Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 15:27

hebos

probleme a l'installation de samba:

bonjour
j'ai la derniere version de ubuntu server et je viens de telecharger la nouvelle verion de samba j'ai decompresser dans var/tmp et ensuite j'ai lancer le script ./CONFIGURE pour creer le makefile et la une erreur me parvient :

checking for gcc ..... no
checking for cc .....no
checking for cl.exe .... no
configure : error : no acceptable C compiler found in $path
see config.log for more detail

voila donc la je ne sais plus quoi faire.

donc je me suis dis je vais installer le samba qui se trouve sur le cd d'install je fais apt-get install samba,  la , tout parait normal et quand je fais
SMBD -V // donne la version de samba
ca me donne :

aborted //avorté

et la que d'interrogation et je ne sais pas quoi faire donc si vous auriez la reponse a un des deux probleme  ca serait sympa, personnellement je prefere installer samba grace a la version telecharger merci davance...

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 16:37

hebos

Re : probleme a l'installation de samba:

je me repond moi meme , j'ai trouvé la solution , il suffit juste d'une minuscule ligne :


sudo apt-get install build-essential

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 18:27

LucL

Re : probleme a l'installation de samba:

hebos a écrit :

je me repond moi meme , j'ai trouvé la solution , il suffit juste d'une minuscule ligne :

sudo apt-get install build-essential

Que fait "build-essential" ?

#4 Le 12/04/2007, à 19:28

hebos

Re : probleme a l'installation de samba:

il me permet maintenant de creer le makefile pour installer samba il etait demandé dans le message derreur mais je ne l'avais pas vu c'est un composant exclusif a debian je crois...

mais maintenant je suis confronté a un NOUVEAU PROBLEME lorsque je veux tout simplement voir la version de mon samba avec la commande SMBD -V mon terminal me retorque ABORDED que faire que faire ?????

Hors ligne