Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 22:46

gom

reglage d'un ecran belinea 10 19 20

bonjour,

venant tout jsute de finir l'installation d'ubuntu sur mon pc (enfin le wifi fonctionne), je m'interroge sur le réglage de mon écran.
première impression, actuellement c'est pas terrible :
1 - je suis en 1280 x 1024 en 60 hz, sans pouvoir augmenter le taux de rafraichissement.
2 - les couleurs sont pas top.

sous XP, j'avais réussi à augmenter le taux de rafraichissement même si l'écran est donné à la vente pour fonctionner en 1280 x 1024 60 Hz. de plus cet écran a un réglage colorimétrique usine déplorable, j'avais donc utilisé wisywig XP pour faire une calibration de l'écran (calibration visuelle sans sonde) et le résultat me convenait.

auriez-vous des conseils à me donner pour me permettre d'avoir un plus grand confort visuel d'utilisation, des utilitaires ?

merci à vous

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 22:33

huggyscratch

Re : reglage d'un ecran belinea 10 19 20

Bonjour,

Je viens de lire cet article qui je pense devrait pouvoir vous aider pour régler votre écran:

http://blog.all-pixels.com/?cat=2

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 10:24

gom

Re : reglage d'un ecran belinea 10 19 20

Bonjour,

effectivement, intéressant merci.

cela va donc me permettre d'utiliser la calibration réalisée sous xp et récupérer de meilleures couleurs.

il me reste maintenant à pouvoir modifier le taux de rafraichissement de l'écran, mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à installer le driver radeon, même avec le guide fourni dans la documentation.

merci

Hors ligne