Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 20:23

wiwi49

detection clavier gigabyte k8100 [RESOLU -> incompatible]

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau clavier : le gigabyte k8100. Mais j'ai un gros problème, celui-ci n'est pas détecté par le système d'exploitation. J'ai testé sous fedora (16) et ubuntu (11.04) et j'ai juste le droit aux lumières mais aucune touche ne fonctionne à part le backspace sous ubuntu. En revanche dans le bios et sous windows (faut bien que ça serve à quelques chose) il fonctionne.
J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'ai trouvé que des messages non résolus.

Si quelqu'un à une solution ou a rencontré le même genre de problème avec d'autres modèles de clavier...

Dernière modification par wiwi49 (Le 19/03/2012, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 22:29

wiwi49

Re : detection clavier gigabyte k8100 [RESOLU -> incompatible]

Devant l'absence de solutions (y compris de la part de gigabyte que j'ai contacté et qui n'a pas l'air de se soucier des autres utilisateurs que ceux de windows), produit retournés au vendeur...

Hors ligne

#3 Le 31/01/2013, à 14:57

tidus6431

Re : detection clavier gigabyte k8100 [RESOLU -> incompatible]

Salut !
J'ai eu le même problème que toi mais grâce à la combinaison de Airballman (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428217&p=2), tout est rentré dans l'ordre.
L'astuce c'est de taper la combinaison [Shift] + [Ctrl] + [Alt] + [N] pour passer en mode normal. ([Shift] + [Ctrl] + [Alt] + [G] permet de repasser en mode gaming, la configuration par défaut)

Dernière modification par tidus6431 (Le 31/01/2013, à 15:00)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 19:06

wiwi49

Re : detection clavier gigabyte k8100 [RESOLU -> incompatible]

Merci pour l'information. En effet ça ne se devine pas.
Malheureusement pour moi j'ai retourné le produit au magasin il y a déjà presque 1 an^.

Hors ligne