Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2012, à 22:48

yggy

RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

Bonjour , peut-être pourriez vous m'aider, je galère à l'installation de Lubuntu sur mon Dell mini

J'ai crée une live usb avec l'iso de Lubuntu dessus et ensuite j'ai redémarré, l'iso est bien intègre.
Lorsque je choisi d'installer, tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à cette étape où plus rien ne se passe :
mini_120304094303372273.jpg

Est un problème récurrent sur les netbook ?

Dernière modification par yggy (Le 15/03/2012, à 20:38)


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2012, à 23:33

winux12

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

je crois que c'est surtout un problème avec les clés USB, en général je refais ma clé, voir je change d' iso ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 11/03/2012, à 12:45

yggy

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

Re..

J'ai changé d'iso plusieurs fois, essayé Xubuntu, Lubuntu ou bien Ubuntu, mais rien n'y fait, j'ai débranché le cable ethernet car je croyais que c'était ça qui merdait, non!! J'ai trouvé un cd du coup, j'ai fait un live-cd comme indiqué sur le site, pas marché. J'ai vérifié l'intégrité de l'iso, du cd, tout est ok. J'ai fait un test de la mémoire (memtest), c'est ok,  no errors...ça devient flippant^^

voilà ce que j'ai quand je lance "essayer Lubuntu sans installer"

mini_120311115536644458.jpg

et quand je veux vérifier si le disque n'a pas de défauts au boot, il m'indique inistramps puis plus rien, surement une commande à indiquer mais bon...

help me please!

edit : je viens d'essayer avec l'alternate cd de Lubuntu, et ça me met que le cd n'edt pa intègre, problème pour charger les fichiers d'installation...Pourtant, je l'ai télécharger de ubuntu.fr et mis sur le cd avec infrarecorder comme dit dans les tutos. là, je comprends pas!

Dernière modification par yggy (Le 11/03/2012, à 14:06)


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2012, à 11:19

yggy

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

Désolé pour le double post!

J'ai réussi à installer Lubuntu par live-usb avec l'alternate os, mais je bloque sur
* starting bluetooth                           [ok]

des idées ? Je recherche sur le forum...


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2012, à 20:37

yggy

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

C'est bon problème résolu! J'ai regravé l'image de Lubuntu sur un dvd et ça a marché!! Direct!


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne