Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2012, à 01:55

Hadibut

Aucune carte graphique detectée (VirtualBox)

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 11.04 et je viens d'installer VirtualBox afin de pouvoir jouer à quelques jeux (mes essais avec PlayOnLinux n'ont pas été très concluants)J'ai installé Windows XP sans aucun soucis et mon jeu (les sims 3 en l’occurrence). J'ai installé les pilotes via la méthode spécial VirtualBox et je me retrouve avec une CG (émulé ?).
Malgré ça lorsque je lance le jeu, un message d'erreur apparait :

Impossible de démarrer le jeu
L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre
Aucune carte graphique prise en charge détecté.. Veuillez vérifier le matériel de votre système

Si quelqu'un aune idée pour résoudre mon problème, merci d'avance.

PS: J'ai aussi des message d'erreurs de tant en temps sur le fait d'une incompatibilité entre l'écran virtuel en 16bits et la machine virtuelle en 32bit

Hors ligne

#2 Le 20/03/2012, à 21:43

GZO

Re : Aucune carte graphique detectée (VirtualBox)

VIrtualBox, as tu installé les driver guest, et as tu l'icone virtualbox dans la barre des tache de ton XP ?
Ensuite configure la carte graphique sous XP pour avoir les couleur 32bits car apparement elle est configurer pour du 16bit.
Si pas possible, il faut configurer la machine virtuel avec une carte graphique ayant plus de memoire...
Cependant, le jeu Sims 3 demande une carte graphique 3D avec une grande capacité de traitement 3D, et je ne pense pas que la carte graphique emulé par VIrtualBox puisse faire ce travail, donc le jeu Sims 3 ne se lancera jamais, et si il y arrive, sera tres lent, mais je peut me tromper ...


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 18:10

Hadibut

Re : Aucune carte graphique detectée (VirtualBox)

J'ai enfin réussi à jouer au sims 3. Le problème venait de l'installation du driver guest. Il faut activer une option et pour l'activer, il faut installer les drivers en mode sans echec de windows.
Le jeu tourne bien, quelques petits lags mais bons... Le seul gros bug, le visage n'a pas de texture lors de la création d'un sims, donc on crée un peu au pif big_smile

Hors ligne