Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 11:30

Gourou2k

Souci de démarrage

J'ai un petit souci de démarrage....
Ca à fonctionner nickel pendant 3 mois puis plus rien....
il bloque sur la détection ACPI...
Après avoir lu quelque post la dessus, je l'ai déactivé... et là au joie au bonheur ca ne marche toujours pas.
Je pense que ca viens de ma config matos :
J'ai que du disque SATA (3HD) , une carte mere MSI nforce570 ultra, et un 2Go Corsair.
Je pense que ca viens de ma détection HD. Mais là, je n'ai plus d'idée.
J'ai essayé de refaire l'installation, ca bloque pareil (j'ai tout de meme attendu 30 minutes avant de déclarer "ca doit bloquer quelque part" roll).
Si vous avez une idée, une suggestion, un tournevis , une bombe nucléaire... cool

@++

Ps: j'ai essayé d'installer d'autres distib (de noyaux debian), mais ils ne voient pas mes DD, ni mes cartes réseaux.
ps2: Mandriva s'est installés mais ne voit pas le 3/4 des mon matos...


Gourou2k
---------------------------
Station : Core2Duo E8400, 4Gio, Ubuntu 9.04 - Windows Vista 64 sp1
Portable : Apple Mac Book Pro 15", core i5, 4Gio, Mac OS X

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 12:22

sonal

Re : Souci de démarrage

Gourou2k a écrit :

Si vous avez une idée, une suggestion, un tournevis , une bombe nucléaire... cool

bonjour

vous pouvez eventuellement essayer de trouver l'origine du problème en faisant afficher les etapes du démarrage

lorsque le menu de grub s'affiche, deplacez vous sur le noyau a lancer, appuyez sur "e" pour editer, puis deplacez vous sur la deuxième ligne (celle ou il y a kernel) et refaites "e" pour editer
là effacez "quiet" et "splash" à la fin de la ligne
puis entrée pour valider et "b" pour booter

notez les dernières lignes quand ca bloque, et ca devrait peut-être permettre de trouver la ou ca bloque

bon courage


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne