Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 11:27

Shura

Envoyer un fichier via Jabber/gmail avec Kopete.

Bonjour,
je voudrais envoyer des fichiers à un ami avec Kopete via mon compte Jabber (gmail en fait), mais ça ne marche pas (l'envoie ne démarre jamais). Par contre quand c'est lui qui m'envoie un fichier, ça marche (il utilise un compte gmail aussi, mais avec GAIM).
Une idée ?
Merci.

Edit : Pour me connecter à Jabber via Kopete il faut mettre le SSL et talk.google.com comme serveur, sinon ça ne marche pas, mais sous GAIM, si il met gmail.com comme serveur ça marche. Est-ce que ça peut venir de là ?

Dernière modification par Shura (Le 10/04/2007, à 11:29)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 22:44

Shura

Re : Envoyer un fichier via Jabber/gmail avec Kopete.

Personne ? sad
Peut-être faudrait-il déplacer ce topic dans "Internet & réseaux" (avis aux modérateurs wink )

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 13:16

Omega_

Re : Envoyer un fichier via Jabber/gmail avec Kopete.

À mon avis c'est un problème de ports. Ton contact à du ouvrir le port qui va bien sur son firewall (ou alors il n'a pas de firewall du tout, et son PC est directement relié à internet).

Je ne sais pas si dans kopete tu peux spécifier un proxy de transfert de fichiers, si c'est le cas tu devrais mettre quelque chose comme proxy.jabberfr.org.

Sinon pour les questions sur Jabber, tu aurras je pense plus de réponses sur le forum de JabberFR : http://forum.jabberfr.org

Hors ligne