Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 21:56

schtroumpf_farceur

Plus de serveur Graphique suite à passage en feisty (driver nvidia)

Bonsoir,

Je viens de mettre mon ubuntu à jour en modifiant mon sources.list comme d'hab.
Par contre, je n'ai plus de serveur graphique.
J'ai une carte nvidia, j'ai les drivers graphique nvidia d'installé.
Premier reboot et plus rien, assez embéttant.
Je ne sais quel paquet installer pour résoudre le problème.

Merci de votre aide


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 22:56

nop

Re : Plus de serveur Graphique suite à passage en feisty (driver nvidia)

verifie que tu as bien nvidia-glx (ou nvidia-glx-new) d'installer et verifies que les linux-restricted-modules de ton kernel sont bien installés. La derniere fois que j'ai mis mon noyau a jour(2.6.20.14), les restricted modules ne se sont pas automatiquement mis a jour du coup plus de X.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 23:31

G-rom

Re : Plus de serveur Graphique suite à passage en feisty (driver nvidia)

pour pouvoir faire tout ça sous ta session (donc avec interface graphique) remet les drivers libre "à la main" temporairement.

en mode console :

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

cherche la ligne Driver "nvidia"

et édite là (touche inser ou I) et remplace nvidia par nv

sors de l'éditeur vim en appuyant sur Esc puis :wq Enter pour écrire et sortir du fichier (write and quit)

Dernière modification par G-rom (Le 11/04/2007, à 23:32)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 12:50

schtroumpf_farceur

Re : Plus de serveur Graphique suite à passage en feisty (driver nvidia)

nop a écrit :

verifie que tu as bien nvidia-glx (ou nvidia-glx-new) d'installer et verifies que les linux-restricted-modules de ton kernel sont bien installés. La derniere fois que j'ai mis mon noyau a jour(2.6.20.14), les restricted modules ne se sont pas automatiquement mis a jour du coup plus de X.

J'ai cherché tant bien que mal ces paquets mais ne les ai pas trouvés, est-ce normal, je pense avoir des problèmes avec mon fichier sources.list?


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 12:59

Lestat the vampire

Re : Plus de serveur Graphique suite à passage en feisty (driver nvidia)

Si tu avais suivi la documentation :
1/ on y explique que la méthode de migration en modifiant le sources.list n'est pas (plus) recommandé
2/ Qu'il y a pleins de soucis avec les drivers nvidia lors de la migration et qu'il faut tout virer et repasser au "nv" AVANT de migrer
3/ les depots officiels pour Feisty se trouvent la, compare avec le tien et vérifie si tu as effectivement des erreurs.

Comme G-rom le conseilles, repasses en nv, fais le ménage dans ton installation et utilise les gestionnaire de pilotes propriétaires pour installer tes drivers nvidia (cf http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia)
A+

Hors ligne