Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2012, à 12:11

VPCL

Partionnement double boot + partition " fichiers communs"

Bonjour à tous,
je veux installer deux distributions (Lubuntu et LMDE) sur un disque dur externe pour m' en servir sur d'autres PC en Windows; jusque là, pas de problème.
Mais comment créer une partition contenant des fichiers utilisables par les deux distributions et  Windows?
Que pensez vous de la solution suivante?

Pour Lubuntu ( 2 partions primaires):/
                                                           /home

Lmde (une partition primaire)              hmm
Une partition étendue comprenant:_ Partition logique ( /home LMDE)
                                                      _ Partition logique  (non allouée ,pour une distribution ou augmenter la taille de la précédente)
                                                      _ Partition logique pour les fichiers communs ( en NTFS)

La façon de "découper" LMDE va-t-elle fonctionner?
La partition en NTFS sera-t-elle sensible à la fragmentation?

Merci d' avance pour votre aide,VPCL.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2012, à 22:13

lamessen

Re : Partionnement double boot + partition " fichiers communs"

Ton "découpage" pour LMDE fonctionnera sans souci.
Tu peux aussi mettre deux partitions primaires pour lubuntu, 1 swap en primaire, et dans une partition étendue les autres partitions.


Ta partition commune n'est destinée à être utilisée que par des distributions linux ? Si c'est le cas, il sera préférable de formater ta partition commune en ext4 plutôt qu'en NTFS ;-)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2012, à 22:29

VPCL

Re : Partionnement double boot + partition " fichiers communs"

Merci pour cette réponse.
Je vais faire ce que tu m' as indiqué,c'est la meilleure solution.
Dans la partition contenant les fichiers partagés se trouveront des vidéos et de la musique pour mon fils. Pendant les vacances nous prenons le portable de ma femme et si il est allumé sur Windows je veux pouvoir me servir de mon disque dur de façon classique.

Bonne soirée.

Hors ligne