Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/04/2007, à 23:58

Quendendil

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Merci pour tout ça. "Malheureusement" je vais devoir aller faire dodo. wink    Je te redonnerai des nouvelles sur tout ceci demain matin.

Juste une petite chose ; il m'est impossible de trouver le package nvidia-glx 1.0.9755 sur Synaptic, comme s'il n'existait pas. C'est celui que Envy sera censé me mettre?

Hors ligne

#27 Le 12/04/2007, à 00:06

bishop

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Le nvidia-glx 1.0.9755 sera installé quand tu auras désinstallé l'autre driver et fais les manips (pour les drivers) décrites plus haut.
Moi aussi je vais aller faire DODO.
A demain.

Pour :

PSSS: Si la réponse n'est pas trop difficile à trouver ou si tu la connais déjà, pourrais-tu me dire s'il existe un pack de codecs compétants pour la lecture vidéo/son sur Linux?

Oui il y a. Mais on verra cela après...
Chaque chose en son temps. smile

Dernière modification par bishop (Le 12/04/2007, à 06:27)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#28 Le 12/04/2007, à 12:46

Quendendil

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Je vais donc pouvoir te dire que j'ai le logo Nvidia au lancement, que tout a l'air de bien marcher et que j'ai une résolution en 1280x1024, comme je le voulais (Y'a juste la fréq. de rafraichissement que je peux normalement augmenter un peu mais je vais vérifier)!

A part ça, les 2 paquets nvidia-glx et nvidia-glx-dev sont OK, mais mon nvidia-kernel-2.6.17-11-generic est en 1.0.9755 2.6.17.1-11.37 au lieu d'être en 1.0.9755 2.6.17.1-11.35 comme tu me l'avais dit. Enfin, le plus récent est le meilleur non?:D

En tout cas grand merci pour toute cette précieuse aide, je vais pouvoir compléter ma migration vers Linux (à part pour les jeux... évidemment). Je ne sais comment te remercier, sinon en t'offrant toute ma plus sincère gratitude.:)

J'ai même les nvidia settings dans Outils systême. Je vais notamment "finir" l'installation de Beryl que j'avais, borné que je suis tenté de réaliser sans même savoir (ou vouloir reconnaître) que mes drivers n'étaient pas au poil. roll   Ah bah c'est bon Beryl marche. big_smile    Bon c'est décidé je dessine un Tux sur mon sac de cours et...  je mets mon chat à ses couleurs!:D

Bon, je viens de me rendre compte que j'avais un petit bug sur Beryl que d'autres personnes ont déjà, donc j'ai une solution c'est d'ajouter deux ptites lignes au xorg.conf, ce que j'ai fait (après en avoir fait un backup wink ) mais simplement, je ne peux pas sauvegarder le fichier, comment faire? roll   (j'espère, sinon je prie de ne plus avoir à vous demander conseil par la suite!)

Oh attendez j'ai peut-être une petite idée... Oui je vais bien finir par savoir me débrouiller tout seul sur cet OS...

En effet j'ai réussi à me débrouiller, j'ai changé le xorg.conf et tout est nickel. smile
Le cube 3D a dû m'occuper pendant presque une demi-heure...:D

Dernière modification par Quendendil (Le 12/04/2007, à 15:10)

Hors ligne

#29 Le 12/04/2007, à 15:55

Quendendil

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Puisque mon post a dû tomber dans les oubliettes du forum, je me permets ne faire un double-post.

En effet, certaines animations de Beryl sont un peu "au ralenti" (telle que l'animation "lampe1" pour minimizer les fenêtres). quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ici et l'aurait résolu? Merci! wink

Hors ligne

#30 Le 12/04/2007, à 19:44

Kafi

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Salut,

Je vois que ça parle de ce qui m'intéresse ici.
Voilà mon problème:
Je suis sous Feisty:
1) celui-ci m'a installé d'office le driver 1.0.9755. Ce qui est une connerie vu qu'il ne supporte pas ma carte graphique Geforce4. (Soit dit en passant, j'ai perdu pas mal de temps à cause de cela).
2) Dans Xorg : Je change mon driver nvidia en nv et c'est reparti.
3) Je ré-installe  le driver nVidia avec 'NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631-pkg1.run'
4) Je reboot X : tout est OK.
5) Je redémarre mon PC quelques heures plus tard. => Impossible de démarrer X serveur.
6) retour vers 4) et c'est reparti 5) 6) 4) 5) 6)... sad

=> Je précise que à la réinstallation :
a) Le NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631-pkg1.run me dis que la version 1.0-9631 est installée.
b) Que le Xorg.conf n'est pas modifié.

Avez vous une explication.
Si je dois expliquer à ma copine quelle doit reinstaller un driver pour consulter ses mails en rentrant du boulot hmm. Je crains sa réaction wink.

Merci de votre aide,
Kafi

Dernière modification par Kafi (Le 12/04/2007, à 20:14)


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#31 Le 12/04/2007, à 21:00

bishop

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Quendendil
Je répond à Kafi et je te poste un message.

Kafi
Le driver 9755 sous feisty ne supportait pas les geforce, etc...
Si tu as mis à jour ta distrib, tu devrais trouver le driver nvidia-glx-new en version 9755 (je suis pas sûr du nom, je ne suis pas sous feisty actuellement.
Ce driver est corrigé pour supporter les geforce.

Désinstalle ce que tu as installé, va dans Synaptic et installe le nouveau driver nvidia-glx-new.

Ca devrait le faire... roll

Dernière modification par bishop (Le 12/04/2007, à 21:05)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#32 Le 12/04/2007, à 21:44

bishop

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Salut Quendendil
Je vois que ça roule pour toi, c'est cool. smile
STP : Le temps que j'y pense... Edite ton premier post et met [Résolu] avant le titre. Merci.

Tu dis :
..mon nvidia-kernel-2.6.17-11-generic est en 1.0.9755 2.6.17.1-11.37 au lieu d'être en 1.0.9755 2.6.17.1-11.3

Autant pour moi, je n'ai pas mis à jour les drivers, mais tant qu'il n'y a pas de changement de version du noyau linux, ça ne cause pas de problème.

Il faut que tu saches que s'il y a un changement de version du noyau, par exemple passage de la version 2.6.17 vers 2.6.18, tu fais la mise à jour, puis tu lances Envy, tu désinstalles les drivers et dans la foulée tu réinstalles les drivers qui seront adaptés à la nouvelle version du noyau.
Puis tu redémarres.

j'ai une solution c'est d'ajouter deux ptites lignes au xorg.conf, ce que j'ai fait (après en avoir fait un backup wink ) mais simplement, je ne peux pas sauvegarder le fichier, comment faire?

Pour modifier ce type de fichier tu dois être root (administrateur). Tu dois donc utiliser sudo.

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

.
.

Pour :
PSSS: Si la réponse n'est pas trop difficile à trouver ou si tu la connais déjà, pourrais-tu me dire s'il existe un pack de codecs compétants pour la lecture vidéo/son sur Linux?

Tu dois ajouter, entre autres, le dépôt Medibuntu http://medibuntu.sos-sts.com/fr/index.php à ton fichier sources.list.
Tu trouveras dans ce dépôt les codecs non-libres w32codecs qui te permettront de lire les formats wmv et wma (windows) et libdvdcss2 et d'autres paquets. La liste des paquets se trouve içi (section edgy) :
http://medibuntu.sos-sts.com/fr/packages.php
Que sont les codecs w32codecs : http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs
.
.
Pour utiliser ce dépôt tu dois enregistrer une clé d'authentification. Dans un Terminal :

wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

.
Pour ajouter le dépôt au sources.list :

sudo wget http://medibuntu.sos-sts.com/sources.list.d/edgy.list -O /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list

puis :

sudo apt-get update

Tu fermes le Terminal, tu ouvres Synaptic et tu recherches w32codecs et libdvdcss2 que tu installes.
Tu peux aussi installer d'autres logiciels proposés dans la liste.
.
.
Tu devras aussi instaler des codecs gstreamer, surtout ceux en version 0.10, selon tes besoins. Il y en a une floppée.. (Synaptic => Rechercher => gstreamer).
De toute manière, quand tu installes des logiciels audio ou(et) vidéo, les codecs courants sont automatiquement installés.
Après c'est à toi de voir selon les format que tu veux lire, flac, ogg, etc...
Balade-toi dans la documentation.
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=codecs
.
Pour les players audio et vidéo tu as un vaste choix.

Je crois que l'on a fait le tour.
Bon voyage sous linux... ubuntu. lol

Je ne sais comment te remercier, sinon en t'offrant toute ma plus sincère gratitude.smile

De rien. Ce site a pour vocation d'être une communauté d'entraide. Donc...

Dernière modification par bishop (Le 13/04/2007, à 00:12)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#33 Le 12/04/2007, à 21:45

Kafi

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Merci bishop, je vais tester... Je te tiens au courrant.

Kafi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#34 Le 12/04/2007, à 23:12

Kafi

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Kafi a écrit :

Merci bishop, je vais tester... Je te tiens au courant.

Kafi

Non nvidia-glx_new n'est pas adapté aux geforce 4, je suis de retour à 'nv'...
Je vais continuer à fouiller.


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#35 Le 13/04/2007, à 00:01

bishop

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

Désolé Kafi sad
Je me suis référé à ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109547
Selon les propos le nouveau 9755 devait résoudre ce problème.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#36 Le 13/04/2007, à 07:18

Kafi

Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia

bishop a écrit :

Désolé Kafi sad
Je me suis référé à ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109547
Selon les propos le nouveau 9755 devait résoudre ce problème.

Pas de problème bishop, j'aurais fini par la faire moi même cette bêtise roll. Je vais suivre ce lien.

Kafi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne