Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 13/04/2007, à 23:29

fanfantasy7

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

cpe et cne ne rendent pas plus précaire , ils ajoutent une forme de contrat , laissant libre à chacun de préférer autre chose : cdd, cdi, stage, chômage, rafting dans le Verdon ... wink

*

la y a vraiment des gens qui m'énerve, et qui n'ont rien dans leurs tetes
moi j'ai travaillé 7 mois en CNE, et mon patron m'a viré car il n'avait plus assez de boulot
si le CNE n'existai pas, il aurai embauché en CDI car l'interim c'est trop cher
alors franchement tous ca, ca m'énerve le CNE c'est la précarité, un point c'est tou


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#1327 Le 14/04/2007, à 12:50

Geoffrey

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bertrandperrier a écrit :

cpe et cne ne rendent pas plus précaire , ils ajoutent une forme de contrat , laissant libre à chacun de préférer autre chose : cdd, cdi, stage, chômage, rafting dans le Verdon ... wink

*

la y a vraiment des gens qui m'énerve, et qui n'ont rien dans leurs tetes
moi j'ai travaillé 7 mois en CNE, et mon patron m'a viré car il n'avait plus assez de boulot
si le CNE n'existai pas, il aurai embauché en CDI car l'interim c'est trop cher
alors franchement tous ca, ca m'énerve le CNE c'est la précarité, un point c'est tou

Ou pas embauché du tout car pas assez de boulot, et t'aurais gagné 7 mois de chômage.
Les gens qui n'ont rien dans leur têtes sont peut être ceux qui ont leur recul pour avoir une vision un peu objective...

Hors ligne

#1328 Le 14/04/2007, à 13:25

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Geoffrey a écrit :

Ou pas embauché du tout car pas assez de boulot, et t'aurais gagné 7 mois de chômage.

Ou 7 mois pour chercher autre chose...

Geoffrey a écrit :

Les gens qui n'ont rien dans leur têtes sont peut être ceux qui ont leur recul pour avoir une vision un peu objective...

Oui, qui ont du recul, qui sont loin de tous ces problèmes, qui voient ça en spectateurs... roll

Hors ligne

#1329 Le 14/04/2007, à 14:02

Geoffrey

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ou 7 mois pour chercher autre chose...

Oui je caricaturais un peu, pour montrer que ce n'est pas forcément si simple.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Oui, qui ont du recul, qui sont loin de tous ces problèmes, qui voient ça en spectateurs... roll

Oui c'est très possible (enfin en partie, tous les 'acteurs' ne sont pas contre le CNE, loin de la), mais dans les détracteurs du CNE et du CPE il y a beaucoup de spectateurs aussi.

Hors ligne

#1330 Le 06/07/2008, à 02:53

Tyim

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Mon entreprise m'a fait un CDD de 6 mois. C'était une période d'essai.
Pourtant après le CDD elle a voulu me refaire un CDD de 12 mois. Légal.
On était 5 employés en CDD. La boite à 5ans et le plus vieux est arrivé 4mois avant moi.
J'avais aussi 3h30 de transports par jour pour aller travailler pour un petit salaire (exploité)
J'ai candidaté pour des postes qui m'intéressaient mieux et près de chez moi, mais aujourd'hui toutes les entreprises prennent d'abord en CDD et pas possible de quitter un CDD pour un autre CDD si le patron ne donne pas son accord. C'est un contrat à date de fin déterminée.
En générale les entreprises ne ma rappelaient pas on plus car mon CDD n'était pas fini et elles avaient besoin de quelqu'un rapidement.
Il n'y a rien de pire qu'un CDD.

J'ai donc refusé le renouvellement en CDD, et j'ai proposé de me prendre en CNE.
Le directeur a accepté voyant sans doute son intérêt, mais comme la pluspart de nous, il ne connaissait pas bien le CNE.

J'ai fini par trouvé un travail mieux payé à 15 minutes de chez moi, avec de belles perpectives et une mission qui me plait beaucoup.

Je suis donc allé voir le directeur, et je lui ai donné ma démission. Il n'était pas content et il a essayé de me garder, puis m'a obligé à faire un préavis de 2mois.
MAIS dans la loi, avec un CNE, je peux partir en 24 heures ! je lui ai laissé 15 jours.

D'après moi le CNE est un bon contrat. Le CDD n'est pas un bon contrat.
Il faut pas croire, si on est rentable, l'entreprise ne va pas nous renvoyer rapidement.


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne