Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 22:47

Odrex

Connecter mon modem modulocable en usb.

Bonjour,

J'essaie desespérement de connecter enfin de configurer enfin de faire marcher... Mon modem modulocable (castelnetcbv600e) en usb sur mon portable acer aspire 3620.

Si quelqu'un a le courage de m'expliquer comment faire ce serait très gentil de sa part.

Je n'arrive pas non plus à connecter mon modem en ethernet au passage mais ça m'arrange de le connecter en usb de toutes façons.

Merci beaucoup de m'aider.

#2 Le 15/04/2007, à 06:19

foustala

Re : Connecter mon modem modulocable en usb.

Odrex a écrit :

J'essaie désespérément de connecter enfin de configurer enfin de faire marcher... Mon modem modulocable (castelnetcbv600e) en usb sur mon portable acer aspire 3620.

Il n'apparaît même pas ici :http://www.google.com/linux?q=castlenet+cbv600e. Ça ne sent pas bon.

Juste avant et juste après avoir branché le modem, que donne lsusb et dmesg | tail ?

Je n'arrive pas non plus à connecter mon modem en ethernet au passage mais ça m'arrange de le connecter en usb de toutes façons.

L'ethernet est mille fois plus standard. Je te conseille fortement de t'orienter vers cette solution. Qu'est ce qui ne marche pas exactement en ethernet?

Dernière modification par foustala (Le 15/04/2007, à 06:22)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 15:07

Odrex

Re : Connecter mon modem modulocable en usb.

Merci déjà de tenter de m'aider

En ethernet je sais pas ce qui marche pas ça a marché une fois et maintenant bah il se connecte pas.

#4 Le 15/04/2007, à 15:49

foustala

Re : Connecter mon modem modulocable en usb.

Odrex a écrit :

En ethernet je sais pas ce qui marche pas ça a marché une fois et maintenant bah il se connecte pas.

Et bah c'est pas gagné avec ca. Il va falloir que tu te creuses les méninges et que tu donnes des précisions.

Est ce que ta carte réseau est reconnu? si non quoi comme carte (lspci pour le savoir )Est ce que tu utilises le network manager? Que donnes ifconfig -a? copie nous le fichier /etc/network/interfaces.

Bref abandonne l'USB et creuse l'ethernet et apporte  aux gens de quoi diagnostiquer.

Hors ligne