Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 12:42

sylvain1970

Mot de passe d'un disque dur

Bonjour,
j'ai une petite question :
est-il possible avec une application sous linux de voir le mot de passe mis sur un disque dur (le disque dur est bloqué par ce mot de passe, il a été réécrit entirérement avec des zéros). Le mot de passe serait peut-être dans le firmware du DD.
Merci de votre aide (je précise qu'il n'est absolument pas question de piratage dans ce message, juste un problème technique pour utiliser ce DD).

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 12:55

inbox

Re : Mot de passe d'un disque dur

Salut,

Tu veux probablement parler du mot de passe du bios de ton PC, celui qui est demandé lors de la mise en route de la machine ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 13:08

sylvain1970

Re : Mot de passe d'un disque dur

Non non, ce n'est pas le mot de passe du BIOS.
C'est bien le mot de passe Security DD (un mot de passe mis à partir du BIOS mais qui ne se trouve pas dans le BIOS).
En gros, c'est un mot de passe qui se trouve ni dans le BIOS (la machine fonctionne très bien avec un autre DD mais pas avec celui-là), ni physiquement sur le DD (formatage de bas niveau effectué et écriture de zéros sur tout le DD).
Mais le mot de passe est bien là, impossible d'utiliser le DD, lors du boot, la machine demande le mot de passe de ce DD. Et un boot avec un autre DD marche très bien roll

Dernière modification par sylvain1970 (Le 12/04/2007, à 13:09)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 14:15

inbox

Re : Mot de passe d'un disque dur

Salut,

Trouvé sur internet :

si la machine est un IBM, alors il faut Client Security Solution 6.0 qui contient password recovery.

A tenter si ton disque dur est un IBM.

................

Ou, une autre idée

...mais j'ai pu remarquer en installant windows sur un pc portable dell, dans son setup bios, qu'on pouvait spécifier un mot de passe pour le disque dur.
une petite information, si cela peut être utile à quelqu'un.
...

trouvé ici http://www.developpez.net/forums/archiv … 91873.html

................

[EDIT] Peut-être la solution ici. On peut y lire

to remove passwords from drives locked with an ATA-password (security level HIGH or MAXIMUM).

Donc vérifier ici que ton disque dur est supporté par le logiciel. Au cas ou c'est positif, le prix est de €39,50 !!! yikes

Dernière modification par inbox (Le 12/04/2007, à 15:04)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 15:38

sylvain1970

Re : Mot de passe d'un disque dur

Merci Inbox (pourtant, j'en ai lu des trucs sur internet mais j'ai pas vu le site).
Je transmets l'info (puis-je me permettre d'indiquer ton pseudo, si çà marche, ce sera grâce à toi ?).

Hors ligne