Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 23:36

rom1dep

noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Bonjour à tous !
Voila, cela faisait un an que j'utilisais mandriva Free 2006 en parallèle avec windows XP. Aucun problème, tout fonctionne super et je me prend d'affection pour KDE 3.4.
Je lis quelques articles, je découvre que Ubuntu est une alternative intéressante et je me décide pour Kubuntu qui me permettra de tourner sous KDE et pas sous gnome. Super !
Je télécharge la bêta, parce que j'aime bien ce qui est un peu nouveau et je me dis qu'avec ma config archi classique je risque pas grand chose.
Bref, mon faible niveau en partitions linux me permet de faire une installation propre sans virer windaube (ce qui est déja en soi un exploit) mais à la fin de l'install, au premier boot, écran noir, moniteur qui passe en mode veille... mince.
Je me met en mode console et j'arrive à une ligne de commande. Tout n'est peut être pas perdu neutral...
Donc voila je pense que le problème vient de ma carte graphique qui n'est pas standard (radeon x800ve) j'avais déja eu quelques problèmes avec mandriva et je m'en étais sorti en désactivant l'accélération graphique à partir du live CD. Sauf que la... niveau live CD je suis un peu HS et la console... ben je la connais comme un arrivant windows (c'est dire hmm)
Alors si vous pouviez s'il vous plait m'aider a avoir un KDE (presque) normal, ça serait super...
Je donnerais plus de détails au fur et à mesure des réponses parce que la, je ne dais même pas ou chercher...
Merci d'avance smile
Romain

Dernière modification par rom1dep (Le 14/03/2010, à 01:11)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2007, à 23:44

Sir Na Kraïou

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

tu veux pas installer une version stable? (Edgy) Parce qu'une bêta c'est normal que ça bugge.:/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 23:46

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Tu pense que c'est uniquement du à la bêta ? Sur des versions stables de mandriva j'avais déjà eu le pb donc je sais pas si ça en vaut vraiment la peine... Sais tu où je pourrais trouver la liste des GPU fonctionnels avec kubuntu ?
Merci de ta réponse wink

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 23:53

Sir Na Kraïou

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

ben je sais pas si c'est la bêta, mais ça arrange pas les choses.

Tant qu'il y a pas d'accélération graphique, il y a pas de raison d'avoir des problèmes, je pense. Sinon : http://doc.ubuntu-fr.org/radeon


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2007, à 23:54

Maze12

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

bonjour je pense qu'en changeant dans ton /etc/X11/xorg.conf en changeant dans la section Device :
Driver          "ati"
par
Driver          "vesa"

tu devrais arriver a demarer en mode graphique et ensuite regarder dans la doc comment bien configurer ton xorg pour ta carte graphique (en installant les drivers proprietaire par exemple)

la commande pour éditer ton xorg :

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

voila en espérant que ca pourra t'aider wink


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#6 Le 14/04/2007, à 00:14

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Merci, j'essaie ça tout de suite ...

Hors ligne

#7 Le 14/04/2007, à 00:23

G-rom

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

x800 ve ?? C'est quoi cette carte graphique ? oO
Une all in wonder ??

J'ai fouiné un peu apparemment ça serait du R420.
Fait parti des cartes expérimentale pour la 3D avec le driver libre. Ca plus la version beta ça doit pas aider hmm

Dernière modification par G-rom (Le 14/04/2007, à 00:30)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2007, à 00:42

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

ok merci big_smile oui, en gros c'est du all in wonder...
Sinon, pour l'édition du fichier... ben ouais, j'y arrive mais... (la grosse honte) comment on fait pour sauver les modifs ?
Merci encore de vos réponses, c'est super sympa big_smile

Hors ligne

#9 Le 14/04/2007, à 00:49

did

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Salut

Si tu as utilisé vi pour éditer ton xorg.conf, pour sortir et enregistrer, il te faut successivement presser les touches  [Esc] [:] [w] et [q].
http://www.themanualpage.org/unix/vi.php

A+

Hors ligne

#10 Le 14/04/2007, à 00:52

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

J'ai utilisé ce qui s'est lancé, et vu que c'est en console roll je pourrais pas dire ce que c'était yikes
Merci beaucoup wink J'essaye ça...

Hors ligne

#11 Le 14/04/2007, à 01:01

did

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

rom1dep a écrit :

J'ai utilisé ce qui s'est lancé, et vu que c'est en console roll je pourrais pas dire ce que c'était yikes

Ben ç'est quand même la commande que tu as tapé qui lance tel ou tel éditeur de texte.
Donc si tu as tapé

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

ou

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

tu utilises vi ou vim (c'est pareil),  c'est donc la combinaison de touche que je t'ai donné plus haut.

Si tu as fait

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

tu utilises nano, et il faudra faire Ctrl+X pour sortir.

Hors ligne

#12 Le 14/04/2007, à 01:20

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

La conbinaison marche impec mais le résultat est le même... en démarrage normal, l'écran affiche quelques lignes en bas et très rapidement, le moniteur se met en veille... tant pis, je me reTélécharge kubuntu mais pas bêta cette fois-ci...
Merci encore pour vos réponses, j'aurai quand même appris quelques trucs et c'est sympa de m'avoir consacré un peu de votre temps...
Dernière question... pensez-vous que si j'arrive à trouver une accélération matérielle je pourrais faire un peu de Beryl ?

Hors ligne

#13 Le 14/04/2007, à 01:20

G-rom

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Il est noob il a prévenu pourtant XD
Sérieux essaye tout de même avec edgy ou dapper avant de nous faire suer pour rien, ça nous aiderait.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#14 Le 14/04/2007, à 01:35

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

en même temps... Sinon, si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de "sudo" peut être que je mourirais moins b^te neutral:)

Hors ligne

#15 Le 14/04/2007, à 11:00

did

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Voir ma signature wink

Hors ligne

#16 Le 14/04/2007, à 11:03

thicot

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Bon...ben c'est vraiment parce que tu as prévenu que tu étais noob hein big_smile
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo pour comprendre SUDO

http://doc.ubuntu-fr.org/ pour comprendre Ubuntu wink

Tu verras, Ubuntu, c'est super facile !! Et pis l'informatique, c'est avant tout...de la lecture wink

#17 Le 14/04/2007, à 12:13

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Merci big_smile donc en fait sudo et su (que j'avais déjà croisé auparavant) sont à peu près comparables... super smile
Pour info je suis un gros noob bien mauvais pour tout ce qui attrait à linux. Pour le reste je m'en sors à peu près et je programme en C++/Java donc je sais un peu ce qu'est l'informatique ^^, le cpu, la mémoire et toutes ces choses... Je manque juste d'expérience et de pratique de linux (et de sa terrible console yikes), et j'espère qu'ubuntu sera aussi facile que mandriva tongue
En tout cas merci à vous...
<téléchargement de la 6.10, 18%, je vous tiens au courant wink>
mon site : www.rom1dep.tk

Encore bon pour mister poisse 2007... ma carte wifi asus est la seule non supportée(chip Marvell)... Linux sans internet ... snif

Dernière modification par rom1dep (Le 14/04/2007, à 12:52)

Hors ligne

#18 Le 14/04/2007, à 17:47

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Bon, c'est bon, j'abandonne, kubuntu ou xubuntu en version bêta ou non, ça veut rien savoir... encore une sombre histoire d'affichage. Jusqu'à présent j'étais 100% pro ATI/AMD mais la ça fait réfléchir neutral
Je vais rester encore un peu chez mandriva smile
Merci à tous pour vos réponses big_smile

Hors ligne

#19 Le 14/04/2007, à 18:03

did

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Avant de lâcher l'affaire, es tu bien sûr d'avoir tout testé : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati

Hors ligne

#20 Le 15/04/2007, à 02:56

fugitif

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

rom1dep a écrit :

Bon, c'est bon, j'abandonne, kubuntu ou xubuntu en version bêta ou non, ça veut rien savoir... encore une sombre histoire d'affichage. Jusqu'à présent j'étais 100% pro ATI/AMD mais la ça fait réfléchir neutral
Je vais rester encore un peu chez mandriva smile
Merci à tous pour vos réponses big_smile

J'ai le même problème que toi (écran qui passe en veille au boot, avec affichage de quelques lignes en bas).
D'après moi ca ne viens pas des pilotes graphique, mais du kernel. Boot en mode rescue. C'est la seul solution que tu a. Car apparement le kernel est encore bugger.

Dernière modification par fugitif (Le 15/04/2007, à 04:57)


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#21 Le 15/04/2007, à 19:10

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Salut ! Alors j'ai essayé avec une version "saine" la 6.10 et tous les conseils de http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati ... rien sad quand je met vesa l'écran ne passe pas en veille mais rien ne s'affiche. Avec svesa c'est encore pire puisque l'écran passe au noir puis très rapidement, retour à la console... ça doit être un coup de mon all in wonder ça... roll
Y a-t-il un moyen de booter sans tenir compte de la carte graphique ? (ça se trouve c'est le principe même de vesa et la je comprend vraiment pas pourquoi ça veut pas y aller...:/)

Hors ligne

#22 Le 15/04/2007, à 19:18

did

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Salut,

T'as essayé d'installer directement les pilotes fglrx (2ème méthode du lien précité)?

Sinon, tu peux essayer de passer l'option vga=771 au boot, mais sans conviction.

Bon courage.

Dernière modification par did (Le 15/04/2007, à 19:23)

Hors ligne

#23 Le 15/04/2007, à 19:50

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Ben je crois que la technique fonctionne que si on a internet, et en essayant, j'ai des erreurs de connection du type "www.xxxx impossible de se co au serveur..." donc voila sad
ça consiste en quoi précisément ton option vga=771 ?

Hors ligne

#24 Le 15/04/2007, à 20:12

brakbabord

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Avant j'avais une ATI Mobility Radeon X700, et j'avais aussi ce problème d'écran noir au démarrage de Ubuntu.

Alors je bootais en "Safe graphics mode". Par contre sur Edgy ça ne passait pas. Une fois que l'ordi "semble avoir démarré", faut faire CTRL + ALT + F1 (ou F2 je sais plus, ou les deux) et on tombe sur la console.

Puis là on peut aller bidouiller le xorg.conf (changer "ati" en "radeon", ou inversement, ou au pire mettre "vesa").

Ensuite on enregistre, et on lance un "startx"

Hors ligne

#25 Le 15/04/2007, à 20:43

rom1dep

Re : noob+1er boot+ATI+Amd 64+Bêta 7.04==>Aïe

Je note smile c'est vrai, j'ai pas encore essayé radeon.
Comment on lance un startx ? Je (re)précise que je suis un big noob linuxien ^^

Hors ligne