Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2011, à 11:58

neuzy182

Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Bonjour!!

Je viens d'acquérir un Sansa Clip Zip de chez SanDisk, et j'en suis plutôt content, sauf que je n'arrive pas à trouver comment on affiche les pochettes des albums en arrière plan! (fonction illustration activée pourtant) J'ai parcouru le manuel d'utilisateur ici mais rien n'y fait...
Je me dis qu'il faut peut-être gérer mon baladeur avec Banshee, mais il n'est pas detecté (connexion MTP activée sur le sansa, et sur banshee...) Donc je reste en MSC, mais lorsque les pochettes sont dans le dossier, elle n'est pas reconnue (apparemment)

D'autre part, il semble y avoir des fichiers musicaux et podcasts installés de base, mais je ne trouve pas leur emplacement, ou comment les supprimer...


Quelqu'un saurait m'aider?


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 30/11/2011, à 10:43

neuzy182

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Alors, qques jours de manip en plus, et j'ai déjà quelques réponses :
-Les pochettes s'affichent parfois (ça dépend du fichier j'imagine...) j'ai cru lire que c'était une question de taille d'image, mais après compression, cela ne solutionne pas tout!
-Toujours pas de support via Banshee
-Très étrange, sur windows il ne detecte pas les dossiers que j'ai inséré sur Ubuntu, du coup, c'est pour cette raison que sur Ubuntu je ne vois pas les dossier des fichiers installés de base sur le Sanza! Je n'avais jamais vu celà, à quoi cela pourrait être du?

PS : Je vous conseille vivement de faire l'update du firmware, ca améliore considérablement l'utilisation du Sanza...


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 30/12/2011, à 17:08

lenicodesbois

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Salut a tous,

Même problème que ci dessus. Le Sansa Zip Clip n'est pas reconnu par Banshee.
Savez vous comment faire ?
Attendre une mise à jour de libmpt ?
Voir ce post sur sourceforge.

En attendant je le connecte en mode "auto" ce qui correspond au MSC visiblement.

Quel qu'un a-t-il des idées?

Merci

Dernière modification par lenicodesbois (Le 30/12/2011, à 17:10)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2012, à 20:43

lenicodesbois

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Salut à tous,

Passé en V1.01.18 sur le lecteur, pas d'amélioration coté prise en charge Banshee... dommage.

Je vous tiens au courant si ya des évolutions.

A+

Hors ligne

#5 Le 17/03/2012, à 23:10

cflam69

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Pas mieux...
Par contre, j'ai essayé plusieurs lecteurs audio (banshee, rhythmbox, exaile, ...) et amarok sort gagnant. A la base, je ne suis pas fan mais il me permet de mettre des fichiers directement sur le sansa clip zip en passant par son module MSC. Pas top mais c'est déjà ça.
Second bon point, il m'a permis de mettre les pochettes... même si toutes ne s'affichent pas. Sur ce point, j'ai un doute car on dirait que les pochettes ne s'affiche que pour le format mp3. Il faut que je creuse la question.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2012, à 11:49

neuzy182

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

J'avoue ne pas avoir creusé plus que ça, mais cette histoire de pochette est intrigante, et pourtant ca serait vraiment pas mal que ces fichues pochettes s'affichent!!! Surtout que Banshee va les choper sur le net et tout...


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 18/03/2012, à 19:40

cflam69

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Bon, alors j'ai essayé la technique ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/is_audio_player
Mais rien de mieux avec les tenors (amarok, banshee, ...).
Par contre, je peux utiliser gMTP ... du coup, je vois les fichiers livrés avec l'appareil, mais pas les miens, rajouté via le mode MSC.
Mais ce n'est pas très convivial, donc je pense resté avec amarok en MSC.

Pour les pochettes, je n'ai pas progressé et je ne trouve pas les tailles mini ou les paramètreskivontbien, ni sur les forum de sansa, ni ailleurs.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2012, à 22:20

cflam69

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Pour les pochettes, apparemment, la limite c'est 100Kb en "poid". Sinon, pas de limite de taille (même si j'ai lu 500x500).
Il faut du .jpg (le png ne passe pas).

En parallèle d'Amarok, j'utilise aussi le script CoverChooser, et ça marche bien (ça rajoute une photo folder.jpg ou cover.jpg dans le dossier).

Par contre, pour le patch libmtp vu plus haut, j'ai pas compris comment l'installer. Si quelqu'un a une piste ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#9 Le 31/05/2012, à 16:23

neuzy182

Re : Sansa Clip Zip : MTP? Pochettes?

Yes, Banshee reconnait nickel le clip zip!

Pour les pochettes, quelqu'un a du neuf?

Dernière modification par neuzy182 (Le 31/05/2012, à 16:29)


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne