Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#326 Le 12/08/2011, à 21:04

kao_chen

Re : vos creations blender

@samuncle
T'as essayé de faire un petit anim avec tes planètes?

Moi j'ai bossé la dessus, le plus dur ça été de faire la chaine.
mini_110812100642287810.png

Et je suis tombé sur ce site, il y a pas mal de tutos avec la version de Blender 2.5, ça vaut le détour.
http://www.etude-blender.fr/index.php

Hors ligne

#327 Le 12/08/2011, à 23:00

willcoyote

Re : vos creations blender

Et je suis tombé sur ce site, il y a pas mal de tutos avec la version de Blender 2.5, ça vaut le détour.
http://www.etude-blender.fr/index.php

excellent et en plus en français


PC tout neuf : carte mère ASUS B150 pro gaming, ram G.Skill ddr4 16Go, processeur intel i7-6700K (4.0 GHz), ventirad Noctua NH-U12P, carte graphique Nvidia 970GTX, SSD Samsung 256Go et kubuntu 16.04

Hors ligne

#328 Le 14/08/2011, à 02:18

samυncle

Re : vos creations blender

Voici une vue depuis la surface de la planète. A noter que j'ai changé maintenant la planète tourne autour de l'étoile rouge, et pas la jaune

1313273491.jpg
1313271037.jpg
On distingue deux petites lune et les anneaux

@samuncle
T'as essayé de faire un petit anim avec tes planètes?

Oui bien sur. J'ai rendu ça sur mon netbook, donc c'est tout pas beau, je veux le refaire sur mon PC

Dernière modification par samuncle (Le 14/08/2011, à 02:19)


Hello world

Hors ligne

#329 Le 14/08/2011, à 07:57

kao_chen

Re : vos creations blender

Blender 2.59 vient juste de sortir.
Le changelog est une fois de plus impressionnant.
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:R … ngelog_259
A télécharger sans modération.

Hors ligne

#330 Le 14/08/2011, à 08:25

Gemnoc

Re : vos creations blender

Tiens, Blender 2.59 supporte maintenant les souris 3D de 3DConnexion. Intéressant, puisque j'ai une SpaceNavigator qui ne fonctionne que sous FreeCAD. En espérant que la méthode d'intégration de Blender n'entre pas en conflit avec celle de FreeCAD...


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#331 Le 16/08/2011, à 15:01

kao_chen

Re : vos creations blender

Petite mise à jour de mon gorille:
mini_110816040706819365.png
Tu nous diras si ça fonctionne les souris 3D...

Hors ligne

#332 Le 22/09/2011, à 18:33

bobo75014

Re : vos creations blender

Intéressant ton gorille. Tu peux poster un screen de ton maillage, s'il te plaît ? smile

Hors ligne

#333 Le 23/09/2011, à 14:58

kao_chen

Re : vos creations blender

bobo75014 a écrit :

Intéressant ton gorille. Tu peux poster un screen de ton maillage, s'il te plaît ? smile

Il me semble que j'ai jeté le mesh, sûrement pendant un ménage de printemps, désolé....

Hors ligne

#334 Le 04/10/2011, à 11:45

bobo75014

Re : vos creations blender

Ah, dommage. Je demandais car je ne me suis mis que depuis très peu de temps à la modélisation organique (ma bête noire). Une bonne topologie de visage est quelque chose de difficile à obtenir pour moi à l'heure actuelle.
Ces dernières semaines, je me suis acharné pour pondre ça.
th_340504.jpg

Dernière modification par bobo75014 (Le 05/10/2011, à 15:55)

Hors ligne

#335 Le 04/10/2011, à 23:12

Gemnoc

Re : vos creations blender

Salut,

Excellent !!! Mais ton image enfreint les règles du forum :

Les règles du forum a écrit :

Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300x300) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre ou Casimages).

Cette règle a pour but l'accessibilité pour les petits écrans et les bas débits Internet.

P.S. J'aime vraiment beaucoup la composition, c'est très créatif. smile

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/10/2011, à 23:15)


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#336 Le 05/10/2011, à 15:56

bobo75014

Re : vos creations blender

Oops ! Désolé pour la boulette. Message édité.
Merci pour le retour positif. smile

Hors ligne

#337 Le 05/10/2011, à 18:52

Gemnoc

Re : vos creations blender

Je suis abonné depuis longtemps à la discussion, mais je n'ai toujours trouvé le temps de me mettre à Blender. roll

Bref, j'y connais toujours rien, alors j'aimerais en savoir plus sur la façon dont tu t'y es pris pour créer cette image : par exemple, as-tu simplement ajouté l'ombre de la sœur de notre jeune viking dans Gimp ? Je suppose que oui, parce que modéliser un personnage et ne montrer que son ombre... wink

En tout cas, ça va être sa fête, c'est certain. tongue


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#338 Le 05/10/2011, à 19:22

willcoyote

Re : vos creations blender

Moi aussi je trouve ça excellent
c'est vraiment trés original

Je pense aussi que ça va chauffer lol


PC tout neuf : carte mère ASUS B150 pro gaming, ram G.Skill ddr4 16Go, processeur intel i7-6700K (4.0 GHz), ventirad Noctua NH-U12P, carte graphique Nvidia 970GTX, SSD Samsung 256Go et kubuntu 16.04

Hors ligne

#339 Le 05/10/2011, à 20:06

bobo75014

Re : vos creations blender

Gemnoc a écrit :

Je suis abonné depuis longtemps à la discussion, mais je n'ai toujours trouvé le temps de me mettre à Blender. roll

Rhôô, allez. Cette version 2.5 tient toutes ses promesses. Il faut se lancer wink

Gemnoc a écrit :

as-tu simplement ajouté l'ombre de la sœur de notre jeune viking dans Gimp ? Je suppose que oui, parce que modéliser un personnage et ne montrer que son ombre... wink

Tout à fait ça ! En fait, j'utilise pas mal le compositing. J'ai un rendu brut de la scène, un rendu du bonhomme seul (+un autre spécifique pour la translucidité des oreilles, vu que Yafaray ne gère pas bien ça) et une image créé pour l'ombre. Je m'amuse soit avec Gimp soit avec le NodeEditor de Blender pour combiner ces rendus et ajouter des effets (flou de profondeur de champs, effet de glow/brillance, etc...)

Gemnoc a écrit :

En tout cas, ça va être sa fête, c'est certain. tongue

Ah, ça me prouve que l'histoire racontée par l'image est claire. Bon, elle mérite bien une "fête" pour l'énormité de sa bêtise. big_smile


willcoyote a écrit :

Moi aussi je trouve ça excellent
c'est vraiment trés original

Merci ! wink

Hors ligne

#340 Le 29/10/2011, à 16:15

bobo75014

Re : vos creations blender

Un nouveau ! smile
th_rasta.jpg

et le maillage
th_rasta_wire.jpg
Je suis pas trop fan du matériau de la peau qui fait trop plastoc, va falloir encore s'exercer.:rolleyes:

Hors ligne

#341 Le 03/11/2011, à 07:06

kao_chen

Re : vos creations blender

@bobo75014

Sympa ton perso, mais j'ai l'impression qui brille un peu trop, la peau renvoi trop de lumière.
Sur un plateau télé si la personne ne s'est pas maquillé, ça donne un peu cet effet. On a l'impression qu'il transpire.



Bon sinon j'ai une question sur la  profondeur de rendu.
Si un objet est trop loin de la caméra il disparaît dans blender ainsi qu'au rendu.
Savez vous comment repousser la limite de rendu?
1320300160.png

Dans l'image, le paquet de cube à droite n’apparaît pas au rendu.

Hors ligne

#342 Le 03/11/2011, à 12:39

Kern

Re : vos creations blender

Hello kao_chen,
Cela se règle dans l'onglet "render" > "Frame Range" > "End" .
Tu peux pour visualiser la distance, enclancher l'option "Limits", en sélectionnant ta cam et en te rendant dans l'onglet "Object data"

Dernière modification par Kern (Le 03/11/2011, à 12:40)

Hors ligne

#343 Le 03/11/2011, à 13:39

kao_chen

Re : vos creations blender

Merci Kern! J'ai trouvé:

Si j'ai bien compris, "Limits" permet de visualiser le "clipping" dans la fenêtre vue.
Le clipping étant la distance maximum au delà duquel plus aucun rendu n'est fait.
Les limites de rendus sont  paramétrable aussi dans l'onglet "Object data" de la caméra, comme sur la capture qui suit.
1320323598.png

Hors ligne

#344 Le 05/11/2011, à 01:50

Kern

Re : vos creations blender

Oui, c'est bien cela wink

Hors ligne

#345 Le 07/11/2011, à 16:40

kao_chen

Re : vos creations blender

J'ai fabriqué du fil barbelé pour un de mes exercices .
Et comme je me suis un cassé la tête pour le fabriquer j'ai décidé de le partager.
Fil barbelé
Il est disponible ici:
http://www.blendswap.com/3D-models/misc … rbed-wire/

Il suffit de tirer ou d'extruder la curve pour avoir une plus grande longueur.

Hors ligne

#346 Le 05/12/2011, à 23:51

kao_chen

Re : vos creations blender

Il y a peu David Revoy a sortie un petit robot lapin de sa planche à dessin:
http://www.davidrevoy.com/index.php?art … 23125159-1

Je l'ai passé à travers Blender voici le résultat:
L'image fixe
http://1.bp.blogspot.com/-AAFkWPFQu6Y/T … 0/0013.png
Et on tourne autours:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … awAW8D82yQ

J'ai essayé de rester le plus fidèle au dessin d'origine.
Dites moi ce que vous en pensez.

Hors ligne

#347 Le 07/12/2011, à 01:54

Gemnoc

Re : vos creations blender

Excellent ! smile


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#348 Le 07/12/2011, à 20:17

bobo75014

Re : vos creations blender

Sympa ! smile
Ça me fait penser que j'avais tanné David pour qu'il lâche quelques sketchs. Chose qu'il a faite, vu que c'est un gars gentil comme tout !
Mais je n'ai toujours rien fait de bien probant. Avec les gars du Blender Users Group, on avait fait un rendu clay (chacun ayant modélisé une partie de la scène) peinturluré ensuite dans Gimp (lien)
Mais il mérite largement que je me déchire beaucoup plus. lol

Hors ligne

#349 Le 19/02/2012, à 19:36

Gemnoc

Re : vos creations blender

Blender 2.62 est sorti, et propose maintenant la fonctionnalité Object tracking.

Pour voir ce qu'il est possible de faire avec cette fonctionnalité, voir la première vidéo très sympa de cet article (en anglais, désolé) : http://libregraphicsworld.org/blog/entr … 2-released

Faudrait vraiment que je me mette à Blender un jour lol


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#350 Le 21/03/2012, à 15:19

bobo75014

Re : vos creations blender

Salut tout le monde.
Une image faite récemment pour un petit contest organisé par Yafaray.
doboltrobolefinal2.th.png
Ce qui a été assez chaud c'est qu'aucune passe/rendu avec Blender n'était autorisé, ni de retouches avec Gimp (ou autre Ph***shop). 100% Yafaray et les nodes, un point c'est tout.

Dernière modification par bobo75014 (Le 21/03/2012, à 15:19)

Hors ligne