Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 08/03/2012, à 17:10

nrpe et nagios problème SSL

Bonjour étant débutant dans le monde linux j'ai réussi à installer nagios sans trop de problèmes. Je passe maintenant à l'installation de nrpe sur le srv nagios mon problème très fréquent est lors de la commande ./configure de nrpe j'ai le message d’erreur suivant:

checking for SSL headers... SSL headers found in /usr
checking for SSL libraries... configure: error: Cannot find ssl libraries

je sais sur tous les autres forum il est dit qu'il faut installer la librairie manquante libssl-dev je l'ai fait mais j'ai toujours le même problème après j'ai également vu l'utilisation de : ./configure --with-ssl=<absolute-path-to-ssl> --with-ssl-lib=<absolute-path-to-ssl-lib>
j'ai remplacé les chemins par ceux donnée dans l'exemple d'un site mais j'ai toujours le même problème donc mes question sont:

1) comment connaître les deux chemins à rentrer? (je rappelle je suis un novice sur linux)
2) et si cela ne vient pas de la pourquoi moi l'installation de libssl-dev ne change absolument rien? yikes

merci.

#2 Le 19/03/2012, à 15:45

Re : nrpe et nagios problème SSL

Bonjour,
quelle est ta version de NRPE ?
Quelle est la version de ton système ?

Personnellement, j'ai eu la même erreur que toi en compilant NRPE 2.13 sur une Ubuntu 11.10 server 64bits.
Le problème a été résolu par la commande que tu évoques mais en ne précisant le chemin que pour les librairies:
./configure --with-ssl-lib=/usr/lib/x86_64-linux-gnu

Processeur: Intel Core i5 M 520 @ 2.40GHz
Carte graphique: Nvidia Quadro FX-880M
Mémoire vive: 4 Go RAM

Haut de page ↑