Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 23:07

Telemak

Xdtv

Salut à tous,
je cherche le programe Xdtv... Pouvez vous me dire dans quel dépôt il se trouve ?
Merci d'avance
a+

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 13:18

Logo1

Re : Xdtv

Salut

Sur le site d'XDTV :
http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml

=> manuel d'aide, on trouve :

Pour Debian (Fichier DEB):

        Un repository Debian est disponible:

        Pour l'utiliser, veillez à ajouter à votre fichier /etc/source.list les lignes suivantes (l'utilitaire synaptic permet
        de le faire graphiqument), en remplaçant "sid" par "etch" si vous êtes en testing :

        deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main #(i386 et sparc)
        deb http://cyberspace.ucla.edu/marillat/ sid main #(amd64)

        Puis, lancez dans un shell les commandes :

        apt-get update
        apt-get install xdtv xdtv-fonts libxdtv-i18n-fr

Dernière modification par Logo1 (Le 08/03/2007, à 13:20)

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 13:25

Henry de Monfreid

Re : Xdtv

Pour utiliser xdtv, il est preferable de le compiler, la plupart des packages disponibles sur le net sont vérolés, j'en ai deja essayé: ils sont capables de faire planter linux, c'est pas peu dire!

On en a déjà parlé ici.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 14:19

saVTRonic

Re : Xdtv

Les paquets de ce dépot (Ubuntu Edgy) ont fonctionné chez moi sans soucis : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98759

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 21:16

Telemak

Re : Xdtv

Idem pour moi ...j'ai pris les paquets du dépôt...sans problèmes...

Hors ligne

#6 Le 29/03/2007, à 17:07

Isaric

Re : Xdtv

Vous arrivez à faire de l'enregistrement différé sur edgy ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2007, à 18:54

nico2

Re : Xdtv

salut,
Isaric :
1) peux tu décrire ce qui fait que l'enregistrement différé ne marche pas chez toi ? As-tu les commandes At et Cron fonctionnelles (voir le manuel d'aide sur le site xdtv) ?  Si ça marchait avant et que le problème est spécifique ubuntu edgy, j'essaierai de regarder ce qui se passe .
2) J'ai également vu que tu avais fait des paquets pour ubuntu AMD64. On a souvent des demandes de ce type, est-ce qu'il serait possible qu'on inclut ton dépôt sur la liste déjà présente sur le site web ? Par contre cela nécéssiterait que tu compile tous les paquets de langues avec tous les themes : ce n'est pas un gros problème avec un script.
3) je viens de m'appercevoir que les paquets ubuntu 32b fournis sont merdiques en ce sens que la dépendence à certains paquets n'est pas gérée, tu as réglé ce problème pour tes paquets ? si oui, j'accepterai volontier un ch'ti patch :-) !

Merci et A bientôt,
Nicolas.

#8 Le 01/04/2007, à 20:40

Isaric

Re : Xdtv

Attention, je suis un fan comme le dit ma signature, pas un pro roll

Pour XdTV j'ai eu de l'aide
XdTV & Ubuntu: des fichiers deb pour vous

XdTV marchait très bien à l'enregistrement différé sous dapper à une époque, en version 2.3.2 je crois  !
J'ai ensuite fait un essais en edgy "amd64" et aussi en feisty "x86" et pas moyen d'enregistrer en différé sad
Depuis j'ai désinstaller XdTV mad depuis que je n'arrive plus à enregistrer en différé roll.
Je vais voir pour refaire des essais, il me faux un peu de temps cool

J'installais, je crois, les éléments suivants comme dépendance mais je ne suis pas sur qu'il y ait encore besoin de tv-font (avec libnextaw0)

libxml-simple-perl
libgimp-perl
lame
libfaac0
nxtvepg 
cron
at
xdtv
tv-fonts
libxdtv-theme-carbone-fr
libxdtv-theme-aqua-fr
libxdtv-i18n-fr
libxvidcore4 
libmp4v2-0  
libartsc0

## fichier récupéré sur debian ?
[url=http://isaric.linux.free.fr/depot_isaric/xdtv/binary-amd64/libnextaw0_0.15.1-0.1_amd64.deb]libnextaw0_0.15.1-0.1_amd64.deb[/url]

## pour ma carte TV tuner
sudo gedit /etc/modprobe.d/bttv et mis : options bttv tuner=3 card=34

Un lien vers mon dépôt n'apporte pas grand chose, mais tu peux les récupérer et les installer sur ton dépôt, cela sera mieux. Il faut peut-être attendre qu'il soit finalisé avec l'enregistrement différé ???


Maintenant, sur amd64 edgy, le son est nul à l'eneregistrement direct sad et en x86 feisty j'ai le problème de dépendance

isaric@acer-ubuntuX86:~$ xdtv
xdtv: error while loading shared libraries: libXaw3d.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Sur feisty x86

isaric@acer-ubuntuX86:~$ xdtv
xdtv: error while loading shared libraries: libzvbi.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
isaric@acer-ubuntuX86:~$

J'installe libzvbi0, voilà xdtv sur feisty x86 mais je n'ai pas le son  sad
L'enregistrement différé ne marche pas non plus


nico2 on parle là d'XdTV, va -t-il être dans le dépôt officiel ?

Dernière modification par Isaric (Le 05/04/2007, à 12:52)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 20:07

sir pingus

Re : Xdtv

que de malheurs tu as mon pauvre Isaric. jamais vu qq qui en avait autant.
bonne chance

Pingus

#10 Le 06/04/2007, à 08:38

Isaric

Re : Xdtv

C'est surtout que peu de personnes utilisent XdTV sur edgy amd avec des enregistrements différés big_smile

Dernière modification par Isaric (Le 06/04/2007, à 08:39)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 06/04/2007, à 18:51

sir pingus

Re : Xdtv

c'est quoi ca des enregistrements différés?????
l'utilisation du script xdtv_record.sh ???

si c'est ca il faut que atd ou crond soit lancé bien entendu.

Pingus

#12 Le 06/04/2007, à 20:39

Isaric

Re : Xdtv

C'est toi sir pingus ? de XdTV & Ubuntu: des fichiers deb pour vous
Qui dit

pingus a écrit :

La je laisse tomber.
Au bout de 4 pages tu n'y arrives toujours pas et malgré tous nos conseils.
Essaye donc d'autres softs, XdTV ne doit pas être adapté pour toi.
bon courage en tout cas.
Pingus

Tu en redemandes ?


L'enregistrement différé (c'est différent de l'enregistrement immédiat), c'est lorsque je choisie de programmer l'enregistrement avec un démarrage automatique d'un film à 20h alors qu'il est 14h. Cela se faisait bien dans d'autres versions XdTV sur ubuntu.:|

Sur Ubuntu, j'ai bien dans synaptic les deux fichiers

cron
at

Et ils sont installés !
Comment je vérifie qu'ils sont bien lancés ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 06/04/2007, à 21:24

sir pingus

Re : Xdtv

non surtout pas. j'en redemande pas.
tu me rends chèvre avec tes questions que je ne comprends pas du tout d'ailleurs (et pourtant je suis un des develo du projet).
bye bye

Pingus

#14 Le 07/04/2007, à 07:09

Isaric

Re : Xdtv

sir pingus a écrit :

tu me rends chèvre

Ce n'était pas mon objectif ! hmm

J'ai juste l'impression que personne ne fait tourner XdTV avec les versions ubuntu edgy amd ou encore feisty x86. Ils sont sur debian ou autres...

J'ai la chance de regarder ma télévision directement sur ma télé, ce qui m'intéresse c'est de me servir de l'ordinateur comme magnétoscope pour les chaîne hertziennes (principalement TF1 tongue), ou pour enregistrer ma webcam. Mais cela n'a pas l'air pour tout de suite neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#15 Le 11/04/2007, à 11:30

nico2

Re : Xdtv

j'ai testé sur ma ubuntu edgy (x86)

xdtv_record.sh marche parfaitement.

donc 2 solutions (3 en fait) :

1) si rien du tout ne se passe, c'est à dire que tu ne vois même pas xdtv se lancer à l'heure programmée, il se passe une erreur dans le script car un retour ou une sortie de commande est spécifique à ubuntu feisty (peu probable) et par conséquent est mal interpreté par le script ou alors tu n'as pas at et cron correctement installés (plus probable à mon avis).

2) si xdtv se lance mais que tu n'as pas de fichier d'enregistrement à la fin, c'est que le mode streaming est sur "on"  et que le fichier d'enregistrement pris est /dev/null.

#16 Le 11/04/2007, à 13:21

Isaric

Re : Xdtv

J'utilise edgy amd64  et feisty x86 (et pas edgyx86, j'ai pas de chance)
J'utilise le mode graphique hmm et dans les deux cas (amd et x86) lorsque je clique sur enregistrement, puis prévoir un enregistrement, il n'y a même pas de fenêtre qui s'ouvre. Dans les versions antérieures, j'avais une fenêtre pour prévoir l'heure d'enregistrement, la chaîne... là j'ai rien, je ne peux donc pas prévoir d'enregistrement.

Au passage pour information sur la version instable x86 feisty, la reception xdtv marchait bien avec herd 5, mais depuis quelques jours, j'ai perdu le son neutral .

Dernière modification par Isaric (Le 11/04/2007, à 13:22)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#17 Le 11/04/2007, à 17:09

nico2

Re : Xdtv

Si tu n'as aucune fenêtre qui s'ouvre quand tu clique sur le bouton, c'est tout simplement que tu n'as pas le programme xterm.

installes-le et je pense que ça marchera.
Sinon pour tester le script de programmation d'enregistrement, xdtv_record.sh, tu peux lancer un terminal, n'importe le quel et appeler ce script. Là tu verras si ça se lance ou pas.

#18 Le 12/04/2007, à 08:47

Isaric

Re : Xdtv

Essai sur feity x86 et aussi sur edgy amd64  (:rolleyes:)

xterm est bien installé neutral

J'ai bien

isaric@acer-ubuntuX86:~$ xdtv_record.sh

1) Prévoir un enregistrement
2) Prévoir un enregistrement en mode expert
3) Lister les enregistrements prévus
4) Détruire un enregistrement prévu
5) Editer/voir un job
6) Quitter

Entrez votre choix : [1]

Cela avance ouf !
Par contre cela ne marche pas en mode graphique !
Cela marche en enregistrement direct (Démarrer un enregistremnt / Arrêter un enregistrement)


Remarque feisty  pour avoir son, il m'a fallu activer "Aux" dans les préférences du Contrôleur de volume.

Pour l'enregistrement avec la commande "xdtv_record.sh" j'ai l'image sans le son roll
Également en enregistrement direct (Démarrer un enregistremnt / Arrêter un enregistrement, en mode graphique).


Enregistrement qui a marché :
avec le périphérique Realtek ALC 655 rev0 OSS mixer (fichier-->Changer de périférique), je retrouve "line-1" correspondant à ma carte tuner TV. Lorsque je décoche le "micro" sur line-1 (cela coche le "micro" sur "Volume" )
Il m'a fallu en plus modifier le paramêtre dans XdTV -->Enregistrement-->Option d'enregistrement audio-->Option codec audio-->Codec Audio : non compressé

Enregistrement qui n'a marché pas :
Pour le périphérique SiS S17012 alsa mixer (fichier-->Changer de périférique)
J'ai fait un essai en sélectionnant dans l'onglet -->paramètres : "Aux enregistrement" (cela ne marche pas non plus sad) il bascule au démarrage de l'enregistrement sur "Entrée ligne Enregistrement" ?


Remarque edgy : le son à l'enregistrement grésille fortement, c'est inexploitable ! sad

Aussi j'ai demandé
l'inclusion d'un nouveau paquet dans Ubuntu ?
bug 106161       [needs-packaging]libnextaw0 / neXtaw à confirmer ...

Dernière modification par Isaric (Le 13/04/2007, à 14:12)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#19 Le 17/04/2007, à 16:30

nico2

Re : Xdtv

concernant le lancement en mode graphique d'xdtv_record.sh :

dans le soft, la ligne qui est executée quand tu cliques sur le bouton est celle-ci :

xterm -geometry 80x35+0+0 -title 'Schedule a Record: (Need AT & CRON)' -e sh xdtv_record.sh


recopie cette commande texto dans ton xterm pour voir si ça marche. ça devrait t'ouvrir un autre xterm, de la taille indiquée, dans lequel s'exécute le script xdtv_record.sh. on verra si c'est un problème de ligne de commande ou d'autorisation du serveur X (?!?)

si cette ligne de commande ne marche pas, essaie en ne laissant que :
xterm -e sh xdtv_record.sh
puis si ça ne marche toujours pas :
sh xdtv_record.sh

#20 Le 18/04/2007, à 15:10

Isaric

Re : Xdtv

Cela ne donne rien sad : xterm
avec pour sh xdtv_record.sh : can't open ...


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#21 Le 18/04/2007, à 16:52

nico2

Re : Xdtv

ça s'éclaircit : tu as clairement un problème de PATH, le shell "sh" ne trouve pas le script. peux tu me donner les sorties des commandes suivantes :
1)
echo $SHELL

2)
echo $PATH

3)
which xdtv_record.sh

4)
ls -l /bin/sh

5) lancer sh et regarder quel est le PATH :
sh
echo $PATH

#22 Le 18/04/2007, à 17:02

Isaric

Re : Xdtv

isaric@acer:~$ echo $SHELL
/bin/bash
isaric@acer:~$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games
isaric@acer:~$ which xdtv_record.sh
/usr/bin/xdtv_record.sh
isaric@acer:~$ ls -l /bin/sh
lrwxrwxrwx 1 root root 4 2007-01-04 20:40 /bin/sh -> dash
isaric@acer:~$ sh
$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games
$

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#23 Le 20/04/2007, à 21:02

nico2

Re : Xdtv

ok, je viens de tester chez moi avec dash à la place de bash, ça vient de là .

visiblement le shell dash a été introduit dans ubuntu à la place de bash pour des raisons de performances (il est plus petit et plus rapide tout en étant compatible , du moins compatible à la norme POSIX) :

https://wiki.ubuntu.com/DashAsBinSh

Je n'ai pas encore évalué si c'est normal que notre script ne marche pas ou non et si l'on doit modifier le script ou le forcer a être utilisé avec bash. je vais en discuter avec les autres dévelos du projet.

en attendant, pour que ça marche chez toi, tu peux changer sh pour qu'il pointe  vers bash et non vers
dash (je ne suis pas sûr qu'une quelconque perte de perf. soit sensible ....):

$ sudo dpkg-reconfigure dash

et mettre bash comme defaut à la place de dash.

#24 Le 20/04/2007, à 21:33

nico2

Re : Xdtv

bon j'ai regardé un peu sur le web pour comprendre ce qui se passait.
il est tout à fait normal que dash plante, sa définition des fonctions n'est
pas exactement la même que bash. En fait c'est la ligne de commande lancée par xdtv qui est incorrecte :

"xterm .....  -e sh xdtv_record.sh" devrait être "xterm ..... -e bash xdtv_record.sh".

Ce bug sera corrigé dans la prochaine version, si tu veux le modifier pour ton propre code, puisque tu fais tes paquets, tu n'as qu'à remplacer "sh" par "bash"   dans le fichier divx_ui.c, ligne 1601.

Celà étant, contrairement à ce que je t'ai dit dans le post précédent, il n'est pas très intelligent de faire pointer sh vers bash: sh serait plutôt fait pour les scripts légers et/ou les scripts systèmes. Donc changer le lien ne ferait que masquer la verrue :-), mieux vaut corriger le bug à sa source, dans le code d'XdTV.

je te remercie d'avoir fait remonter ce bug,

Nicolas.

#25 Le 25/04/2007, à 13:15

Isaric

Re : Xdtv

A) AMD 64
Je suis sur feisty-amd64 et je tente une compilation de xdtv_2.4.0.orig.tar.gz

Remarque pour Build-Depends j'ai remplacé  libpng-dev par libpng12-dev car je n'ai pas de libpng-dev.
J'ai rajouté xset

Build-Depends: debhelper (>= 5), libjpeg62-dev, libasound2-dev, liblame-dev, lame, liblircclient-dev, xaw3dg-dev, libxvidcore4-dev, libzvbi-dev, xutils, libxaw7-dev, libtheora-dev, libvorbis-dev, libogg-dev, libpng12-dev, libxxf86dga-dev, libxxf86vm-dev, libxv-dev, libxinerama-dev, libfaac-dev, libx264-dev, libcurl3-dev, libcurl3, libsdl1.2-dev, xset
isaric@acer-amd64:~$ xdtv

This is xdtv 2.4.0 running on Linux/x86_64 (2.6.20-15-generic).
scandir: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Warning: xdtv user directory does not exist, I'm creating it.
filename = /home/isaric/.xdtv/xdtvrc
X Error of failed request:  XF86DGANoDirectVideoMode
  Major opcode of failed request:  136 (XFree86-DGA)
  Minor opcode of failed request:  1 (XF86DGAGetVideoLL)
  Serial number of failed request:  13
  Current serial number in output stream:  13
xdtv_v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
wmhooks: netwm detected
wmhooks: netwm state above supported
wmhooks: netwm fullscreen supported
wmhooks: nothing found...
DGA: server=2.0, include=2.0
VidMode: server=2.2, include=2.2
  available video mode(s): 1280x768 832x624 800x600 640x480 1024x768 1024x768 1024x768 800x600 800x600 800x600 720x450 640x480 640x480 640x480 640x400 640x384 512x384 512x384 512x384 416x312 400x300 400x300 400x300 400x300 320x240 320x240 320x240
Selected XvImage adaptor with yuyv support: NV17 Video Texture on port 325 (grabdisplay)
Selected XvImage adaptor with yuyv support: NV05 Video Blitter on port 357 (grabdisplay)
No XvVideo port available.
The app-defaults file is not correctly installed.
You should have installed xdtv by issuing "make install".
Your fault (core dumped).
(you can also temporarily do  "cp XdTV.ad ~/XdTV",
but do not forget to remove it when xdtv is installed correctly)
isaric@acer-amd64:~$

sad


Remarque une compilation simple marche avec les .deb déposés dans signature.
Le son à l'écoute d'XdTV a un grésillement à l'enregistrement.
Je ne sais pas trop quel réglage faire ?


Comment améliorer la qualité du son ?
xdtvrc_amd64_feisty

B) X86
Les .deb installés

Installés :
xdtv
libxdtv-theme-carbone-fr
libxdtv-theme-aqua-fr
libxdtv-i18n-fr
esound pour (sudo gedit /etc/modprobe.d/bttv)
cron (existant)
at (existant)

xaw3dg pour libXaw3d.so.6 
gnome-media pour gnome-volume-control et driver Realtek
liblircclient0 pour liblirc_client.so.0
liblame0 pour libmp3lame.so.0
libxvidcore4 pour libxvidcore.so.4
libsdl1.2debian-alsa pour libSDL-1.2.so.0
libcurl3 pour libcurl.so.3
libfaac0 pour libfaac.so.0
libzvbi0 pour libzvbi.so.0

vlc

Non installés :
tv-fonts (xfonts-utils existant)
libnextaw0_0.15.1-0.1_i386.deb (dépendances existantes (?) : libc6, libxext6, libxmu6 )
libxml-simple-perl (non)
libgimp-perl (non)
lame (non)
libfaac0 (non)
nxtvepg (non)
libmp4v2-0 (non)
libartsc0 (non)

J'obtiens cela :

isaric@acer-x86-serveur:~$ xdtv
xdtv: error while loading shared libraries: libcurl.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
isaric@acer-x86-serveur:~$ xdtv
xdtv: error while loading shared libraries: libfaac.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
isaric@acer-x86-serveur:~$ xdtv
xdtv: error while loading shared libraries: libzvbi.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
isaric@acer-x86-serveur:~$ xdtv

This is xdtv 2.4.0 running on Linux/i686 (2.6.20-15-server).
scandir: No such file or directory
Warning: xdtv user directory does not exist, I'm creating it.
filename = /home/isaric/.xdtv/xdtvrc
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
wmhooks: netwm detected
wmhooks: netwm state above supported
wmhooks: netwm fullscreen supported
wmhooks: nothing found...
DGA: server=2.0, include=2.0
VidMode: server=2.2, include=2.2
  available video mode(s): 1024x768 800x600 640x480
No XvVideo port available.
No XvImage port available with yuyv format.
*** GRABBER DEVICE TYPE = v4l2
Can't open config file /home/isaric/.xdtv/xdtvrc:writing a default one.
Please edit /home/isaric/.xdtv/xdtvrc to suit your needs
Warning: Cannot convert string "-xxl-ledfixed-medium-r-semicondensed--39-120-75-75-c-180-*-*" to type FontStruct
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
MMX, SSE, AMD MMX extensions, SSE2, 3DNOW, have been detected.
load_memcpy_method: can't open /home/isaric/.xdtv/memcpy_method
Benchmarking memcpy methods (smaller is better):
Please wait... 100%
        glibc memcpy()                 :    251089821 (100,0 %)
        linux kernel memcpy()          :    262277233 (104,5 %)
        FPU memcpy() 512               :    235534669 (93,8 %)
        FPU memcpy() 1K                :    237486792 (94,6 %)
        FPU memcpy() 2K                :    242288856 (96,5 %)
        FPU memcpy() 4K                :    244987300 (97,6 %)
        FPU memcpy() 8K                :    247429702 (98,5 %)
        FPU memcpy() 16K               :    250026885 (99,6 %)
        FPU memcpy() 32K               :    252497398 (100,6 %)
        MMX optimized memcpy()         :    248278443 (98,9 %)
        MMX optimized memcpy() 512     :    237706869 (94,7 %)
        MMX optimized memcpy() 1K      :    237402729 (94,5 %)
        MMX optimized memcpy() 2K      :    237066516 (94,4 %)
        MMX optimized memcpy() 4K      :    241973472 (96,4 %)
        MMX optimized memcpy() 8K      :    244688878 (97,5 %)
        MMX optimized memcpy() 16K     :    246929417 (98,3 %)
        MMX optimized memcpy() 32K     :    249485349 (99,4 %)
        MMXEXT optimized memcpy()      :    148252854 (59,0 %)
        MMXEXT optimized memcpy() 1K   :    149401178 (59,5 %)
        MMXEXT optimized memcpy() 2K   :    143970926 (57,3 %)
        MMXEXT optimized memcpy() 4K   :    140105554 (55,8 %)
        MMXEXT optimized memcpy() 8K   :    138547237 (55,2 %)
        MMXEXT optimized memcpy() 16K  :    137741719 (54,9 %)
        MMXEXT optimized memcpy() 32K  :    137094785 (54,6 %)
        MMXEXT optimized memcpy() 64K  :    137400340 (54,7 %)
        SSE optimized memcpy()         :    126408843 (50,3 %)
        SSE optimized memcpy() 1K      :    147475593 (58,7 %)
        SSE optimized memcpy() 2K      :    145825082 (58,1 %)
        SSE optimized memcpy() 4K      :    139948786 (55,7 %)
        SSE optimized memcpy() 8K      :    138597574 (55,2 %)
        SSE optimized memcpy() 16K     :    137507224 (54,8 %)
        SSE optimized memcpy() 32K     :    137890066 (54,9 %)
        SSE optimized memcpy() 64K     :    137710810 (54,8 %)
xdtv: using SSE optimized memcpy()
*** AUDIO DEVICE TYPE = alsa
*** MIXER DEVICE TYPE = alsa
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
total reset
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Invalid argument
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
total reset
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Invalid argument
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
total reset
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Invalid argument

Deuxième lancement

isaric@acer-x86-serveur:~$ xdtv

This is xdtv 2.4.0 running on Linux/i686 (2.6.20-15-server).
scandir: No such file or directory
filename = /home/isaric/.xdtv/xdtvrc
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
wmhooks: netwm detected
wmhooks: netwm state above supported
wmhooks: netwm fullscreen supported
wmhooks: nothing found...
DGA: server=2.0, include=2.0
VidMode: server=2.2, include=2.2
  available video mode(s): 1024x768 800x600 640x480
No XvVideo port available.
No XvImage port available with yuyv format.
*** GRABBER DEVICE TYPE = v4l2
Warning: Cannot convert string "-xxl-ledfixed-medium-r-semicondensed--39-120-75-75-c-180-*-*" to type FontStruct
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
MMX, SSE, AMD MMX extensions, SSE2, 3DNOW, have been detected.
Method sse
*** AUDIO DEVICE TYPE = alsa
*** MIXER DEVICE TYPE = alsa
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
total reset
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Input/output error
ioctl VIDIOC_DQBUF: Invalid argument
canal=30 freq=543,250 nom de la chaîne=inconnu (30)        
canal=54 freq=735,250 nom de la chaîne=M6        
canal=57 freq=759,250 nom de la chaîne=France 5        
canal=59 freq=775,250 nom de la chaîne=France 2        
canal=62 freq=799,250 nom de la chaîne=France 3        
canal=65 freq=823,250 nom de la chaîne=TF1        
201/367 69 855,250

Enregistrement sans son sad

This is xdtv 2.4.0 running on Linux/i686 (2.6.20-15-server).
scandir: No such file or directory
filename = /home/isaric/.xdtv/xdtvrc
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
wmhooks: netwm detected
wmhooks: netwm state above supported
wmhooks: netwm fullscreen supported
wmhooks: nothing found...
DGA: server=2.0, include=2.0
VidMode: server=2.2, include=2.2
  available video mode(s): 1024x768 800x600 640x480
No XvVideo port available.
No XvImage port available with yuyv format.
*** GRABBER DEVICE TYPE = v4l2
Warning: Cannot convert string "-xxl-ledfixed-medium-r-semicondensed--39-120-75-75-c-180-*-*" to type FontStruct
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
MMX, SSE, AMD MMX extensions, SSE2, 3DNOW, have been detected.
Method sse
*** AUDIO DEVICE TYPE = alsa
*** MIXER DEVICE TYPE = alsa
call to divx_audio_start()
Informations d'enregistrement:

divx_init: XviD version=1.1.0 API=4.1
           l'option Turbo Mode est activée
divx_init: audio: UnCompressed
Enregistrement lancé Sat Apr 28 09:02:26 2007
Enregistrement arrété Sat Apr 28 09:02:44 2007
temps d'enregistrement = 18,289292 secondes,  ips = 25,000000
453 images vidéo enregistrées (18,120000 secondes)
848 éléments audio enregistrés (848 buffers audio, 18,075283 secondes)
0 images vidéo sautées (fpscod=24,768591 fpscapt=24,768591)
0 éléments audio sautés (0,000000 secondes)
taille du fichier = 3,6 Mo,  ce qui signifie un bitrate = 1650,198 kbps
isaric@acer-x86-serveur:~$

Note 1 :

isaric@acer-amd64:~$ aplay -l
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: SI7012 [SiS SI7012], périphérique 0 : Intel ICH [SiS SI7012]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
isaric@acer-amd64:~$

Note 2 :
bttv Carte TV esd

Edit : Je me suis un peu mélangé les pinceaux... :
En amd64 :
J'ai le son avec beaucoup de grésillement lorsque je lance xdtv_record sh, mais pas avec un enregistrement direct (-->record movie-->record start) qui me donne seulement la vidéo, mais cela marche pas à tous les coups, c'est "instable", c'est très rare que j'ai le son sad
Pourquoi ?
En x86, c'est l'inverse, je arrive à lancer xdtv_record sh, mais cela n'enregistre rien avec la liste des dépôts mentionnés au dessus sad
Me manque-t-il un paquet ?
Avec  (-->record movie-->record start) j'enregistre mais aussi, c'est très rare quand j'ai le son.

Dernière modification par Isaric (Le 02/05/2007, à 06:46)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne