#1 Le 21/03/2012, à 00:32
Produits de nettoyage 100% naturels
Yo,
À la recherche de produit 100% naturel, on m'a parlé de You By Salveco : http://www.youpuissantnaturellement.fr/
Paraît que ses produits sont fait qu'avec des éléments naturels, ça m'intéresse carrément, je suis allé sur leur site, (cf lien au-dessus), malheureusement il est en vente que chez monoprix (le seul distributeur qui a bien voulu apparemment…), malheureusement impossible à avoir en ligne et pas de magasin ayant cette enseigne vers chez moi en Ardèche.
Bref, est-ce que qq'un a essayé ces produits et si oui qu'est-ce que vous en pensez ?
À ceux qui ne me connaissent pas, ce n'est pas de la pub à la con etc… Pas mon genre, mais alors pas du tout.
C'est simplement que si un tel produit existe ça serait vraiment extra pour moi, d'ailleurs si vous en connaissez d'autres je suis preneur.
Édit : je leur ai envoyé un courriel il y a 2 jours pour avoir leur produits, mais toujours aucune réponse de leur part !!
Dernière modification par david96 (Le 21/03/2012, à 00:34)
je tape en bépo
OOoLight suite bureautique complète et légère
Gimp 2.8 est enfin là
#2 Le 21/03/2012, à 00:48
Re : Produits de nettoyage 100% naturels
Salut.
d'ailleurs si vous en connaissez d'autres je suis preneur.
Du savon de Marseille et une éponge, ou une serpillière.
Triste !
Intégriste ! Historieux ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Solipsiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant !
#3 Le 21/03/2012, à 00:54
Le savon noir, aussi, 'hachement efficace.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges
Page perso sans prétention sur diaspora
#4 Le 21/03/2012, à 01:03
Pour les trucs coriaces, le trio gagnant c'est soude caustique, acide chlorhydrique et eau de Javel. À ne pas mélanger évidemment ![]()
--
Lieber will noch der Mensch das Nichts wollen, als nicht wollen.
#5 Le 21/03/2012, à 01:11
À ne pas mélanger évidemment
Pourquoi ? Ça ferait quoi ?
Triste !
Intégriste ! Historieux ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Solipsiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant !
#6 Le 21/03/2012, à 01:27
Grünt a écrit :À ne pas mélanger évidemment
Pourquoi ? Ça ferait quoi ?
Si je te le dis, t'essaierais pas ?
Ça peut faire un nuage toxique de dichlore.
--
Lieber will noch der Mensch das Nichts wollen, als nicht wollen.
#7 Le 21/03/2012, à 01:28
Si je te le dis, t'essaierais pas ?
Si tu n’me le disais pas, j’essaierais ! ![]()
Ça peut faire un nuage toxique de dichlore.
Ok, merci.
(je mettrai donc un masque…
)
Dernière modification par na kraïou (Le 21/03/2012, à 01:29)
Triste !
#8 Le 21/03/2012, à 01:43
Savon de Marseille, bordel, je l'avais oublié celui là, effectivement…
Savon noir, je ne connais pas, je me renseignerai…
Merci à vous, je ne m'attendais pas à avoir de réponse, du moins aussi sérieuse. ![]()
Sinon Grünt ! Assassin ! ![]()
Édit : en passant, je cherche aussi en cosmétique (parfum, maquillage etc…) ! ![]()
Dernière modification par david96 (Le 21/03/2012, à 01:45)
je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là
#9 Le 21/03/2012, à 08:43
Y'a aussi la cendre pour faire sa lessive ou sa vaisselle.
“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.”
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#10 Le 21/03/2012, à 09:17
Et la saponaire.
PC fixe et portable avec Precise 64 bits
#11 Le 21/03/2012, à 09:39
Blog participatif sur l'informatique et les nouvelles technologies : http://chatinux.wordpress.com/
Si vous avez envie de participer, vous pouvez laisser un message sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=984621
#12 Le 21/03/2012, à 11:26
Savon de Marseille, bordel, je l'avais oublié celui là, effectivement…
Savon noir, je ne connais pas, je me renseignerai…
Merci à vous, je ne m'attendais pas à avoir de réponse, du moins aussi sérieuse.Édit : en passant, je cherche aussi en cosmétique (parfum, maquillage etc…) !
Pour rester 100 pc naturel il faut éviter les produits cosmétiques et chimiques.
Surtout, opter pour des parfums 100 % naturel.
En ce qui me concerne, je me rase avec du savon de Marseille et après de l'alcool acheté chez le Pharmacien (Héxomédine).
Dernière modification par sucarno (Le 21/03/2012, à 11:27)
- “Tout pour nous et rien pour les autres, voilà la vile maxime qui paraît avoir été, dans tous les âges, celle des maîtres de l’espèce humaine” Adam Smith
#13 Le 21/03/2012, à 11:36
Savon d'Alep et pierre d'alun pour le rasage.
#!/usr/bin/killall
ow shit
#14 Le 21/03/2012, à 11:55
Pour faire la vaisselle, franchement ma fille utilise des produits dits bio, ben sa vaisselle est toujours grasse (je trouve) et elle pue l'amande... Le reste, mon point de vue c'est que la politique écolo des petits gestes pour sauver la nature, c'est pression sociale et stratégie bobo. Ça n'a d'intérêt (pour ceux que ça intéresse) que si ce n'est pas l'occasion pour éviter de parler des véritables problèmes des hommes. Voir l'état de l'opinion sur l'actuelle candidate des verts...
trio gagnant c'est soude caustique, acide chlorhydrique et eau de Javel. À ne pas mélanger évidemment
Ça va tout faire péter selon l'ordre de mélange de l'un dans l'autre. Après t'auras plus de problèmes de rasage.....
Dernière modification par Ayral (Le 21/03/2012, à 11:56)
Mon tutoriel vidéo de présentation de Thunderbird.
Blog d'un retraité
Site en création du fiston Loïc
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD
#15 Le 21/03/2012, à 12:14
Merci les amis, je note…
Pour la marque Rainett je connais, mais ce n'est pas 100% naturel ; il reste du chimique à l'intérieur (il me semble).
@Ayral, le terme bio devient effectivement péjoratif et n'est pas toujours synonyme de : naturel.
Tiens, puisque sucarno parle de pharmacie, un truc que j'utilise pour toute la famille en cas de brûlures (du 1er degré) , piqûres d'insectes, bobos en tout genre etc… c'est le Tégarome, composé essentiellement d'huile essentiel (Thym, sauge,…).
Bon sang, il est miraculeux ce produit !! ![]()
En passant, m'a vraiment sauvé, lorsque ma fille avait eu la varicelle, pour l’empêcher de se gratter. Je m'écarte du sujet, mais puisqu'on est dans le naturel… ![]()
Dernière modification par david96 (Le 21/03/2012, à 12:17)
je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là
#16 Le 21/03/2012, à 13:45
Pour mes carrelages au sol, je prends de l'eau chaude et du vinaigre blanc pour éviter les traces de calcaire. Ça marche pas mal, par contre il vaut mieux pouvoir aérer quelques minutes (pour sécher, de toute façon, mais aussi pour virer l'odeur de vinaigre
).
Pour les traces de calcaire sur les carrelages muraux (type douche), mélange de farine et vinaigre blanc pour que ce soit assez épais, j'applique au pinceau, j'attends que ça agisse quinze ou vingt minutes et je rince à l'eau chaude en frottant un peu avec une éponge. C'est assez efficace aussi.
Pour la vaisselle, savon de Marseille (se méfier de la composition, la plupart contient un peu voire uniquement de l'huile de palme !). Normalement, ça peut se fabriquer soi-même, d'ailleurs...
#17 Le 21/03/2012, à 14:34
J'avais tenté avec le vinaigre blanc (+ qqs gouttes de citron pour camoufler l'odeur du vinaigre), par contre, aux séchages ça m'avait fait des traces sur le carrelage.
Pour le calcaire effectivement le vinaigre blanc, est excellent. Maintenant j'en ai plus besoin car j'ai l'eau de source ![]()
Dernière modification par david96 (Le 21/03/2012, à 14:35)
je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là
#18 Le 21/03/2012, à 14:47
Édit : en passant, je cherche aussi en cosmétique (parfum, maquillage etc…) !
Du savon de Marseille et une éponge. ![]()
Triste !
#19 Le 21/03/2012, à 14:59
Pour le savon j'suis ok, par contre pour le maquillage, m'étonne que ça plaise à ma femme ! ![]()
je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là
#20 Le 21/03/2012, à 23:25
Pour le savon j'suis ok, par contre pour le maquillage, m'étonne que ça plaise à ma femme !
Ça plaît à na kraïou, c'est l'essentiel. Attention, utiliser uniquement une éponge naturelle encore vivante. Sinon c'est pas de jeu.
Dernière modification par Ayral (Le 21/03/2012, à 23:26)
Mon tutoriel vidéo de présentation de Thunderbird.
Blog d'un retraité
Site en création du fiston Loïc
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD
#21 Le 21/03/2012, à 23:27
Ceci dit, ça sent bon le savon de Marseille ![]()
je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là
#23 Le 22/03/2012, à 01:28
Justement, je suis aussi en recherche de maquillage 100% naturel ![]()
je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là
#24 Le 22/03/2012, à 08:45
Bain de boue ?
#!/usr/bin/killall
ow shit
#25 Le 22/03/2012, à 10:10
Pour la vaisselle, un chien lécheur d'assiette...
C'est très écolo ! ![]()
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
- Accueil
- » Forum
- » Café Ubuntu
- » Produits de nettoyage 100% naturels