Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 10:27

Jonas

Priorité amarok (mettre en "nice 0" au lieu de "nice 10")

salut

Je sais pas chez vous mais chez moi, par defaut, amarok (et ces compossant KDE lié car je l'utilise sous gnome) se lance en "priorité" 10. Ce qui fait que quand je lance une autre application ou que simplemant je clique dans la fenetre firefox ma musique "saute".

si je lance "nice -n 0 amarok" tout va tres bien mais y'a t'il un moyen que par defaut amarok se lance en "nice 0"? (exemple : quand je lance la commande "amarok" ou que je clique sur un lien deja existant, amarok se lance en nice 0)

Merci smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 14:03

Ratur

Re : Priorité amarok (mettre en "nice 0" au lieu de "nice 10")

Ca m'interesse aussi smile

Avec le moniteur systeme de gnome, on peut changer aussi la priorité, mais elle n'est pas retenue

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 14:14

lamiricore

Re : Priorité amarok (mettre en "nice 0" au lieu de "nice 10")

et en passant l'argument à la commande ?
Tu cliques sur propriété de ton icone amarok et tu rajoute nice -n -10?
Ça marche pas ça?

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 11:05

Jonas

Re : Priorité amarok (mettre en "nice 0" au lieu de "nice 10")

oui ca marche mais il faut que je le fasse sur tout les icones (c'est a dire 2 mais c'est par principe que je veux comprendre). Mais si ce n'est pas simple, je vais modifier mes raccourci (nice 0 suffit chez moi pas besoin de mettre à -10).

Mais l'information qui dit que amarok se lance en nice 10 doit bien se trouver quelque part non ? personne ne sait où ?

Ratur : chez moi : j'ai changer dans le moniteur systeme et ce n'était meme pas appliqué

Donc en resumé : dans "command" des propriétée de l'icone on met "nice -n 0 amarok" (et si il y a toujour des sauts remplacer 0 par une valeur plus petite ex : -5 ou -10), j'aime bien ca dans linux, c'est n'est pas de la prioritée mais de la courtoisie

Dernière modification par Jonas (Le 17/09/2005, à 11:08)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 17/09/2005, à 14:11

Jonas

Re : Priorité amarok (mettre en "nice 0" au lieu de "nice 10")

Ahhhhhhhhhhhhh !
ca ne marchait pas ! mais quand je lancais amarok dans un termial ca marchait

j'ai fait long mais j'ai fini par comprendre :
Je lancais amarok depuis la "StarterBar" de gdesklets et je lance gdesklets en "nice -n 10", la starterbar transmet cette courtoisie au autres logicielle lancer a partire de celle-ci et quand je met un "nice -n" dans un lanceur de la sarterbar ca ne marche pas.

si je lance amarok depuis un lanceur standars tout fonctionne

Alors finalement : peut-on lancer gdeslets en "nice -n 10" et faire que les applications lancer avec la "StarterBar" se lance normalement ?


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne