Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 21:41

Chuck Maurice

Retrouver liste des applications installées depuis live CD

Salut à tous,
Voilà mon cas : depuis quelque temps je n'arrivais plus à avoir d'affichage par la prise HDMI de mon ACER Timeline (edubuntu11.10) alors que cela fonctionnait correctement au par avant (même avec 11.04). En allant voir du côté des pilotes propriétaires j'ai alors constaté qu'aucun des deux affichés n'était activé. J'ai tenté l'activation de celui du bas (pas l'ATI), ce qui a lancé le gestionnaire de mise à jour, qui m'a demandé de redémarrer...
Au redémarrage j'ai alors eu droit à un bel écran noir...
J'ai tenté ensuite le mode récup qui n'a pas voulu se lancer.
J'ai alors mis un live cd, et de fils en aiguilles découvert que mes partitions n'avaient plus leurs étiquettes ???
Une petite louche de GParted pour tenter d'y remédier, n'a pas fait avancer les choses.
Après sauvegarde de mon /home et de mon source.list, j'ai tenté, en vain de réinstaller ma distrib en mode "mise à niveau".
Il doit encore me rester un cd avec un alternate (quelle version ? )pour tenter de réparer mon système.

Mais avant de m'en servir, je voudrais donc savoir s'il y a possibilité de récupérer la liste des applications installées ?
Car si j'ai trouvé la solution pour un système fonctionnel, je n'en ai pas trouvée correspondant à ma situation.

La 12.04 bêta 1 sort demain je serai tenté d'en profiter pour la tester, ce serait une occasion si c'est pour réinstaller mon système à neuf...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 21:49

meshell

Re : Retrouver liste des applications installées depuis live CD

alternate s'installe mais n'est pas un version live il me semble.

Hors ligne