Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2012, à 18:32

kanox

Comment heberger plusieurs sites sur un même serveur ?

Bonjour,

J'ai deux sites chacun sur sont propre mutualisé, je vais bientot en sortir deux nouveaux et il serait plus rentable pour moi de les mettre tous sur un unique serveur dédier.

J'ai vu comment installer un serveur sur ce tutoriel :
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ … A-a-Z.html

Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment faire pour le séparer en 4 ?

Ils ont tous besoin d'apache, mysql et je profiterai du serveur dédier pour utiliser node JS avec socket IO pour deux de mes sites.

Faut-il que les 4 sites utilisent le même serveur apache et mysql ou faut-il en installer 4 différents ?

Je suis totalement perdu, pouvez-vous essayer de m'expliquer le principe, comment c'est sensé fonctionné, s'il vous plaît ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2012, à 19:40

yayel

Re : Comment heberger plusieurs sites sur un même serveur ?

Bonjour,

Le principe est d'avoir des hôtes virtuels = un serveur apache mais qui simule plusieurs serveurs avec chacun leur adresse et leur arborescence propre.

Tu trouveras tous les détails à ces adresses :
Doc Ubuntu
et
doc apache

Amitiés,
Yayel

Hors ligne

#3 Le 22/03/2012, à 08:16

kanox

Re : Comment heberger plusieurs sites sur un même serveur ?

Merci !

J'ai commencé à lire, le début ne semble pas trop complexe.

Niveau sécurité, le fait d'avoir des hôtes virtuel, est-ce que ça ouvre de nouvelles failles qui n'existeraient pas avec un seul site ?

Autre question,

Quand google passe sur un site, prend t-il en compte l'ip ou le non de domaine ?

Exemple, j'échange des liens entre mes propres sites pour améliorer leur référencement, mais s'il obtiennent tous la même ip car sur le même serveur, est-ce que google continuera de les identifier comme des sites différents (ils ont chacun leur propre nom de domaine) ?

Dernière modification par kanox (Le 22/03/2012, à 08:16)

Hors ligne