Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 09:49

Sog

Demande d'infos pour carte Wifi

Bonjour à vous,

alors voila, j'aimerai me prendre une carte wifi, mais vu tous les problèmes que rencontre Ubuntu et ces cartes, je suis un peu perdu ...
J'ai bien fouillé sur le forum et dans la doc avant pour voir un peu celles qui pouvaient être bien, et je suis tombé sur la D-Link AirPlus Xtreme G DWL G520 (chipset Atheros AR5212 ) . Marche-t-elle impecablement sous Edgy ?

Et sinon j'ai vu qu'il y avait des versions avec un + , laquelle serai le mieux ?
Et si vous avez d'autres cartes à me proposer..... ben dîtes le big_smile

Merci !


[img]http://membres.lycos.fr/heavylaw/Banniere/Heavylaw_ban.jpg[/img]

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 11:34

boogy

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

regarde ce site pour des infos sur des cartes wifi qui sont bien sur linux.

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/carte-wifi-crack-wep-usb-pci-pcmcia.php

mais en général les cartes Atheros fonctione très bien sur linux, je le sais car moi aussi j'en ai une.

j'espère que ca va t'aider

Dernière modification par boogy (Le 11/04/2007, à 11:35)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 15:04

Okanda

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

Salut,
je suis aussi intéressé par ce genre d'info.
J'ai acheté il y a quelques temps une edimax 7128g, livrée avec drivers libres (impossible à compiler, pas de Makefile!) et basé sur un chipset ralink rt2561/rt61. J'ai suivit de nombreux tutaux, je me suis bien pris la tête et impossible à faire fonctionner. Impossible d'accrocher ma livebox. J'ai testé avec Dapper, Edgy, Feisty OpenSuse, rien sad
Comme j'aimerais me passer de ndiswrapper ben ça m'intéresse.
Tu pourrais préciser le modèle de ta carte s'il te plaît. Tu es sous Ubuntu? Quelle version? Tu as testé avec Feisty?

Merci

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 16:33

ludovics

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

J'ai une carte PCI de marque Hercules avec un chipset Ralink RT61, elle marche parfaitement, aucun problème d'installation, bon signal, pas de perte de connexion... Par contre je ne suis pas sous Ubuntu mais sous Gentoo. .:rolleyes:

@ Okanda: Pour le Makefile, faut faire un cp de Makefile.6 (pour le kernel 2.4 c Makefile.4) -> Makefile.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 16:38

Okanda

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

Oui je sais. . . mas il n'y aucun Makefile dans les dossiers qui sont sur le CD. Après je sais que ça se fait les drivers libre mais je n'ai jamais réussit.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 17:01

Kaheffe

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

Bonsoir,

La carte D-Link DWL-G520+ (attention au "+") est une carte à base de chipset Texas Instrument ACX111.
Elle fonctionne bien sous Ubuntu. Seul problème (sous Dapper Drake) : le système ne pointe pas sur le bon firmware, et il faut corriger en ajoutant au fichier /etc/modprobe.d/options la ligne:

options acx firmware_ver=1.2.1.34

Sur un portable, le chipset Wifi 802.11g Intel Pro Wireless 3945 ABG est également parfaitement reconnu (Dapper Drake).

A+

#7 Le 11/04/2007, à 19:49

Okanda

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

Bon ben d'en parler ça m' a décidé. . . j'ai pris une D-link DWL-G520. J'ai fait plusieurs test.
LiveCD dapper = ok, nioquel chrome
Edgy alternate = reconnue dès l'installation (qui semble avoir planté donc pas encore testé "en vrai")
Feisty béta = reconnue. Je n'ai pas réussit à avoir la connexion. Je n'ai pas trop cherché non plus.
Ah oui. . . chipset Atheros.

Voilà pour moi smile

Hors ligne

#8 Le 11/04/2007, à 21:05

Okanda

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

Voilà j'ai recommencé mon installation et ça marche.
Il faut juste installer les Linux-restricted-modules-'uname -r' et la carte est prise en compte.
C'est bizarre ça d'ailleurs. Sous dapper ils sont installés d'office, et sous Edgy il a l'air de les charger pendant l'installation (puisque la carte était reconnue et le réseau ok) mais il ne sont pas installer par défaut. Serait-ce dû au conflit avec les drivers NVIDIA proprio?
Bref, il suffit de les installer pour que la carte marche.
Donc carte à conseiller malgrè sa non-prise en charge (apparente ou temporaire)par Feisty. . .

Hors ligne

#9 Le 12/04/2007, à 15:46

Okanda

Re : Demande d'infos pour carte Wifi

Je corrige ce que j'ai dit. Je viens d'installer Edgy sur ma machine test, puis j'ai upgradé vers Feisty (en béta) sans aucun problème. Il faut juste penser à installer les linux-restricted-modules du nouveau noyau avant de rebooter pour ne pas se retrouver sans connexion au prochain démarrage.

Hors ligne