Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 20:21

buse974

lexmark z23-33 PPD

salut

voila je suis debutant sous linux "debian sarge" .
jai des cours sous debian qui mexplique l'installation dune imprimante avec cups foomatic tous ses bien passer mais a la fin dans la config de cup dans la liste de driver il n'y a pas mon imprimante lexmark z23 a se que j'ai compris le drivers et avec l'extention PPD.dans mais cour jetai prevenus quil fallai que je cherche mes drivers dans dautre forum jai lu que certain l'avais dans la liste, mais bon moi jai rien donc du coup mon imprimante marche pas.est ce que qu'un laurait et pourait me le passer ou comment pourai je faire pour lavoir.
dans le site de lexmark il y a que un driver xxxx.sh mais je sais pas quoi en faire.
voila jai chercher partout jai installer plain de truc que je sais pas ses quoi mais toujour rien dans la liste
donc aider svp je peu plus continuer mes cour sans mon inprimante
merci d'avance

#2 Le 01/04/2007, à 18:21

bbarre

Re : lexmark z23-33 PPD

Moi aussi j'ai des soucis pour installer une Lexmark Z23 avec Xubuntu.
J'ai fait pas mal de manipulations en suivant les procédures expliquées par Otamendia et d'autres.
J'ai réussi à avoir un fichier .deb qui m'a installé un paquet Lexmark Z23 et tout à l'air bien en place dans usr/local/lexmark/Z23
Mais après ? On demande tout le temps un fichier PPD et moi aussi je bloque, là.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 16:39

bbarre

Re : lexmark z23-33 PPD

smile Voilà j'ai tout nettoyé à la main, viré les fichiers et répertoires créés, et recommencé toute la procédure à partir des infos trouvées sur le forum, et là, ça marche.

Hors ligne