Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2012, à 11:37

Xun

freebox, mode patate

Bonjour!

J'ai une freebox depuis 4ou5 mois, et je me suis remis à jouer online. J'ai pu constater que, malgré le fait d'avoir une bonne connexion (centre ville d'une grande ville), mon ping n'était pas forcément bas.

Du coup, je me demandais s'il ne serait pas mieux pour moi de passer ma freebox en mode fastpath ou en mode patate.

Ma question est surtout basée sur le fait qu'il n'y ait pas de correction d'erreur de paquets, je voulais savoir quelles étaient les conséquences de ce changement de mode ?
Est-ce que ça pourrait "abîmer" les fichiers que je télécharge telles que les images ISO des distrib ? En quoi consiste cette correction d'erreur ?

Xun

Hors ligne

#2 Le 20/03/2012, à 12:05

Grünt

Re : freebox, mode patate

Pour la partie "téléchargement d'ISO" t'as aucune inquiétude à te faire : les protocoles habituels de téléchargement (HTTP, FTP, BitTorrent) sont en TCP, et la couche TCP incorpore déjà une correction d'erreur.

Là où ça pourrait faire une différence c'est sur des paquets UDP. Mais on utilise UDP pour des applications qui peuvent tolérer une petite erreur, justement (VoIP par exemple, si y'a une milliseconde de voix légèrement déformée c'est pas grave).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 08:21

Xun

Re : freebox, mode patate

Merci de cette réponse rapide et précise wink !

Hors ligne

#4 Le 21/03/2012, à 12:12

Vu

Re : freebox, mode patate

UDP est aussi utiliser par le p2p il me semble, mais là aussi le hash permet une vérification de l'intégrité qui est téléchargé.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 21/03/2012, à 12:47

The Uploader

Re : freebox, mode patate

http://wiki.amule.org/index.php/AICH dans le cas de edonkey, d'ailleurs.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 21/03/2012, à 13:14

kironux

Re : freebox, mode patate

Pas de soucis, ça sera ton ordinateur qui fera la vérification des paquets.
Tu peux gagner (presque) 10 ms en utilisant cette méthode.

Dernière modification par kironux (Le 21/03/2012, à 13:14)

Hors ligne