Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 22:04

mercyland

Petit soucis sur fichier vidéo

Hello,

J'ai une petite question sur un fichier vidéo que j'ai acheté sur Itunes en passant sur le compte de ma femme qui a un portable avec W$
J'achète donc mon fichier et je le récupère pour le lire sur ma bécane à moi sous Ubuntu sur mon joli écran 22 pouce et la c'est le drame car impossible de le lire.
Le fichier est soit disant protégé...
En gros je peux le lire sur mon Iphone mais pas sur mon PC...
C'est ça je suppose les DRM ?
Quel est l'astuce qui me permettrait de lire mon fichier ailleurs que sur l'écran riquiqui de mon iphone ?
Probablement que ça doit être tout con à faire mais je n'ai pas trouvé de solution...
Merci de votre aide


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2012, à 22:14

Marko

Re : Petit soucis sur fichier vidéo

mercyland a écrit :

Hello,
Quel est l'astuce qui me permettrait de lire mon fichier ailleurs que sur l'écran riquiqui de mon iphone ?
Probablement que ça doit être tout con à faire mais je n'ai pas trouvé de solution...
Merci de votre aide

astuce : méga... ah bah non, plus maintenant ;-)

effectivement, vu ce que tu décris, c'est peut-être une histoire de DRM...
Si c'est bien le cas, un autre PC, même sous Windows, ne pourra probablement pas le lire, en tout cas, pas de façon facile

Il ne te reste plus qu'à pirater ton propre fichier acheté.
Si théoriquement, on peut penser que c'est pas très illégal, c'est en fait illégal


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#3 Le 17/03/2012, à 10:25

mercyland

Re : Petit soucis sur fichier vidéo

Pourquoi pirater ?
Je veux juste le lire dans de bonnes conditions et pas le pirater.
J'ai bien reçu le mail "facture d'achat" d'apple qui confirme mon achat donc je suppose qu'à partir du moment ou j'ai acheté un truc j'ai quand même le droit de le lire sans que cela ne soit considéré comme un acte illégal ;o))
Sinon tu parles de quelque chose qui s'appelle méga ? c'est une appli qui permet de le relire sous Linux ?
Merci de ton aide


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2012, à 10:51

Marko

Re : Petit soucis sur fichier vidéo

mercyland a écrit :

je suppose qu'à partir du moment ou j'ai acheté un truc j'ai quand même le droit de le lire sans que cela ne soit considéré comme un acte illégal ;o))

Dans le monde des bise-nounours, oui, je suis d'accord avec toi.
En réalité, DRM = grosse merde. Exemples :
1 - tu achetes un fichier mp3 légalement, tu es sous windows, tu peux le lire tranquillement. Si tu reformates ton PC suite à plantage, tu ne pourras plus lire le fichier mp3.
2 - sauf erreur de ma part, pour lire un bluray, acheté légalement bien sur, sous Linux, tu ne pourras pas forcément le lire.
voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/blu-ray (attention, le ne suis pas sur que le page soit à jour).

Bienvenu dans le monde pourri des DRM !

mercyland a écrit :

Sinon tu parles de quelque chose qui s'appelle méga ? c'est une appli qui permet de le relire sous Linux ?

C'est une mauvaise blague. Si tu ne l'as pas comprise, c'est pas grave. De toute façon, cette solution est caduque depuis janvier.
Je n'en dis pas plus pour ne pas me faire bannir ;-)

J'espère que je me trompe sur la faisabilité de la lecture et que quelqu'un pourra t'aider plus que moi.
Bon courage avec tes DRM...


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#5 Le 17/03/2012, à 11:16

mercyland

Re : Petit soucis sur fichier vidéo

Je comprend mieux...
Bon c'est pas grave; le truc m'a couté 1,49 € donc je ne vais pas mourir pour ça mais c'est chiant quand même leur truc.
En conclusion je dirai que si une méthode existe pour lire mon truc sur Nunux et que quelqu'un a envie de me la donner ici ou en MP je le remercie, sinon tant pis.
Bon week end à tous et merci pour les réponses


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne