Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 23:34

Alesha

Redirection DNS

Bonjour .. euh bonsoir tongue

Bon j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé la réponse a ma question.

J'ai un serveur LAMPP sous Eddgy Eft avec ip fixe qui heberge un site web et une redirection DNS qui marche via www.dyndns.com, tout ce que j'ai eu a faire c'est donner mon IP sur un DNS statique et ca marche très bien.

Seulement voilà j'ai decouvert www.everydns.net et ca me parait vachement plus évolué et on peu avoir 20 domaines gratuits au lieu de 1 avec dyndns.

Le problème c'est que je n'arrive pas a creer une redirection avec... j'ai essayé de faire comme ils disent dans la faq:

       Host                      Type          Value
exemple.hn.org                 A          xx.xx.xx.xx(mon ip)
www.exemple.hn.org       CNAME     exemple.hn.org

Seulement vous vous en doutez ca marche pas..

-Est ce que ca ne marche pas car j'ai dejà un DNS vers mon IP via www.dyndns.com ?
-Qu'en est-t-il de la database whois dont ils parlent?:

Note:
Make sure that your domain points to ns1.everydns.net, ns2.everydns.net, ns3.everydns.net, and ns4.everydns.net in your registrar's whois database. Without that, none of your records will resolve properly.

Je suis sûr que c'est ca le problème mais je vois pas ce que je dois en faire, j'ai essayé de rajouter ca en type CNAME sur leur site mais c'est pas accepté, est ce que je dois rajouter ces hosts dans un fichier de configuration de Apache??

Sur ce coup là je sèche:D

Voilà, merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 00:25

dexinou

Re : Redirection DNS

C'est a ton registrar que tu dois indiqué les noms des dns ns1.everydns.net ...etc...
non ?
le registrar cest celui chez qui tu as enregistré le domaine.

Dernière modification par dexinou (Le 15/03/2007, à 00:26)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 01:34

Alesha

Re : Redirection DNS

Ben en fait j'ai fait un domaine gratuit sous la forme de blablalba.hn.org sur evrydns, et bien que je penses qu'il faille rajouter les dns1,2 etc dans la table des redirections CNAME ca veut pas, je pige pas comment je dois faire.
Par exemple je fais un renvois de www.blabla.hn.org vers dns1.everydns.net etc ? help big_smile q.q"
En plus je dois attendre une heure pour que ca soit actif donc bonjour la galere pour tester, donc au passage si vous connaisez des bonnes adresses services de dns gratuits chuis prenneur wink

Dernière modification par Alesha (Le 15/03/2007, à 01:37)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 09:55

liam

Re : Redirection DNS

Salut Alesha,

Si j'ai bien compris, je suis un peu dans la même galère. Peu être as tu trouvé comment régler le problème depuis?

En fait j'ai reservé un nom de domaine payant. Là ou ça coince c'est que j'ai pas d'adresse IP publique fixe.
Pas grave, je me suis inscrit sur DynDNS pour palier au problème.
Maintenant le hic c'est que j'arrive pas à reconfigurer Bind pour que l'adresse "mondomaine.dyndns.org" se redirige vers "mondomaine.fr".

J'ai essayé en mettant en place des alias mais ça ne fonctionne pas.
Contenu du fichier db.mondomaine.fr:

$TTL 3h
mondomaine.fr.       IN      SOA     ns1.mondomaine.dyndns.org. root.mondomaine.dyndns.org. (
                                2007031301; 	numéro de série AAAAMMJJXX
                                8H;		rafraichissement
                                2H;		nouvel essai
                                1W;		obsolescence
                                1D );		TTL minimal de 1 jour
; serveur de noms	
mondomaine.dyndns.com.      IN      NS      ns1.mondomaine.dyndns.com.
; serveur de messagerie
mondomaine.fr.       IN      MX      10     mondomaine.dyndns.org.

; hote local
localhost.mondomaine.fr.	IN	A	127.0.0.1

; hote déclaré
ns1.mondomaine.dyndns.org.		IN	A	192.168.1.1

; alias
www.mondomaine.fr.              IN     CNAME   ns1.mondomaine.dyndns.org.
smtp.mondomaine.fr.    		 IN	CNAME	ns1.mondomaine.dyndns.org.
pop3.mondomaine.fr.		 IN	CNAME	ns1.mondomaine.dyndns.org.

N'ayant jamais effectué de telles redirections, j'ai effectué des recherches pour trouver une documentation sur les manips à effectuer, sans succès sad

Donc voilà moi aussi je suis en galère, toute suggestion est la bienvenue, merci wink

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 10:55

madrippeur

Re : Redirection DNS

J'aurai plutot jouer la chose de cette façon la, tentez le coup, j'espere que cela pourra vous aider. Moi perso j'ai plusieurs nom de domaines en .fr et .com construits sur cette base la.
Pour la création de votre redirection chez votre registar, il faudrai donner a mon avis :

dns primaire : ns1.tondyndns
dns secondaire : heuuu la je ne sais pas trop


$TTL 86400
@       IN      SOA     tondomaine.com. root.tondomaine.com. (
; dmn [tondomaine.com] timestamp entry BEGIN.
                         xxxxxxxxxxx ;ton nulm de serie ici
; dmn [tondomaine.com] timestamp entry END.
                         8H
                         2H
                         4W
                         1D )
                 IN      NS      ns.tondomaine.com.
                 IN      MX      10 mail.tondomaine.com.

tondomaine.com.   A       tondyndnsici
ns              IN      A       tondyndnsici
mail            IN      A       tondyndnsici
www             CNAME   tondomaine.com.
ftp             CNAME   tondomaine.com.
; sub [{SUB_NAME}] entry BEGIN.
; sub [{SUB_NAME}] entry END.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2007, à 13:06

liam

Re : Redirection DNS

Salut maddrippeur,

Je te remercie pour ton aide, j'ai tenté ta proposition... Malheureusement, ça fonctionne toujours pas sad
Lorsque je fais un

named-checkzone mondomaine.fr db.mondomaine.fr

j'ai le résultat suivant qui s'affiche:

dns_rdata_fromtext: db.mondomaine.fr:20: near 'mondyndns': badotted quad
dns_rdata_fromtext: db.mondomaine.fr:21: near 'mondyndns': badotted quad
dns_rdata_fromtext: db.mondomaine.fr:22: near 'mondyndns': badotted quad

pourtant il s'agit de la bonne adresse et je n'ai pas omis le point final. J'y comprend plus rien hmm

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 08:43

liam

Re : Redirection DNS

Je suis persuadé que c'est possible de mettre en place un système qui redirige "monnomdedomaine" vers "mondomaineDynDNS" via l'utilisation d'alias.

Le problème c'est que malgrès mes nombreuses tentatives de configuration je n'arrive toujours pas à trouver la solution.

N'y a t'il donc personne qui puisse m'indiquer une procédure? J'ai plus trop d'idées là hmm

Merci.

Hors ligne

#8 Le 02/04/2007, à 22:47

madrippeur

Re : Redirection DNS

roulalala c'est dur dur smile

Je pense que le probléme de base c'est simplement que le serveur de nom n'est pas directment ns1.tondyndns.org mais caché par derriére par une redirection d'ip. Il n'y a donc pas d'accés directe au serveur de nom et cela doit être cela ton probléme.

Si quelques fois un pro pourrai nous confirmer cela nous serions contents smile

Je voulais au départ tester ta config sur mon serveur dédié, mais à cause de régles élémentaires de sécurité, j'hésite fortement en renvoyer un dyndns vers mon dédié sad


Au niveau de ton registar que lui a tu donné en serveur de nom primaire et secondaire ?

Hors ligne

#9 Le 03/04/2007, à 07:52

liam

Re : Redirection DNS

Les pros n'ont pas le soucis, il préfèrent réclamer une adresse fixe généralement (employer DynDNS ça fait pas assez sérieux lol)

Au niveau de mon registar je lui ai donné ns1.mydyndns.org en serveur primaire, en secondaire ba... j'ai pas configuré tongue (mais à la rigueur c'est pas un soucis suffit de rajouter le dns secondaire de DynDNS).

Sinon je recherche toujours activement une solution, j'ai quelques pistes que je vais tenter de mettre en oeuvre mais bon je sais pas si c'est vraiment vallable.

Si je trouve la solution je la posterais ici, car je pense que d'autres personnes seront confrontées à cette situation et pour l'instant il est difficile de trouver une bonne documentation (et en même temps avec le temps que je passe à trouver la soluce il faudrait que ça serve à quelquechose quand même big_smile).

...

Je viens de relire mon fichier de configuration de zone, et en fait je sais pourquoi ta proposition ne fonctionnait pas chez moi tout simplement parceque j'ai fait une énorme erreur de débutant et que j'ai mis mon nom de domaine dyndns à la place d'une adresse IP dans les enregistrements de type "A".
Donc j'ai remplacé par l'adresse du serveur de noms principal de DynDNS (ce qui ne peut déjà pas être possible étant donné que ces adresses ne sont vallable pour le service "custom" auquel je n'ai pas souscrit).
Le problème c'est que je vois mal ce que je pourrait lui indiquer d'autre. Du coup pour mon registar la délégation à "ns1.mydyndns.org" est aussi mauvaise (car fesant partie du service custom).

Il faut sans doute le paramétrer autrement, mais je vois pas trop comment. En tout cas tu fais bien de soulever la question.
Peut-être as tu justement souscrit au service "custom DNS" que propose DynDNS (solution que je cherche à éviter car payante).

...

En fait j'ai même pas définit le dns "ns1.mondyndns.com". Mais je vois pas trop comment paramètrer tout ça. Je commence à m'embrouiller roll
Autrement dit mon principal soucis est mon manque d'experience lol
Si ta solution fonctionne ça m'intéresserait d'avoir des informations complémentaires, notamment sur  la configuration du "ns1.mondyndns.com". Merci wink

Dernière modification par liam (Le 03/04/2007, à 12:41)

Hors ligne

#10 Le 12/04/2007, à 21:11

madrippeur

Re : Redirection DNS

Desole d'avoir ete aussi long a revenir. En fait moi je n'ai aucun soucis car ip fixe smile
Je me suis dis que je tenterai bien de faire une config avec un dyndns pour voir ce que cela pourrai faire, mais je n'aime pas ces dyndns (plusieurs amis m'ont montré ce qu'on pouvais en faire et cela me fait peur :s)

En ce moment je n'ai plus trop de temps malheuresement sad je sais pas si tu pourra attendre, mais peut etre que dans quelques semaines j'aurai assez de temps pour tenter ce parametrage la sur un serveur maison avec ip flotante.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2007, à 07:15

liam

Re : Redirection DNS

Pour l'instant j'ai un peu mis ce problème de côté, j'ai une autre rpiorité depuis, je reviendrais certainement là-dessus plus tard.
Je sais pas si ce que je voulais mettre en place est réellement possible, j'ai contacté 3 administrateurs réseaux et tous me repondent "je ne pense pas que c'est possible" mais ne peuvent le certifier.
Mais qui ne tente rien n'a rien wink
Merci pour ton aide

Hors ligne

#12 Le 13/04/2007, à 09:45

madrippeur

Re : Redirection DNS

je pense personnelement que c'est impossible, mais qui ne tente rien n'a rien wink

Hors ligne