Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 21:44

Gwennin

problème avec certain caractère

bonjour a tous deja,
et je vous explique mon problème:
J'ai quelque problème avec certain caractère qui ne peuvent pas être affiché ni même tappé. c'est le cas du n dit tildé qui sous windows etait affiché après la frappe de "Alt Gr"+ ~ (touche 2-é) puis n ou par "Alt"+164.
je n'ai pas verifie pour les auter caractere voila tout
mersi

#2 Le 08/04/2007, à 21:49

The Marauder

Re : problème avec certain caractère

Gwennin

Je ne saurais t'aider dans les détails.. Il faut juste penser que le mappage du clavier est différent. Pour les taches courante je trouve bien mieux que sur windows mais bon. Tu devrait trouver un "plan" de ce mappage sur le net je pense.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 22:48

Willen

Re : problème avec certain caractère

Tu penses à ce caractère : ñ ou Ñ
On utilise généralement la touche Compose pour ce genre de caractères. Dans ce cas appuie sur la touche compose, puis ~, puis n

Pour choisir la touche compose, tu peux lancer gnome-keyboard-properties, et dans l'onglet options, voir "position de la touche compose"

pour en savoir plus : http://www.haypocalc.com/wiki/Touche_compose

Hors ligne

#4 Le 08/04/2007, à 23:29

ferker

Re : problème avec certain caractère

Normalement touche Windows de droite + Alt Gr + ~ puis n = ñ. Mais moi, je n'ai pas sur mon portable LDLC de touche Windows de droite !! Je passe donc sous OO par les caractères spéciaux. Faut dire aussi que je n'écris pas beaucoup en espagnol. En volapuk   non plus d'ailleurs smile


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#5 Le 08/04/2007, à 23:37

Willen

Re : problème avec certain caractère

ferker a écrit :

Normalement touche Windows de droite + Alt Gr + ~ puis n = ñ.

C'est ce dont je viens de parler.. dans ce cas la touche windows de droite serait simplement défini comme étant la touche compose

Si tu n'as pas de touche windows à droite, rien ne t'empêche de choisir une autre pour être la touche Compose wink

Dernière modification par Willen (Le 08/04/2007, à 23:40)

Hors ligne

#6 Le 08/04/2007, à 23:41

ferker

Re : problème avec certain caractère

merci Willem. C'est juste que je cherche comment définir une touche compose ; je dois mal me débrouiller parce que je ne trouve pas de solution dans la doc d'Ubuntu-fr ni sur le gogol ! T'as une idée ?


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#7 Le 08/04/2007, à 23:46

Willen

Re : problème avec certain caractère

Relis mon message, j'ai écrit comment choisir la touche Compose wink

Hors ligne

#8 Le 08/04/2007, à 23:55

ferker

Re : problème avec certain caractère

Bon, faut que j'aille me coucher alors :: t'avais effectivement tout indiqué ! Y a des tâches, hein !  lol


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#9 Le 09/04/2007, à 17:11

Gwennin

Re : problème avec certain caractère

mersi bien mais j'ai beau essayer je n'y arrive pas. J'avais vrérifié dans OOo pour mon "n tildé" avant de poster se sujet il n'y est même pas. j'ai essayé votre technique j'y arrive pas. Et de parametrer le bon clavier (BTC 5197) il ne figure pas dans la liste des clavier.

#10 Le 09/04/2007, à 23:24

ferker

Re : problème avec certain caractère

essaye en haut <Système> <Préférences><Clavier><Options de l'agencement> Là, tu cliques sur le chti triangle à gauche de [Position de la touche compose] et tu choisis...


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#11 Le 13/04/2007, à 19:54

Gwennin

Re : problème avec certain caractère

sa Ok j'avais compris mais le "N tildé" ne peut s'écrire nul par, sur OOo ou firefox (en tout cas sur la boite mail orange l'hors de l'écriture de messages) mais il s'affiche comme sur wikipedia en breton (le N tildé est souvent utilisé en breton vu que je le parle couramant j'en ai besoin pour écrire en breton mail et dossiers) http://br.wikipedia.org/wiki/Degemer.
excusez moi pour les fautes c'est pas mon fort.

#12 Le 13/04/2007, à 22:23

ferker

Re : problème avec certain caractère

ññññññ en faisant  <Alt Gr>+<Ctrl droit>+tilde ; je relâche et je tape n. Evidemment, j'ai choisi  <Ctrl droit> comme touche compose

Ca marche pas  chez toi ?


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#13 Le 14/04/2007, à 14:08

Gwennin

Re : problème avec certain caractère

Ok merci ferker sa marche impec... avec la même touche compose que toi...:( tan pis avec seulemnt <Alt Gr> sa ne marche pas merci reste plus qu'a laisser couler se tocpic merci a plus

#14 Le 15/04/2007, à 00:23

ferker

Re : problème avec certain caractère

mais comment mettre résolu ?


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#15 Le 15/04/2007, à 00:31

The Marauder

Re : problème avec certain caractère

On ne peux pas car Gwennin a posté en tant qu'invité ^^ (et lui seul aurait pu le faire si il avait été connecté )


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne