Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 08:29

Meneldor

WoW rame a mort

Je viens de me lancé dans l'univers linux avec ubuntu et je suis "accroc" a WoW donc si il pouvais marché sur Ubuntu ca m'arangerai beaucoup, j'ai donc installer wine et suivi les tutorieux que j'ai trouvé dans la doc.
WoW se lance bien avec Wine mais c totalement injouable il rame a mort, je n'arrive meme pas à bouger la souris ni a la quitter.
Je pense que j'ai un probleme d'acceleration graphique je suis donc allé voir dans la tuto dédié à ca et quand le tape le commande glxinfo | grep "direct rendering" dans un terminal j'obtiens cette réponse :

meneldor@meneldor-laptop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
direct rendering: Yes

L'acceleration graphique est donc présente mais il y a tout de meme une erreur.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 08:36

compte supprimé

Re : WoW rame a mort

met le en openGL, et suit ce wiki:
http://www.wowwiki.com/Linux/Wine

#3 Le 12/04/2007, à 08:58

ThibG

Re : WoW rame a mort

Essaie de baisser la distance d'affichage du terrain et des objets.
Pour pouvoir modifier ça sans planter le jeu, télécharge l'add-on ApplyToForehead

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 09:11

Meneldor

Re : WoW rame a mort

En fait je peu meme pas taper le mdp et entré dans le jeux tellement ca rame hmm

J'ai suivi les info du wiki mais maintenant, wow ne se lance plus, il me dit qu'il ne trouve pas l'acceleration graphique.

Dernière modification par Meneldor (Le 12/04/2007, à 09:28)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 09:28

ThibG

Re : WoW rame a mort

Euh, c'est pas normal ça... Tu as bien suivi la documentation sur le wiki ?

Hors ligne

#6 Le 12/04/2007, à 10:00

Meneldor

Re : WoW rame a mort

J'ai fait au mieux ce qui est donné dans le wiki, une fenetre WoW se lance et l'écran clignote un peu puis un message d'erreur me dit que WoW n'a pas pu lancé l'acceleration graphique.
C'est une fenetre type windows et pas linux.

Sur le wiki il est dit qu'il peu y avoir des problemes avec les carte ATI et qu'il faut modifier quelque peu le fichier xorg.conf mais je ne sait pas ou il se trouve.

En fait je viens de relance la commande glxinfo | grep "direct rendering"

meneldor@meneldor-laptop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No

Donc forcement ca ne marche pas, par contre maintenant, je n'ai plus de probleme de resolution, je peu passé en 1280x800 alors qu'avant c'etait tout bugé sad


meneldor@meneldor-laptop:~$ fglrxinfo
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)

Dernière modification par Meneldor (Le 12/04/2007, à 10:08)

Hors ligne

#7 Le 12/04/2007, à 10:07

compte supprimé

Re : WoW rame a mort

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

mais fait gaffe!
ton pc peut ne plus démarrer après ça!
donc tu as une ati... drivers proprios ou libres?

#8 Le 12/04/2007, à 11:37

Meneldor

Re : WoW rame a mort

Heu bonne question, je les aient recup sur le site d'ati, ca doit etre les proprio, j'ai suivi un tuto sur la doc pour les installés.
Mais si y'a un bon tuto pour installer des driver pour une ATI mobility x700  je suis preneur et des driver qui marchent parceque la c pas top.


J'ai tout cassé et j'ai reinstallé ubuntu, j'ai tout mis a jour et reinstaller wine, comme avec l'install de base, l'acceleration graphique est active j'ai laissé en l'état, sauf que la c'est completement injouable je n'arrive meme pas à quitter je ne peu rien faire mais par contre wow se lance.
Je pense donc que j'ai un probleme de driver, mais en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire et bien ca ne marche pas, je n'arrive pas à les installer correctement

J'ai ce message quand je lance wine : libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b.



Alors j'ai installer les driver non officiel et wow se lance, mais il a planté et ca a tout bloqué, j'ai du reset le PC ... mais je progresse

J'ai suivi les info de cette page pour les driver : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide

Dernière modification par Meneldor (Le 12/04/2007, à 13:28)

Hors ligne

#9 Le 13/04/2007, à 14:32

Meneldor

Re : WoW rame a mort

J'ai encore des problemes, wow se lance, je me log et apres quelques seconde tout se fige, je ne peu plus rien faire. La derniere fois, j'ai a peine eu le temps de dire bonjour que tout etait bloqué.

J'ai fait les modif données dans le wiki mais ca plante toujours ...

Dernière modification par Meneldor (Le 13/04/2007, à 15:50)

Hors ligne