Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2012, à 19:10

Remstux

[Résolu] Convertir le contenu d'un fichier avec Nautilus

Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas eu réponse à mes interrogations, peut-être pourriez-vous m'aider. J'ai des connaissances très basiques en bash et shell.
Je vous dresse rapidement a situation. Mon blog wordpress est actuellement hébergé chez Free (en attendant de prendre un "vrai hébergeur"). Je suis limité en terme d'ajout de plugins (mémoire allouée chez Free très petite) et avec 4 extensions activées, j'arrive à la limite. Je souhaitais rajouter un dernier plugin pour permettre insérer des codes comme le permet ce forum, mais je ne peux pas.

J'utilise donc en console ce ci pour formater les codes html en quelque chose de "d'affichable" dans des balises <pre><code></pre></code>

cat fichier | sed 's/[<]/\&lt;/g; s/[>]/\&gt;/g; s/["]/\&quot;/g;' > fichier_resultat

Je voudrais en fait, créer un script (en bash ou shell) permettant, grâce à  un clic droit > script nautilus sur un fichier, d'appliquer cette commande (pour moins de manipulation console) mais j'avoue que là j'atteins la limite de mes capacités et mes connaissances.

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment faire pour ajouter :
- sur chacune des lignes générées par la commande <pre><code> en début de ligne et </pre></code> en fin de ligne (sans formatage)
- au début du fichier généré ceci : <table border="1"><td bgcolor="#CCCCCC"> (sans formatage) et
- à la fin du fichier généré ceci : </td></table> (sans formatage).

Habituellement, je cherche par mes propres moyens mais là je sèche complètement et je fais appel à vous lumières, merci par avance.

Dernière modification par Remstux (Le 16/03/2012, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2012, à 19:18

Postmortem

Re : [Résolu] Convertir le contenu d'un fichier avec Nautilus

Salut,

sed -i '1i <table border="1"><td bgcolor="#CCCCCC">
/^ *<pre><code>/ s#$#</pre></code>#
$a </td></table>' fichier

Edit :
En relisant ton message, je me dis que tu veux peut-être ajouter <pre><code> au début et </pre></code> à la fin des lignes contenant un certain motif ??
Ma première commande ajoutait </pre></code> à la fin des lignes qui commençaient par <pre><code>
Ca serait donc :

sed -i '1i <table border="1"><td bgcolor="#CCCCCC">
/motif/ s#.*#<pre><code>&</pre></code>#
$a </td></table>' fichier

Dernière modification par Postmortem (Le 03/03/2012, à 21:29)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 16/03/2012, à 18:48

Remstux

Re : [Résolu] Convertir le contenu d'un fichier avec Nautilus

Salut Postmortem,
Merci pour ta réponse (la mienne a été un peu tardive).
Oui en effet, ajouter <pre><code> au début et </pre></code> à la fin des lignes est un bon atout pour ce que je souhaite en faire.
Ton code de commande est impeccable, il me sert déjà pour plein d'autres choses.
Finalement, j'ai réussi à intégré à WordPress dans le header.php (sans passer par un plugin), un appel vers un script du type "Syntax Highlighting en JavaScript". Parallèlement à cela, j'ai modifié et développé une page en php qui se charge de convertir tous les textes contenant des caractères spéciaux ainsi que la conversion html de codes source :
http://route63.free.fr/divers/codage-te … -decodage/
Une fois fait, il ne reste plus qu'à insérer le texte traduit dans des balises <pre></pre> et le tour est joué. C'est une solution assez rapide et simple dans l'esprit que je voulais.
Merci encore Postmortem, pour ta réponse.

Dernière modification par Remstux (Le 16/03/2012, à 19:58)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2012, à 19:14

Postmortem

Re : [Résolu] Convertir le contenu d'un fichier avec Nautilus

Salut,
De rien !
Bon week-end


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne