Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2007, à 19:03

Sylvain59

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

ah d'accord lol

Hors ligne

#27 Le 12/04/2007, à 19:07

polytv

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

maintenant que cc'est dit autant faire un petit apelle à la population j'avais un mandriva 2007 power pack avec cedega dedans gratuit pendant 1 an mais j'ai abandonné mandriva mais gardé le clé  de cedega donné dans la doc je l'ai activé sous kubuntu j'ai télécharger un .deb mais il est defectueux le bouton "start" pour lancer un jeu est tout le temps grisé.
C'est assez génant, sur le deb de cedega il y a marquer :"cedega small" comme j'ai une clé je l'ai eu legalement j'ai donc le droit à la version full.
Celui qui est assez généreux pour m'offrir un .deb full est le bienvenu.
J'ai tellement envis de viré cette partition ntfs que prend tant de place sur mon DD

Hors ligne

#28 Le 13/04/2007, à 11:46

Akik

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

Bonjour bonjour smile

Je joue actuellement avec wine 0.9.34 sur Ubuntu 6.10 à WoW et CS1.6.
Les jeux fonctionnent plutot bien dans leur globalité mais évidement ce n'est pas encore parfait (je suis éxigeant big_smile).
Je voulais savoir si ça vallait le coup que je m'achète Cedega pour pouvoir jouer à WoW surtout dans d'excellentes conditions (en gros est-ce que ça tourne mieux que sous wine??).

Merci pour les réponses éventuelles ^^

Hors ligne

#29 Le 13/04/2007, à 12:05

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

wow tourne mieux sous wine. idem steam et cs 1.6
comme je l'ai déja dit, le seul interet de cedega c'est de bien faire tourner oblivion et les battlefields.

#30 Le 13/04/2007, à 12:17

love2hate

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

Je suis pointilleu mes presise avec une nvdia cool
Dailleur jattend quond me contredise sa me fairai plaisir  malheureusment battlefields2142 refuse toujour de demaré avec mon ati et cedega (ecran noire) au moin avec wine jai pas curseur mes je peut jouer ^^
Bon pour par "cracher " sur ati ( je suis un fanboy ^^) j vien de mettre a jour mes pilotes (fglrx) apres un petit test sur 3DMark03 (wine 0.9.34 /win98 pour le lancer) en 1024*768 aniso *4 , j obtener 1913 avec les ancien pilote je vien passé a 3460 faut quand meme souligner l effort de  la pare d ati
ps je doute qui optimise leur pilote linux pour avoir de jolie score a 3DMark sous wine ^^

Dernière modification par love2hate (Le 13/04/2007, à 12:22)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#31 Le 13/04/2007, à 12:25

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

d'ailleurs c'est écrit dans le petit descriptif: that won't work with ati card user.
c'est quand dommage qu'ati fasse des drivers pas top potable.
bon allez une image d'oblivion avec cedega sous ubuntu:
http://lackteam.free.fr/images/blibliubuntu.png
ps: bon, tout comme sous win, avec ce niveau de détail, ça rame a mort! mais bon ça fait un joli screen ^^

Dernière modification par MCpaul34 (Le 13/04/2007, à 12:26)

#32 Le 13/04/2007, à 13:09

Akik

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

arf si y'a pas mieux que Wine pour WoW ; ; je suis triste! ; ;

Hors ligne

#33 Le 13/04/2007, à 13:46

DreamOfLinuX

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

Bonjour
question :
pour les jeux types pes, nhl, madden? wine ou cedega?

Merci d'avance:)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#34 Le 13/04/2007, à 13:54

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

ps: marche pas
nhl je crois qu'il marche
madden marche

avec cedega

#35 Le 13/04/2007, à 13:55

love2hate

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

J aurai envie repondre aucun des deux , la réalité ses plus au cas par cas pes6 sous wine apparament (enfin dison sa commence, sauf que si j me rappelle un des post ici ya un leger probleme les joueur sont invisible xD ) nhl /madden cedega y me semble le mieux reste d aller voire direct ici http://appdb.winehq.org/ et la http://cedega.com/gamesdb/index.mhtml

Dernière modification par love2hate (Le 13/04/2007, à 13:56)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#36 Le 13/04/2007, à 14:06

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

madden et nhl sont officiellement supportés par transgaming.

#37 Le 13/04/2007, à 14:22

DreamOfLinuX

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

big_smile:D:D:D
=>se dirige vers le site de transgaming....


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#38 Le 13/04/2007, à 14:36

Lenezir

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

MCpaul34 a écrit :

d'ailleurs c'est écrit dans le petit descriptif: that won't work with ati card user.
c'est quand dommage qu'ati fasse des drivers pas top potable.
bon allez une image d'oblivion avec cedega sous ubuntu:
http://lackteam.free.fr/images/blibliubuntu.png
ps: bon, tout comme sous win, avec ce niveau de détail, ça rame a mort! mais bon ça fait un joli screen ^^

Mince tu m'as presque convaincu d'acheter Oblivion tongue

Hors ligne

#39 Le 13/04/2007, à 15:47

Sylvain59

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

MCpaul34 a écrit :

bon allez une image d'oblivion avec cedega sous ubuntu:
http://lackteam.free.fr/images/blibliubuntu.png

Y'a pas un petit pb de rendering de l'eau en bas à droite? Je la trouve bizarre lol

Sinon je vois que vous hésitez entre Wine et Cedega.
Dans l'état actuel des choses Cedega est justifié pour certains jeux, mais ce nombre de jeux diminue à chaque nouvelle version de Wine. Un jour viendra où Cedega n'aura plus de raison d'être -dans l'optique où il reste payant- -je sais il existe la version cvs, mais ça reste un logiciel à but commercial- wink

Dernière modification par Sylvain59 (Le 13/04/2007, à 15:49)

Hors ligne

#40 Le 13/04/2007, à 16:06

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

nan, elle est bizzare parce qu'elle est en détail moyen et qu'elle réflete un pont en bois. le seul problème de rendering de l'eau c'est quand elle est en high quality.

#41 Le 15/04/2007, à 05:00

JMaN

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

Pour ceux qui ont testé oblivion avec cedega 6.0 :
Vous avez aussi un ecran noire sur les deux petite videos au lancement du jeux ?
Vous arrivez a lancer jeux en fullscreen ?

personnelement ma machine etait un peu juste pour jouer confortablement a oblivion (enfin pas envie de jouer avec la visibilitée a la pointe des pieds de mon perso big_smile) j'ai gagné pas mal de ressource en faisant une session cedega pour ne lancer que lui dans une session X smile

Meme si le resultat n'est pas encore a la hauteur de windows je suis quand meme super contant de pouvoir me passer de oldblivion (allé vue que le moteur est tout beau tout neuf on croise les doigt et on prie tres fort pour un resultat proche de la perfection pour le prochain moteur ^_^)

polytv a écrit :

C'est assez génant, sur le deb de cedega il y a marquer :"cedega small" comme j'ai une clé je l'ai eu legalement j'ai donc le droit à la version full.

et non tu n'as meme pas le droit de d'utiliser ta clef cedega sur une autre installation que ta mandriva powerpack ... car c'est une licence OEM qui est dans le pack mandriva

#42 Le 15/04/2007, à 08:41

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

pour les vidéos, pas ce prob, mais vire les:
edite ton oblivion.ini qui se trouve dans /transgaming drive/my documents/my games.oblivion

et vire tout ce qui a après SintroSequence=

je joue en 1280X1024, comme tu peut le voir sur mon screenshot.
bon c'est 60% moins fluide que sous win a niveau de détail égal, mais en grugeant on arrive a quelque chose de beau. par exemple j'utilise les mods:
-better water: rend l'eau super jolie sans foutre en l'air le framerate
-natural environements: embellit les forets et les villes, rajoute de nouveau effets météos
-le qarl texture pack: change énormenent de texture pour les rendres plus détaillées
-le LOD chaiplusquoi: vire les textures dégeulasse des éléments éloignées pour mettre des textures high-res
-le PNOO, pour corriger toute les coquilles de trad.

le top, pour installer tout ça, et surtout si vous voulez racheter les mods officiels, reste de tout installer depuis windows (je suis sur que comme moi 99% de vos potes sont sous XP alors faites pas les fines bouches), appliquer tout les addons/mods/patchs, appliquer un crack, copier tout sur un disque dur amovible ou un DVD double couche et voila! c'est indispensable pour le qarl texture pack et pour shivering isles (qui est le meilleur addon jamais crée pour un elder scrolls!)

#43 Le 15/04/2007, à 09:20

legta

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

Ben moi je suis a FAN du projet ! émuler win$ avec cette calité !
je veux dire qu'a cette version 5.10 je crois (pas encore mise a jour) je peu lancer n'importe quels  binaires proprio.
Donc j'applaudis le travail et participe avec cinq petit malheureux euros par mois (par ce que je le vaut bien, enfin ma belle Ubuntu le vaut bien)

Ceci dit vive Le bon vin smile même s'il est un peu chères en version payantes. Cedega a le mérite de respécter quelques points essentiels  commercial et d'équité... bon ce n'est pas le problème, merci , je cours sur le cite de ces messieurs voire ca, merci pour l'info smile SmackX

PS: moi je "perds" a WoW un peu de FPS, mais jouer sur Linux est telément meilleurs. (sur le top ce sera le jour ou Blizzard fassent le pas comme l'ont fait la belle équipe de NwN, un grand nom du rpg quand même ! )

Dernière modification par legta (Le 15/04/2007, à 09:25)


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#44 Le 15/04/2007, à 09:34

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

pour wow, j'ai testé chez un pote, wine reste le top. il faut juste prendre le temps de suivre les différents tuto et tweaker a donf.

#45 Le 15/04/2007, à 09:42

sdumasp

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

soit dit en passant, tu n'aurais pas une solution à mon petit problème? ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=852534#p852534 ) big_smile
j'aurai peut-être la surprise après la compilation de la 0.9.35 mais ce n'est pas sûr et comme tu parles de "tweaker à donf" t'as peut-être un p'tit que'q'chose pour moi non? smile

sinon perso j'ai jamais réussi à installer Cedega sur Ubuntu (la CVS) il y a une c****** à chaque fois et même sur la versions cedega_small de ma Mandriva 2007 il ne veut rien lancer... j'crois qu'il m'aime pas

Dernière modification par sdumasp (Le 15/04/2007, à 09:49)


Ubuntu Hardy Heron 8.04  Linux 2.6.22-14-generic

Hors ligne

#46 Le 15/04/2007, à 10:58

CSoldier

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

Est-il "obligatoire" de s'abonner pour installer la version graphique ? Ou bien on peut simplement l'installer, l'utiliser sans restriction mais sans avoir droit aux mises à jour ?

Bon moi c'est avant tout pour tester Civilization 4 sur Linux mais s'il fonctionne très correctement je risque fort d'y jouer régulièrement (je l'ai tout de même pas acheté pour rien) mais je ne veux pas payer d'abonnement pour un programme, hors de question !

Je voulais bien tester ce jeu sur Wine mais j'ai un problème avec DX9, impossible à installer et même en simulant sa présence le jeu recherche tout de même les DLL DX9 yikes

Dernière modification par CSoldier (Le 15/04/2007, à 10:59)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#47 Le 15/04/2007, à 11:14

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

pour cedega_small, tape en console sudo dpkg-reconfigure dash, et met "non"
ca aidera ptet a le faire marcher.

il est obligatoire de s'abonner, au minimum 3 mois, et résilier desuite apres, sinon ils continuent a debiter. ca revient a grosso modo 18€. tu pourra quand même utiliser ce que tu as payé mais tu n'aura plus de mise a jour. civ4 fonctionne bien avec cedega, mais ne marche pas avec wine.
les dll, tu peut les prendre un par un sur www.dll-files.com

#48 Le 15/04/2007, à 19:28

JMaN

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

MCpaul34 a écrit :

e top, pour installer tout ça, et surtout si vous voulez racheter les mods officiels, reste de tout installer depuis windows
effectivement ... pas bete du tout ... je me demande même si ca ne simplifierait pas énormément les chose de passer tout bêtement par une machine virtuel (je pense a vmware-server par ce que j'utilise fréquemment ) les images des disques dur sont montable dans fstab ... ça peut etre sympa smile


en tout cas merci pour tes conseils ;-)

#49 Le 15/04/2007, à 19:54

Woshee

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

Pas d'accélération graphique dans les machines virtuelles.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#50 Le 15/04/2007, à 20:18

compte supprimé

Re : cedega 6.0 sort aujourd'hui!

on s'en fout de l'acceleration 3D, on veut juste installer les jeux! apres un coup de wine et cedega et hop! ce que j'ai décrit c'est la méthode générale pour les installeurs recalcitrants.
et sinon j'ai pas envie de remettre du windows sur mon pc moi, donc aller chez le copain installer est la meilleure solution. en plus tout le monde est gagnant: toi parce que tu as pu copier ton jeu sur un dvd et donc y jouer chez toi, le pote parce qu'avec un nocd il peut jouer au jeu que tu lui a installé.