Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2005, à 23:46

doobs

[résolu] gnome-volume-manager

Bonjour les gens,

une petite question configuration :

je dispose d'un appareil photo num (usb), d'une clé usb , et d'un ipod (firewire).

Lorsque je branche les 2 premiers éléments, tout se monte bien, j'ai une belle icone sur le bureau & tout, c cool.
Pour l'ipod, le montage de /dev/sdb2 ne se fait pas automatiquement. En soi c'est pas très grave, mais j'aimerai avoir le meme comportement qu'avec l'apn & clé.

Mes questions sont donc les suivantes :

- comment faire comprendre à  gnome-volume-manager que la partition de l'ipod à monter est /dev/sdb1 ?
- comment bien configurer  gnome-volume-manager pour lui dire où monter les périphériques lors de l'automount ?

Merci bien wink

Dernière modification par doobs (Le 19/08/2005, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2005, à 14:47

doobs

Re : [résolu] gnome-volume-manager

personne ? hmm

Hors ligne

#3 Le 02/03/2005, à 15:35

melyadon

Re : [résolu] gnome-volume-manager

apparemment il faut déjà un noyau optimisé 386 et non 686 pour que l'ipod en firefwire fonctionne (??) :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-2819.html

la même question sans vraie solution sad :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-4305.html

Beaucoup de monde a l'air de galérer en firewire. Tu ne peux pas essayer en usb ?

Hors ligne

#4 Le 02/03/2005, à 15:43

doobs

Re : [résolu] gnome-volume-manager

ben j'ai pas l'usb2, donc pour transférer mes mp3, le firewire ca va beaucoup plus vite.

en soit, c'est pas trop grave, j'arrive à monter correctement mon ipod à la main, ça fonctionne. J'aimerai simplement savoir comment bien configurer gnome-volume-manage (basé sur udev je crois) pour que tout soit bien monté correctement, & à sa place.

Merci des liens sinon, je vais voir.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2005, à 16:25

melyadon

Re : [résolu] gnome-volume-manager

si ça peut t'aider :
http://www.togaware.com/linux/survivor/Mounting_Devices.shtml

Le lien explique comment créer une règle pour que udev monte automatiquement un ipod, mais je ne sais pas si c'est valable en firewire.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2005, à 16:35

doobs

Re : [résolu] gnome-volume-manager

Yep, cool !

je testerai ça ce soir, ça m'a l'air d'être ce que je veux...

merci big_smile

Hors ligne

#7 Le 02/03/2005, à 22:53

doobs

Re : [résolu] gnome-volume-manager

Arff, j'étais en train de configurer udev, me suis un peu perdu entre le fstab & le fichier de conf udev.

maintenant, l'ipod n'est même plus détecté automatiquement (sans montage). Apparemment certains ont eu ce probleme. J'attendrai de tester avec un nouveau noyau.

Merci qd même ! wink

Hors ligne

#8 Le 19/08/2005, à 15:17

doobs

Re : [résolu] gnome-volume-manager

Résolu depuis le passage a hoary !

Hors ligne