Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 22:30

leshaussebons

Vitesse SFTP avec openSSH-server, serveur de fichiers

Bonjour !

j'ai une ubuntu 6.10 server, il n'y a rien dessus a part linux et openssh-server


Une petite question : pour acceder aux données de ce serveur, je pensais utiliser SFTP , intégré dans le serveur openSSH, ca fonctionne, je peux voir partout où mon user a des droits, c est royal ...

Le seul hic arrive quand je veux copier des fichiers vers ce serveur en passant par la connexion SFTP.
Disques montés par SFTPdrive ( sous windows ), j ai des vitesses de transfert a 300Ko/s , en utilisant Filezilla j'ai 2Ko/s ( moins bien qu'en 56K tongue ) alors que je pense pouvoir atteindre les 10Mo/s environ, c est ce que j'avais avant de passer mon serveur sous ubuntu ( mais avec des partages windows, bien sur )

je suis en réseau local filaire 100Mb/s


Mes questions :
j'ai manqué un truc ou bien le protocole SFTP ne sera jamais plus rapide ?
Si oui quelle alternative ? NFS ?
J'ai un probleme de configuration réseau ?
En FTP tout bete, quand le serveur était sous windows, j'avais les memes debits qu'en transferant par le protocole de partage des fichiers microsoft, faut il que j'installe un serveur ftp a la place ?
Mysecureshell ? ca permet d'obtenir de meilleurs taux de transferts ?
Ca me fait de la peine de mettre du samba... je pensais trouver mon bonheur sans devoir passer par ce protocole ...


merci de m'éclairer car je capte vraiment pas pourquoi c est si lent et quelles sont mes options / avant d installer n importe quoi.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 07:23

leshaussebons

Re : Vitesse SFTP avec openSSH-server, serveur de fichiers

Après quelques essais, il s'avère que ca n'est lent qu'en upload ( d'un poste, vers ce serveur ) dans le sens des téléchargements, j'obtiens :
-  3000Ko/s avec STFPdrive
-  1500Kb/s avec WinSCP

dans tous les cas ca reste bien inférieur a du transfert sur mon réseau local ...

Autre test avec Webdrive ( logiciel payant sous windows ) qui permet de mapper sur une lettre de lecteur reseau un acces FTP, SFTP etc ... j'ai 3000Ko/s en upload et 7000Ko/s en descendant, ce qui est relativement satisfaisant ... bon et c'est payant j'ai pas prévu d'investir pour pouvoir copier mes fichiers - pas encore wink

Toujours pas de piste ?

Je résume
- NFS parait il marche tres bien, sous windows c est un peu contraignant il faut installer le support UNIX de microsoft - gratuit.
- SSHFS avec FUSE, sous windows pas trouvé de client pour s'y connecter.
- SFTP, ce que je teste, présente des lenteurs pour les transferts - je teste sur de gros fichiers pour rester objectif.
- mysecureshell pour un serveur SFTP permettrait il d'augmenter ses performances ( outre d'en faciliter l'administration )
- Samba ? il parait que samba ca tournerait pas mal, mais avant de mettre tout en branle je voulais savoir si aucune solution citée au dessus je fonctionnerais correctement pour moi ? ( clients windows et linux )

Dernière modification par leshaussebons (Le 12/04/2007, à 07:36)

Hors ligne