Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 16:37

leclaude86

[RESOLU] ATI avec XGL et AIGLX

Bonjour,
Voilà j'ai installé ubuntu sur mon PC portable DELL 9400 équipé d'une carte graphique ATI 1400. Je ne savais pas quand je l'ai acheté qu' ATI était l'ennemi de ma liberté. J'ai installé beryl et pour ce faire j'ai du installer XGL.
Ma question est la suivante :
Avec ubuntu 7.04 Feisty Fawn  AIGLX suffira il a faire fonctionner beryl ou faudra-il toujours XGL ?? Car dans la doc il est marqué "Sachez qu'à terme XGL se verra remplacé par AIGLX".
Merci d'avoir prit le temps de me lire et peux-etre de me répondre.

Dernière modification par leclaude86 (Le 14/04/2007, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 16:48

best_friend_fr

Re : [RESOLU] ATI avec XGL et AIGLX

Salut

Ca dépend des drivers que tu utilises pour ta carte. Si c'est les drivers libres (radeon), aiglx suffira (déja sous edgy). Si c'est le driver fglrx, tu dois garder xgl.

Pour le savoir, un petit

cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 17:40

leclaude86

Re : [RESOLU] ATI avec XGL et AIGLX

OK merci je vais donc utiliser les drivers libre à ma prochaine installation. Surtout que je n'ai pas de programme très gourmand sur ma carte graphique. J'avais utilisé envy pour installer. Un programme très sympa contre les prises de tete.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2007, à 18:30

leclaude86

Re : [RESOLU] ATI avec XGL et AIGLX

J'ai mis résolu mais je viens de voir que les X1400 ne sont pas supporté pas les driver libre. C'est de la m... ATI

Hors ligne