Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 13:15

aicou

problemme lors de la creation des partitions

bonjour,
j'ai suivit le cours du siteduzero.com pour installer linux sur mon pc (je suis actuellement sous windows) mais je rencontre un problemme lors de la creation des partitions
j'ai un disque dur d'environ 120 GO
j'ai redimentioné celle de windows au minimum (96 GO a peut prêt), créer une partition étendue, la swap (1go),une partition linux (environ 5GO), et une pour mes documents (10 GO)

je valide le tout .... petit temps d'attente big_smile .... impossible de redimensionner la partie windows
pour plus d'information voir les détails ... je regarde
l'erreur ce situe la : redimensionner le système de fichier = erreur
(j'installe ubuntu avec gnome)
j'ai essayer partition magic mais je but sur le moment ou il faut payer big_smile
voila si quelqu'un connaît mon probleme je veut bien un coup de main ^^

(autre petit problème je ne peut mètre des "." qu'avec le pavé numérique c'est normal (ha le point d'interrogation aussi semble indisponible)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 13:38

beug

Re : problemme lors de la creation des partitions

salut
t'es sous xp avec windows? alors te casse pas la tête avec partition magic $$
prépare la place à l'arrivée d'ubuntu avec le gestionnaire de disque de windows (bouton droit sur poste de travail/ gérer) là donc tu réduis au mieux la place de ton windows et de tes docs, le reste tu le laisse en espace non alloué, aussi, il faut defragmenter ton disque un bon coup!
ensuite, tu boot sur ubuntu et tu formate la place libre..
pour l'histoire du clavier, choisi bien langue fr et clavier latin si tu as le choix a l'installation, sinon tu pourra régler ça sans pb par la suite une fois l'installation réalisée
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 13:45

aicou

Re : problemme lors de la creation des partitions

merci beacoup ! je test sa tout de suite

Hors ligne

#4 Le 14/04/2007, à 14:32

aicou

Re : problemme lors de la creation des partitions

humm la je lute neutral
je suis dans l'outil computeur management ----> disk management
mais la je peut pas faire grand chose
petite illustration tongue http://kilika-wow.ifrance.com/computeur … gement.png

Hors ligne

#5 Le 14/04/2007, à 17:58

beug

Re : problemme lors de la creation des partitions

bah t'as un disque de 111go avec 20go de dispo, là avec le gestionnaire de disque, tu dois pouvoir créer une partition de 10go en espace non alloué ..
maintenant c'est sûrement plus dur à faire car ton disque n'est pas partitionné du tout et donc l'unique partition contient ton système windows, il aime pas trop qu'on touche à cette partition en général (la c: )!
en plus ta distribution a l'air d'être en anglais, ça arrange pas les informations ça..
bah de mémoire, depuis le gestionnaire de disque, tu dois pouvoir libérer quelques go pour l'arrivée de ubuntu..
sinon si tu connais la marque de ton disque dur, souvent sur les site du fabricant, ils proposent des utilitaires gratuits et fiables pour leurs disques durs ----» recherche
moi j'ai un maxtor en interne, j'ai deja pris et utilisé un logiciel fourni par maxtor pour gérer les disque, ça marchait niquel.
@+

Dernière modification par beug (Le 14/04/2007, à 18:00)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne