Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 21:46

yfik

help probleme installation xubuntu [terminé]

help !!!!!!
bonsoir, je suis vraiment un noob, et je me suis peut etre surestimé en voulant passer sous xubuntu d'ou mon impasse. voila ma config:
j'ai un amd duron 712h 768 de ram et 6 giga de dd ma carte graphique win fast 3d s3500
j'ai telecharger deskop 836i

voila tout c bien passé jusqu'au au moment ou j'ai cliquer sur demarrer xubuntu, ca a chercher pendant un moment(avec la souris et la barre de chargement) et puis plus rien si juste une page noir avec le curseur blanc.
que dois je faire?
j'ai testé le disque il est OK et j'ai tester la memoire et la ca as mis 1h30 et j'ai arreté.
merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par yfik (Le 12/04/2007, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 00:32

Kortex

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

Essaie éventuellement de réinstaller XUbuntu avec le CD alternate, il est à mon sens plus fiable que le live CD (je n'ai jamais pu installer avec le live CD à cause de système de fichier / non détecté, un bug connu vu les réponses sur Internet).
Sinon, peut être un problème de configuration de grub qui ne pointe pas au bon endroit. Là encore, pour contourner le problème, je te conseillerai d'essayer une installation avec le CD alternate.

Voici le lien pour la 6.10 :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/6.10/release/

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 00:37

yfik

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

ok merci je vais essayer avec alternate je reposterai sur leforum apres. Mais je  trouve un peu bete de faire une version livecd (qui je pense doit etre plus simple a exploiter) et de la voir ne marchrqeu  sur peu de machine.

Dernière modification par yfik (Le 06/03/2007, à 00:48)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 00:57

Kortex

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

yfik a écrit :

ok merci je vais essayer avec alternate je reposterai sur leforum apres. Mais je  trouve un peu bete de faire une version livecd (qui je pense doit etre plus simple a exploiter) et de la voir ne marchrqeu  sur peu de machine.

Je crois que ça a pas été fait exprès wink En même temps, je ne suis pas sur que cela vienne du live CD, c'est juste une idée vu que j'ai moi même eu pas mal de problème avec ce CD.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2007, à 17:32

yfik

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

merci pour le lien car comme un idiot je n'ai pas télécharger le bon fichier (intel et pas AMD).
je pense que ca va etre un peu mieux. Je vous tiendrai au courant de toute facon

Hors ligne

#6 Le 10/04/2007, à 17:55

DreamOfLinuX

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

Personnelement, pas de problème avec un live CD de xubuntu edgy sur plusieurs becanes
donc je ne pense pas que ca vienne du live cd en lui même tongue


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#7 Le 10/04/2007, à 22:24

Kortex

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

DreamOfLinuX a écrit :

Personnelement, pas de problème avec un live CD de xubuntu edgy sur plusieurs becanes
donc je ne pense pas que ca vienne du live cd en lui même tongue

Le problème que j'ai rencontré avec le LiveCD de XUbuntu, c'est le système de fichiers racine non détecté lors du partitionnement. C'est un bug connu du CD, on en trouve de nombreuses traces sur Internet.

Hors ligne

#8 Le 10/04/2007, à 22:45

yfik

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

bin ca ne marche pas ca me met une erreur de réseaux je vais réessayer et je vous transmettrais le message d'erreur

Hors ligne

#9 Le 11/04/2007, à 00:13

yfik

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

tout est bon je bloquer quandla conf auto du réseau a échoué
le serveur DHCP
ca doit etre pour la connexions internet que je ne vais pas mettre tout de suite

Hors ligne

#10 Le 11/04/2007, à 00:38

DreamOfLinuX

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

Kortex a écrit :
DreamOfLinuX a écrit :

Personnelement, pas de problème avec un live CD de xubuntu edgy sur plusieurs becanes
donc je ne pense pas que ca vienne du live cd en lui même tongue

Le problème que j'ai rencontré avec le LiveCD de XUbuntu, c'est le système de fichiers racine non détecté lors du partitionnement. C'est un bug connu du CD, on en trouve de nombreuses traces sur Internet.

tu me vois agréablement surpris de ne pas avoir ces petits désagréements big_smile
En esperant que cela continue

bonnec chance pour ton install yfik


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#11 Le 11/04/2007, à 07:14

Kortex

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

DreamOfLinuX a écrit :
Kortex a écrit :
DreamOfLinuX a écrit :

Personnelement, pas de problème avec un live CD de xubuntu edgy sur plusieurs becanes
donc je ne pense pas que ca vienne du live cd en lui même tongue

Le problème que j'ai rencontré avec le LiveCD de XUbuntu, c'est le système de fichiers racine non détecté lors du partitionnement. C'est un bug connu du CD, on en trouve de nombreuses traces sur Internet.

tu me vois agréablement surpris de ne pas avoir ces petits désagréements big_smile
En esperant que cela continue

bonnec chance pour ton install yfik

Ah mais mon install est terminée depuis belle lurette, il m'a suffit de passer sur le CD alternate, et tout à fonctionné nickel wink

Hors ligne

#12 Le 11/04/2007, à 11:00

DreamOfLinuX

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

Kortex a écrit :
DreamOfLinuX a écrit :
Kortex a écrit :

Le problème que j'ai rencontré avec le LiveCD de XUbuntu, c'est le système de fichiers racine non détecté lors du partitionnement. C'est un bug connu du CD, on en trouve de nombreuses traces sur Internet.

tu me vois agréablement surpris de ne pas avoir ces petits désagréements big_smile
En esperant que cela continue

bonnec chance pour ton install yfik

Ah mais mon install est terminée depuis belle lurette, il m'a suffit de passer sur le CD alternate, et tout à fonctionné nickel wink

Je m'en doute c'est pour ca que je parlais a yfik big_smile


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#13 Le 11/04/2007, à 18:26

Kortex

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

DreamOfLinuX a écrit :

Je m'en doute c'est pour ca que je parlais a yfik big_smile

Oups... big_smile

Hors ligne

#14 Le 12/04/2007, à 18:16

yfik

Re : help probleme installation xubuntu [terminé]

merci a vous je viens d'installer xubuntu avec alternate.
maintenant d'autre probleme vienne à moi donc je vais passé dans une autre rubrique encore merci pour votre patience

Hors ligne