Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2012, à 22:32

yggy

RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

Bonjour , peut-être pourriez vous m'aider, je galère à l'installation de Lubuntu sur mon Dell mini

J'ai crée une live usb avec l'iso de Lubuntu dessus et ensuite j'ai redémarré, l'iso est bien intègre.
Lorsque je choisi d'installer, tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à cette étape où plus rien ne se passe :
mini_120304094303372273.jpg

Est un problème récurrent sur les netbook ?

Dernière modification par yggy (Le 15/03/2012, à 20:39)


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2012, à 15:54

Baron Greldinard

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

je viens d'installer lubuntu sur un msi wind u90 et j'ai pas eu ce pb t'as essayé de refaire ta clé usb ? si oui moi j'ai déja eu des pb avec le créateur de disque ubuntu mais je l'ai résolu en refaisant ma clé avec ça :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427605


M2n32 sli deluxe wifi edition ubuntu natty 64 bit
amd 64 dualcore 4600 +  4Go ram Crucial +nvidia 7950 gt msi
DD seagate barracuda sata 250 Go (2)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2012, à 17:32

Pierrot86

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

yggy a écrit :

Bonjour , peut-être pourriez vous m'aider, je galère à l'installation de Lubuntu sur mon Dell mini

J'ai crée une live usb avec l'iso de Lubuntu dessus et ensuite j'ai redémarré, l'iso est bien intègre.
Lorsque je choisi d'installer, tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à cette étape où plus rien ne se passe :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/04/mini_120304094303372273.jpg

Est un problème récurrent sur les netbook ?

Bonjour,

Quelle option as-tu choisis au démarrage : "essayer Lubuntu sans installer" ou "installer Lubuntu" ? Si tu as choisis la première option, c'est un problème connu (voir ici). Il te suffit de taper "sudo start lxdm", et d'appuyer sur entrée.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2012, à 22:18

yggy

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

Re, j'ai toujours une impossibilité à lancer ma live-usb du coup, j'ai réussi à trouver un cd et j'y ai gravé mon image de LXDE, mais rien n'y fait, voilà ce qu'il m'affiche :

mini_120310092704761286.jpg

error reading avec des chiffres...

Des idées ? ça me fait ça pour n'importe quel option, aussi bien essayer Lubuntu sans installer, installer Lubuntu ou vérifier si le disque n'a pas de défauts...

Je vais revérifier l'image mais elle est bonne normalement, c'est celle du site...ça me fait pareil avec ubuntu 11.10


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2012, à 20:39

yggy

Re : RESOLU Interface graphique netbook non prise en charge ?

C'est bon problème résolu!! j'ai regravé Lubuntu sur un dvd et tout a marché direct!!
A moi les plaisirs du libre!


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne