Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 12:02

roger64

Interface pour Epubcheck

Bonjour

Epubcheck est un logiciel libre assez populaire, écrit en Java, qui se présente sous forme d'une application isolée, au format .jar
Il vérifie la conformité d'un EPUB avec les standards.

Pour vérifier le fichier EPUB, on utilise le terminal avec la commande suivante:

java -jar epubcheck-x.x.x.jar file.epub  

Exemple, après m'être mis dans le chemin:

roger@roger-Satellite-L750 ~/Bureau/epubcheck-1.2 $ java -jar epubcheck-1.2.jar hussarde.epub
Epubcheck Version 1.2

No errors or warnings detected

Cela ne me pose pas de problème métaphysiques. Cependant, beaucoup d'utilisateurs sont rebutés par ceci. S'il existait une interface graphique, cela rendrait l'utilisation d'epubcheck beaucoup plus conviviale. Il n'y a qu'une commande à exécuter.

L'un d'entre vous accepterait-il de la réaliser? L'idéal serait sans doute une icône Epubcheck dans laquelle on jetterai son fichier EPUB, ce qui activerait en retour une fenêtre genre terminal où défileraient les informations ou remarques. Je n'ai hélas, aucune idée de la façon dont on pourrait s'y prendre.

Peut-être y a-t-il une solution plus astucieuse (et multiplateformes).

Dernière modification par roger64 (Le 19/03/2012, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 15:00

serged

Re : Interface pour Epubcheck

Vite fait sur le gaz :

#!/bin/bash
# mettre ici le chemin du programme
PROG=chemin vers le programme
if [ "$1" != "" ]
then
 file=$1
else
 file=`zenity --file-selection`
fi
$PROG "$file" >& /tmp/epubchk
zenity --text-info --filename "/tmp/epubchk"

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2012, à 15:33

roger64

Re : Interface pour Epubcheck

Bonjour

Merci serged. Mais un script zenity  ne fonctionne que sur Linux. On perd l'avantage de java (multi-plateformes)

Je me demande s'il n'est pas possible de s'inspirer d'un programme opensource qui fonctionnerait un peu de la façon que j'ai décrite. A vrai dire, il n'y en a aucun qui me vienne à l'esprit mais ça doit sûrement exister.

/HS LMDE 64 bits sera mon prochain OS, mais j'attends le respin. J'ai aussi un Toshiba. \HS

Dernière modification par roger64 (Le 19/03/2012, à 15:35)

Hors ligne

#4 Le 19/03/2012, à 16:21

serged

Re : Interface pour Epubcheck

J'avoue que mes connaissances en java sont proches de zéro...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne