Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 13:13

CLEMENTML

Imprimante epson cx17

Bonjour à vous,

Je viens d'acheter une imprimante laser toute neuve EPSON Actualaser CX17 et ....impossible de l'utilser sous Ubuntu.
Pourtant c'est un modèle récent et de grande diffusion.
D'habitude pour tout nouveau matériel cela se passer Super bien, mais là je ne peux trouver les pilotes, je suis même allé voir sur le site d'Epson en vain.
Quand je charge les pilotes "Généric" cela ne marche pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution car je suis bien embêté !

Merci d'avance à la communauté.

MICHEL

Hors ligne

#2 Le 15/03/2012, à 13:20

atichu

Re : Imprimante epson cx17

dans la documentation tu a cherché?

car dans http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … ante_epson

tu a http://avasys.jp/eng/linux_driver/ ou il y a des drivers et souvent une bonne recherche et sa marche


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 15/03/2012, à 15:00

CLEMENTML

Re : Imprimante epson cx17

Merci artichu, mais dans ces deux liens la actua laser cx 17 ne figure pas, comme sur le site d'Epson d'ailleurs ou lorsque l'on clique sur linux dans les drivers du modèle on est dirigé sur un message d'erreur, j'ai écrit à Epson mais ils ne m'ont pas répondu.....

Hors ligne

#4 Le 02/01/2013, à 20:24

goods

Re : Imprimante epson cx17

bonjour,
as-tu résolu ton souci ? Ta solution m'intéresse car j'ai le même


Seb.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2013, à 02:39

CLEMENTML

Re : Imprimante epson cx17

Malheureusement je dois te dire que je n'ai pas résolu, ma CX 17 ne fonctionne que sous windows, je l'ai donc ramené chez moi comme imprimante secondaire et pour mon utilisation principale j'ai racheté une samsung clx 33005 qui est compatible Linux mais ne vaut guère mieux, fonction imprimante sous Linux aléatoire et fonction Scanner impossible à activer sous Ubuntu c'est la misère je commence après toutes ces années sous Linux à me décourager si l'on n'arrive même pas à faire fonctionner une imprimante grand public avec une distribution simple de Linux après consultation de X forums , c'est vraiment la base, alors malgré la bonne volonté de tous que faire, on n'est pas hyper exigeants mais on a quand même besoin de faire tourner notre systéme ?

Hors ligne

#6 Le 03/01/2013, à 11:37

goods

Re : Imprimante epson cx17

grrrrrr c'est nul ça ....


bon tant pis, merci tout de même pour ta réponse wink


Seb.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2013, à 11:54

Ubahn62

Re : Imprimante epson cx17

Il semble que l'imprimante EPSON CX17 soit un clone de la XEROX 6015 dans ce cas les drivers existent sur le site XEROX si l'on choisit la langue anglaise ( en français on n'a pas le droit au driver...)

Un lien : http://www.support.xerox.com/support/wo … ived=false

Hors ligne

#8 Le 13/03/2013, à 12:08

goods

Re : Imprimante epson cx17

merci pour l'info c'est cool. Cependant tellement dégouté par le fait qu'epson eux-même dise que les drivers n'existent pas pour notre beau pingouin, j'ai retourné mon achat dans la semaine de rétractation pour me rabattre sur une autre marque. sad


Seb.

Hors ligne

#9 Le 14/03/2013, à 14:45

ARTAXERXES

Re : Imprimante epson cx17

@goods bonjour,

puis-me permettre de te demander quelle est l'imprimante que tu as choisi ? Suis aussi dégoûté après mille essais infructeux avec une Epson XP-205 pourtant jugée très facilement compatible et je jette l'éponge après des semaines passées sur le forum (suis sous Ubuntu 12.04). Si tu es parvenu à installer facilement et que tu es satisfait des prestations de l'imprimante, ben , ça m'interesse,

merci par avance, arta


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne