Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 17:40

Fourvin

[Résolu] LiveCD -> rien....

J'ai récupéré un ancien portable Compaq, avec 128 Mo de mémoire et un disque dur de 4 Go.
Ce portable ayant eu quelques problèmes avec Windows et étant devenu incompatible avec ce que propose Microsoft désormais, j'ai décidé d'en profiter pour lui installer Ubuntu.

J'ai donc créé un live-CD à partir de la 6.10 Desktop téléchargée ici-même. Le PC boote sur le lecteur de CD, et m'affiche l'écran d'accueil. Mais que je choisisse le démarrage standard ou en mode graphique sans échec, j'obtiens le même résultat : rien !
Plus précisément, le PC va mouliner, d'abord en affichant le va-et-vient latéral, puis au bout d'un moment il affiche sur écran noir :

ali15x3_smbus 0000:00:11.0: ALI15X3_smb region uninitialized - upgrade BIOS or use force_addr=0xaddr
ali15x3_smbus 0000:00:11.0: ALI15X3 not detected, module not inserted.
ali15x3_smbus 0000:00:11.0: SMB device not enabled - Upgrade BIOS?

(messages d'erreurs sans interaction, que j'ai facilement retrouvés via Google, mais sans aucun diagnostic...)

Puis l'écran va devenir marron pâle, pendant environ 5 minutes, je peux bouger le curseur avec le touchpad pendant qu'il continue à mouliner, puis cela devient impossible alors qu'il mouline toujours, enfin au bout d'environ 15-20' (c'est long...), plus d'activité disque ou lecteur de CD ou touchpad.
Les témoins du PC indiquent que l'ordinateur est toujours allumé mais je ne peux même plus ouvrir le lecteur de CD.

Si je reboote, cette fois sur le disque dur, le disque donne l'impression de tourner fou, en laissant l'écran imperturbablement noir, jusqu'à afficher :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
(etc.)"

Bref, je n'arrive même pas à exploiter Ubuntu en live-CD.

Je pencherais pour un problème directement au niveau de l'ordinateur, mais si cet exposé de symptômes permettait de faire avancer le schmilblick, j'en serais reconnaissant aux esprits éclairés qui y contribueraient smile

Merci d'avance.

Vincent

Dernière modification par Fourvin (Le 15/04/2007, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 17:48

poupoul2

Re : [Résolu] LiveCD -> rien....

Est ce que tu as essayé ton LiveCD sur un autre PC, pour en vérifier le fonctionnement?

Pour le reste, tu as peut-être effectivement un pb matériel sur le HD.

#3 Le 15/04/2007, à 18:22

Fourvin

Re : [Résolu] LiveCD -> rien....

Vexé de ne pas y avoir pensé tout seul smile Tu as malheureusement raison : le CD fonctionne apparemment bien sur un autre PC. hmm

Bon, me reste plus qu'à diagnostiquer comment faire du bouche à bouche au Compaq !

Merci en tous les cas.

Hors ligne