Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 18:19

Uld

Portable accer Aspire, qu'en pensez vous?

Bonjour tout le monde!
Allez, je vais vous faire part d'une de mes tranches de vie en vous parlant du prochain portable que je compte acheter.

Mon budget étant de 800€ maxi, je cherche un portable possédant au moins 60Go de disque dur. Le gros du marché qui colle à mon budget tombe sur des DD à 40Go... Et là, je tombe en arrêt sur le Accer Aspire 3003WLMi [1]
Moins de 800€, un beau disque dur, 3ports USB, le wifi, et tous les autres connecteur qui vont avec, ma foi ca m'a l'air pas mal.
Par contre pour mon budget, je peux dire adieu au centrino de mes rêves, et là je tombe sur un truc qui m'a l'air assez gourmand (autonomie pas top a ce qu'il parait).

Je demande donc vos conseils et retour d'expérience pour ceux qui ont testé ce portable ou similaire de chez accer.

-Est il agréable d'utilisation? Pas trop fragile??
-Quand est il vraiment de l'autonomie des AMD Sempron? Sont ils bruyants?
-Ce genre de matériel est il compatible avec la prochaine Ubuntu Breezy Badger que je compte lui présenter?
-Qu'en est t'il de la compléxité pour se faire rembourser les licences Windows avec Accer??
-A la limite auriez vous d'autre modèles à moins de 800€ à conseiller?

[1]http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/ACER/5256-Portable-Aspire-3003WLMi-AMD-Sempron-3000.htm?pl=5256|5286|4959|5258|4842|4556|5055|5059|4957|5287|5257|5132|4557|5277|4914|4558|4559|4922|5046|4958|5093|5045|4600


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 18:27

laurent

Re : Portable accer Aspire, qu'en pensez vous?

Tout dépend l'usage que tu veux en faire, mais moi je te déconseille l'acer, parce que c'est la marque avec laquelle j'ai eu le plus de prob de compatibilité (qqun pourra te dire exactement le contraire...)

Mais moi je te conseillerais celui-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/MEDION/5099-Portable-MIM2080-Intel-Celeron-M-340-1-5-GHz.htm

je pense que c'est un clone de mon hp, je suis pas sur mais c'est les meme caractéristiques très précisément.
Et avec les 100 euros de rab, achète-toi un dd portable, genre ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-externes/Disques-Durs-3-5/FREECOM/364846-Disque-Dur-externe-3-5-Serie-Classic-SL-80-Go-USB-2.htm

et tu peux toujours regarder par ici pour la compatibilité matérielle:
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 18:38

Uld

Re : Portable accer Aspire, qu'en pensez vous?

L'usage c'est surtout pour faire un peu de developpement (mono, php, xhtml etc...), ecouter de la zik, matter qq divx, bref, rien de bien poussé (pas besoin de la dernière carte graphique de la morkitu).

Le pc que tu cites est pas mal en effet, mais j'reste un peu largué au niveau du processeur... Vaut il mieux un celeron à 1.5GHz (comme sur ton exemple), un sempron à 1.8GHz (comme sur le mien)...? Quels sont les changement au niveau consommation/nuisance sonore...?


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 15:32

Jai_le_leu

Re : Portable accer Aspire, qu'en pensez vous?

ce n'est pas ce modele que j'ai, mais sur la forme tous les aspire sont pareils...

Uld a écrit :

-Est il agréable d'utilisation? Pas trop fragile??
-Quand est il vraiment de l'autonomie des AMD Sempron? Sont ils bruyants?
-Ce genre de matériel est il compatible avec la prochaine Ubuntu Breezy Badger que je compte lui présenter?
-Qu'en est t'il de la compléxité pour se faire rembourser les licences Windows avec Accer??
-A la limite auriez vous d'autre modèles à moins de 800€ à conseiller?

- le touchpad est pas terrible, le reste est bien, et il est joli
- le semprom, et les amd en general, consoment BEAUCOUP, mais ils ne font pas de bruit smile
- les portables acer ont des petits soucis pour la reconnaissance de matos, mais a priori, ils seront mieux reconnus sous Breezy que sous Hoary
- pas essayé
- euh..... non. Pour le rapport qualité prix du matos, Acer est vraiment bon. Pour le service après vente c'est autre chose smile

Hors ligne