Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2012, à 23:43

01101011

Re : je suis content d'ubuntu

Et si y'a aucun mainteneur... Ça ne sert à rien.

#27 Le 13/02/2012, à 11:24

Ayral

Re : je suis content d'ubuntu

Moi aussi je suis content d'Ubuntu, et ce depuis 3 ans. Même après 20 ans de DOS, de Windows depuis 3.0  jusqu'à XP, ça ne m'a posé que très peu de problèmes d'adaptation.

Pour ce qui est de la dernière interface sur la 11.04 je l' installée dans une machine virtuelle (j'avais installé l'an dernier la version Netbook edition dans sa version 10.04 aujourd'hui disparue).

Ayant installées diverses versions sur les machines des adhérents du club informatique des "aînés" du village, je m'aperçois qu'ils s'y adaptent très bien. En fait ils s'adaptent d'autant mieux qu'il s'agit presque toujours de "primo-informatisants" (par rapprochement avec les immigrés primo arrivants). Ils n'ont aucune habitude particulière, bonne ou mauvaise, et ils acquièrent ou non les réflexes liés à l'utilisation du système indépendamment du système lui même.

Ayant constaté cela, on a décidé (avec la personne qui partage l'animation du club avec moi) que les machines qui étaient sous la 10.04 LTS y resteraient jusqu'à mai juin et la sortie rodée de la 12.04 LTS, et les autres machines (donc des adhérents ou des pc installés de puis on les passe dans la dernière version sortie, avec mise à jour en ligne. Donc d'ici Juin on devrait tous se retrouver en 12.04 et y rester 2 ans.

Je suis très étonné de la réaction de certains à Unity, après un petit temps d'adaptation on s'y fait très bien. Les adhérents du club apprécient sa simplicité, son esthétique. Ils peuvent mettre les photos de leurs petits enfants en arrière plan, et quand les petits enfants viennent, ils ne peuvent pas jouer avec la machine de mamy, et ils trouvent ça très bien.

Edit: l'histoire de Gnome 2 ou 3, et tout ce genre de choses, ils sont comme la majorité des utilisateurs d'ordinateurs, ils ne savent même pas que ça existe...

Dernière modification par Ayral (Le 13/02/2012, à 11:25)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#28 Le 13/02/2012, à 19:40

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

Ayral a écrit :

Moi aussi je suis content d'Ubuntu, et ce depuis 3 ans. Même après 20 ans de DOS, de Windows depuis 3.0  jusqu'à XP, ça ne m'a posé que très peu de problèmes d'adaptation.

Pour ce qui est de la dernière interface sur la 11.04 je l' installée dans une machine virtuelle (j'avais installé l'an dernier la version Netbook edition dans sa version 10.04 aujourd'hui disparue).

Ayant installées diverses versions sur les machines des adhérents du club informatique des "aînés" du village, je m'aperçois qu'ils s'y adaptent très bien. En fait ils s'adaptent d'autant mieux qu'il s'agit presque toujours de "primo-informatisants" (par rapprochement avec les immigrés primo arrivants). Ils n'ont aucune habitude particulière, bonne ou mauvaise, et ils acquièrent ou non les réflexes liés à l'utilisation du système indépendamment du système lui même.

Ayant constaté cela, on a décidé (avec la personne qui partage l'animation du club avec moi) que les machines qui étaient sous la 10.04 LTS y resteraient jusqu'à mai juin et la sortie rodée de la 12.04 LTS, et les autres machines (donc des adhérents ou des pc installés de puis on les passe dans la dernière version sortie, avec mise à jour en ligne. Donc d'ici Juin on devrait tous se retrouver en 12.04 et y rester 2 ans.

Je suis très étonné de la réaction de certains à Unity, après un petit temps d'adaptation on s'y fait très bien. Les adhérents du club apprécient sa simplicité, son esthétique. Ils peuvent mettre les photos de leurs petits enfants en arrière plan, et quand les petits enfants viennent, ils ne peuvent pas jouer avec la machine de mamy, et ils trouvent ça très bien.

Edit: l'histoire de Gnome 2 ou 3, et tout ce genre de choses, ils sont comme la majorité des utilisateurs d'ordinateurs, ils ne savent même pas que ça existe...

salut ,
je pense la meme chose que vous , ubuntu est facile d'utilisation et j'en n'ai mis sur des machines dis ont ancienne style 2 giga de ram sur un hdd de 300g et un processeur 2,4 mhz  et le tout marche vraiment impecable , et pour les personnes d'un certain ages je vais dire les anciens " ...lol " ils me disent qu'il est facile d'emploi..
l'interface est simple avec la barres sur le coté "enfin le lanceur " on peut mettre tout les progs facile d'acces ...
a bientot


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#29 Le 13/02/2012, à 20:14

vibratoire

Re : je suis content d'ubuntu

Moi aussi je suis contente d'Ubuntu, d'ailleurs, je le reprends toujours, à chaque nouvel ordinateur. Et vous voyez comme le monde est beau, tout le monde il est gentil, Ubuntu c'est le plus mignon des systèmes d'exploitation (exploitation quel vilain mot !), Ubuntu c'est la plus gentille des plateformes qui ne bugue pas, ne nécessite pas d'anti-virus, et qui a les logiciels gratuits et communément, on dirait que Ubuntu c'est sincèrement génial...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#30 Le 13/02/2012, à 23:13

ChienPanzer

Re : je suis content d'ubuntu

roll T'en fais pas un peu trop?

Dernière modification par ChienPanzer (Le 13/02/2012, à 23:19)


1010011010

Hors ligne

#31 Le 13/02/2012, à 23:33

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

bitman a écrit :

roll T'en fais pas un peu trop?


bonsoir ;
non je ne pense pas , quand un produit es bon , il faut le dire .

je dis tout simplement que les progs de viso-conference a un petit problemes car ce week end j'ai essayé pas mal de progs et ils ne sont quasi pas compatible avec les machines qui utilise msn , alors faut que je revois sa plus precisement ....
j'ai essayé : skype, empity , et plein d'autre mais j'ai le son sans image ou l'image sans le son ......
mais sans ubuntu j'aime bien ....
bonne nuit et a plus  smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#32 Le 14/02/2012, à 00:21

Ayral

Re : je suis content d'ubuntu

ghostmichel a écrit :

j'ai essayé : skype, empathy , et plein d'autre mais j'ai le son sans image ou l'image sans le son ......

Regarde du côté du réglage de l'entrée son: sur l'applet du son, bouton de droite / Préférences du son / Entrée / Choisir le périphérique du micro, pour moi c'est la webcam qui fait le son et l'image. Avant je vérifie avec studio Webcam Cheese que la webcam se lance, parce qu'elle est parfois capricieuse...  Ma machine est une tour, et la xebcam est "à part" pas comme sur un portable. Moyennant quoi Skype marche nickel.
Je teste le son avec echo / Sound test service.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#33 Le 14/02/2012, à 18:53

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

Ayral a écrit :
ghostmichel a écrit :

j'ai essayé : skype, empathy , et plein d'autre mais j'ai le son sans image ou l'image sans le son ......

Regarde du côté du réglage de l'entrée son: sur l'applet du son, bouton de droite / Préférences du son / Entrée / Choisir le périphérique du micro, pour moi c'est la webcam qui fait le son et l'image. Avant je vérifie avec studio Webcam Cheese que la webcam se lance, parce qu'elle est parfois capricieuse...  Ma machine est une tour, et la xebcam est "à part" pas comme sur un portable. Moyennant quoi Skype marche nickel.
Je teste le son avec echo / Sound test service.

salut ayral ,

moi c une "logitech avec micro incorporé et en port usb , la je ne comprends rien de rien , mais bon je vais voir sa , il me faut du temps cela est peut etre une petite manipulation a faire ..
merci de tes conseils
a bientot
smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#34 Le 15/02/2012, à 23:48

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

neutral

salut a tous et a toutes ,
j'ai toujours un problemes de progs de visio-conference , car j'ai des ami(e)s sur msn et moi je n'arrive pas a faire des visio-conference comme je fesais avec msn , ma webcam est une logitech avec micro et sur un port usb ,
alors quels progs pouvez - vous me conseiller car j'ai essayé empathy mais bofff cela ne fonctionne pas .....
je compte sur vous
merci d'avance

roll


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#35 Le 15/02/2012, à 23:56

seb24

Re : je suis content d'ubuntu

Pou MSN je crois que y'a pas de solutions. C'est un protocole propriétaire de Microsoft.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 15/02/2012, à 23:59

Ayral

Re : je suis content d'ubuntu

Quand j'utilisais amsn ça marchait. Sauf le son je crois, mais on ne peut pas tout avoir et ne rien payer. Avec Skype j'ai le son et l'image, sauf que avec mon débit de robinet bouché je suis obligé de couper l'image, sauf si le correspondant a un débit d'enfer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#37 Le 16/02/2012, à 00:02

yrieix

Re : je suis content d'ubuntu

Ayral a écrit :

Quand j'utilisais amsn ça marchait. Sauf le son je crois, mais on ne peut pas tout avoir et ne rien payer. Avec Skype j'ai le son et l'image, sauf que avec mon débit de robinet bouché je suis obligé de couper l'image, sauf si le correspondant a un débit d'enfer.

Qu'existe-t-il de payant ? (pour ma culture générale)

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 16/02/2012, à 00:03)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#38 Le 16/02/2012, à 02:07

pipocas

Re : je suis content d'ubuntu

Il faut essayer via ce site: https://imo.im/
Ça fait passerelle je crois

là plus précisément: https://imo.im/features#imonowVideoChat

Dernière modification par pipocas (Le 16/02/2012, à 02:11)

Hors ligne

#39 Le 16/02/2012, à 12:30

Ayral

Re : je suis content d'ubuntu

Diogène le cynique a écrit :

Qu'existe-t-il de payant ? (pour ma culture générale)

Ma réflexion était d'ordre général. Il est de fait que dès qu'on rentre dans des applications professionnelles pointues, la donne change. L'application peut rester libre, tout en étant payante. Exemple: ERP (http://doc.ubuntu-fr.org/erp5) progiciel de gestion intégré, une véritable usine à gaz modulable est payant. Je manque de temps pour en citer d'autres mais tu dois en savoir plus que moi.
Le logiciel de gestion OpenSI qui était à une époque sous licence GPL me semble être passé ou repassé sous licence classique, après un conflit entre l'entreprise et la communauté. En tous cas même s'il ya des versions Linux, ils ne sont pas libres.. La communauté publie une version libre d'OpenSI sous licence GPL, mais sans aucune garantie ni service additionnel autre que le wiki et le forum de la communauté. Et sa version a deux ans de retard sur celle de la société Speedinfo. C'est donc en quelque sorte ce que je voulais dire: on n'a rien sans rien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#40 Le 16/02/2012, à 23:18

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

seb24 a écrit :

Pou MSN je crois que y'a pas de solutions. C'est un protocole propriétaire de Microsoft.

slt seb24 ,
ok si j'ai bien compris aucun protocole existe qui fait le pont entre eu msn et un autre prog ..,

bon je vais mettre skype je pense que cela est bon ......
a bientot

ps: au fait je suis toujours content de ubuntu     tongue


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#41 Le 16/02/2012, à 23:25

seb24

Re : je suis content d'ubuntu

Oui. Enfin les devs essayent, mais comme msn c'est microsoft est c'est totalement fermé, du coup c'est très dur. Car ça peut fonctionner un jour et plus le jours suivant. Bref il vaut mieux oublier et utiliser Gtalk ou Skype en dernier recours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 16/02/2012, à 23:30

Ichigo-Roku

Re : je suis content d'ubuntu

01101011 a écrit :

Et si y'a aucun mainteneur... Ça ne sert à rien.

On y pensera plus tard... Pour l'instant il y a des mainteneurs.

Hors ligne

#43 Le 17/02/2012, à 02:07

pipocas

Re : je suis content d'ubuntu

ghostmichel a écrit :
seb24 a écrit :

Pou MSN je crois que y'a pas de solutions. C'est un protocole propriétaire de Microsoft.

slt seb24 ,
ok si j'ai bien compris aucun protocole existe qui fait le pont entre eu msn et un autre prog ..,

bon je vais mettre skype je pense que cela est bon ......
a bientot

ps: au fait je suis toujours content de ubuntu     tongue

Voir mon post un peu plus haut!

Hors ligne

#44 Le 18/02/2012, à 15:09

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

pipocas a écrit :

Il faut essayer via ce site: https://imo.im/
Ça fait passerelle je crois

là plus précisément: https://imo.im/features#imonowVideoChat


slt pipocas , big_smile

ton lien marche du feu de dieu , encore merci , cela m'évite d'installer plusieurs progs sur mon pc ...
imo marche tres bien et merci pour l'info

a bientot  big_smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#45 Le 20/02/2012, à 19:03

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

Ayral a écrit :

Quand j'utilisais amsn ça marchait. Sauf le son je crois, mais on ne peut pas tout avoir et ne rien payer. Avec Skype j'ai le son et l'image, sauf que avec mon débit de robinet bouché je suis obligé de couper l'image, sauf si le correspondant a un débit d'enfer.

slt ,

oui cela fait comme moi je suis en bout de ligne et le debit dur dur , moi j'etais tout en wifi et la je reviens tout en cable car cela rame moins que le wifi...
et aussi je n'ais pas de tele car soit tu regarde la tele sur ta box soit faire de l'ordi alors le choix est vite fait .....
a bientot smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#46 Le 27/02/2012, à 23:06

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

salut a tous ,
je reviens sur skype et je viens de regler le tout pour avoir le son et l'image et tout marche bien ...
et le tout en temps reelle , en esperant que skype restera dans le mode libre .....
mais je suis toujours contant d'ubuntu .... cela ne change pas ...
bonne soirée
big_smilecool


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#47 Le 17/03/2012, à 00:23

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

j'aime bien ubuntu  smile

tout simplement pour son interface et ses mises a jours d'une simplicitée royale .....
bon a part quelques problemes de "micro-deconnection" cela viendrais de ma box , enfin j'ai changer le canal et j'ai moins de "micro-deconnections" ....
et d'une utilisation tres simple a prendre ...
voila j'espere avoir repondus a vos questions..

a bientot   smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne