Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4601 Le 21/03/2012, à 09:58

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Essayer un truc pour voir ...

Visionner une photo, faites une rotation et fermer ... le choix d'enregistrer l'image va vous être proposer ...

Chez moi une fois enregistrer éxécuté ... badaboum ... crash !

Dernière modification par dragao13 (Le 21/03/2012, à 10:00)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4602 Le 21/03/2012, à 10:14

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@draga013 :

Je ne reproduis pas. Plusieurs rotations, fermeture, enregsitrement, pas de soucis.

Tu as lancé ton applis avec dash ou en ouvrant le fichier image via nautilus?

Hors ligne

#4603 Le 21/03/2012, à 10:43

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

je l'ai ouvert via nautilus ...

En fait j'ai vérifié et ça le fait seulement avec des images qui proviennent du scan de mon imprimante ...

j'ai créé un bug ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/960967

Autre situation particulière ... j'ai essayé de regarder BFMTV en direct .. mon portable a failli décoller tellement le ventilo gueulait ...
CPU bloqué à 100 % même après fermeture de firefox ... obligé de redémarrer ...
J'ai vérifié ... ça ne le fait pas en visionnant une vidéo sur youtube par exemple ... c'est propre à BFMTV ... pas de soucis sous oneiric ...

Dernière modification par dragao13 (Le 21/03/2012, à 13:58)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4604 Le 21/03/2012, à 10:53

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

A cause de flash surement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4605 Le 21/03/2012, à 10:58

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

BFMTV: cette boite qui en rachetant 01.net a essayé d'améliorer des logiciels libres en rajoutant de la pub!!!
Je me tairais pour rester polis face à ce problème d'une technologie proprio dans ce site d'une boite peu digne d'éloge ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4606 Le 21/03/2012, à 11:01

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

OK ... mais je me situe juste d'un point de vue technique ...

Avec Oneiric, sur le portable de ma compagne, le cpu tourne autour de 60%
Sous Precise, c'est le décollage d'ariane ... donc BFMTV de merde ou pas, sur oneiric il n'y a pas de souci particulier, sous precise il explose ... ce n'est pas la même version de flash je suppose ?

Sachant que pour le boulot, flash est utilisé par mes clients pour certaines présentations de produits, c'est normal que je cherche à trouver la tuile ...

Nautilus a aussi des lenteur quand je parcours les dossiers, surtout à l'ouverture des dossiers que je choisis ...

Dernière modification par dragao13 (Le 21/03/2012, à 11:06)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4607 Le 21/03/2012, à 11:07

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

OK ... mais je me situe juste d'un point de vue technique ...

Avec Oneiric, sur le portable de ma compagne, le cpu tourne autour de 60%
Sous Precise, c'est le décollage d'ariane ... donc BFMTV de merde ou pas, sur oneiric il n'y a pas de souci particulier, sous precise il explose ... ce n'est pas la même version de flash je suppose ?

Sachant que pour le boulot, flash est utilisé par mes clients pour certaines présentations de produits, c'est normal que je cherche à trouver la tuile ...

Tu peux essayer avec Chromium histoire de voir si ça le fait ou pas. Et sous firefox il me semble que flash est dans un processus séparé. Donc quand le proc est à 100% essaye de lancer le moniteur système pour voir ce qui bouffe les ressources.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4608 Le 21/03/2012, à 11:08

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Regarde mais Flash n'a pas sorti de nouvelle version récemment. La prochaine et dernière pour Linux sera la 11.2. Dans la logithèque il est marqué flashplugin-installer 11.1.102.63ubuntu2
D'après launchpad, Precise à la version proposed d'Oneric. Donc si le portable est à jour vous avez la même version chacun ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4609 Le 21/03/2012, à 11:24

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Sous firefox c'est le processus plugin-container qui bouffe

Même comportement observé sous chromium avec cette fois le processus chromium-browse ... le cpu monte néanmoins à 85% (moins violent que sous firefox)

ça a l'air d'être le site de BFMTV qui est une grosse daube !

EDIT : je viens de nouveau de mettre BFMTV avec firefox, il s'est stabilisé à 40% ... bizarre ... capricieux le truc !

EDIT2 : ça n'a pas duré longtemps, ça laggait et d'un coup l'image passe bien et le cpu est remonté à 85% ... ça a l'air bien instable !

Dernière modification par dragao13 (Le 21/03/2012, à 11:30)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4610 Le 21/03/2012, à 11:29

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui donc c'est bien flash qui pose problème. plugin-container contenant flash.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4611 Le 21/03/2012, à 11:46

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Vivement que le html5 remplace flash ... enfin si c'est le cas à terme et si ça apporte de meilleurs résultats ...

Dernière modification par dragao13 (Le 21/03/2012, à 11:46)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4612 Le 21/03/2012, à 14:19

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Vivement que le html5 remplace flash ... enfin si c'est le cas à terme et si ça apporte de meilleurs résultats ...

Le flash, c'est un vrai calvaire pour le CPU, tellement que ça goinfre dans les ressources. Ça devrait être tout simplement interdit.
Et puis, peut-être que tu as un problème de surchauffe au niveau du GPU de ta carte graphique. De plus, sur un portable, ça n'a rien d'étonnant, vu qu'il y a trop peu d'espace pour le refroidissement des composants électroniques.

Hors ligne

#4613 Le 21/03/2012, à 15:43

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

savez vous s'il est possible de changer les couleur, genre le orange pour sélectionner ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4614 Le 21/03/2012, à 16:31

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour changer les couleurs:
tu vas dans /usr/share/themes/ puis le répertoire du thème concerné. Dans le répertoire gtk3, tu trouveras un fichier gtk.css qui associe des noms aux couleurs, un fichier settings.ini qui initialise le thème et plusieurs  autres fichiers css pour appliquer le thème.
Chez moi je dois me déconnecter et reconnecter pour que la modif soit prise en compte.
Je cherche une doc sur la modif de thème mais je n'en ai pas trouvé.
Amuse toi bien ^^


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#4615 Le 21/03/2012, à 17:06

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Lork Scorguar a écrit :

Pour changer les couleurs:
tu vas dans /usr/share/themes/ puis le répertoire du thème concerné. Dans le répertoire gtk3, tu trouveras un fichier gtk.css qui associe des noms aux couleurs, un fichier settings.ini qui initialise le thème et plusieurs  autres fichiers css pour appliquer le thème.
Chez moi je dois me déconnecter et reconnecter pour que la modif soit prise en compte.
Je cherche une doc sur la modif de thème mais je n'en ai pas trouvé.
Amuse toi bien ^^

Est-on VRAIMENT obligé de passer par un fichier de configuration pour changer son thème comme on le souhaite ?

Hors ligne

#4616 Le 21/03/2012, à 17:23

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

Lork Scorguar a écrit :

Pour changer les couleurs:
tu vas dans /usr/share/themes/ puis le répertoire du thème concerné. Dans le répertoire gtk3, tu trouveras un fichier gtk.css qui associe des noms aux couleurs, un fichier settings.ini qui initialise le thème et plusieurs  autres fichiers css pour appliquer le thème.
Chez moi je dois me déconnecter et reconnecter pour que la modif soit prise en compte.
Je cherche une doc sur la modif de thème mais je n'en ai pas trouvé.
Amuse toi bien ^^

merci beaucoup, je vais essayer ça. maintenant, c'est vrai que ce serait plus simple pour l'utilisateur d'avoir une interface graphique genre un onglet "couleurs" dans "apparence" des paramètres système.
ça viendra peut-être... tongue

sinon, je suis sûr qu'il va y avoir plein d'utilitaires qui vont nous permettre de faire ce qu'on veut avec unity après sa sortie officielle.

autres remarques : le bug des selections en orange dans les menus au passage de la souris avec une touchpad est résolu (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/949414).
idem pour le bug des overlay-scrollbars impossibles à à attraper : c'est rentré dans l'ordre.
excellent !! 

autre chose : j'ai installé wallch pour pouvoir changer automatiquement mon fond d'écran. en ben vous savez quoi ? ils apparaissent lors de la connexion lightDM. donc à chaque connexion, j'ai un fond différent !!! bien... très bien !!! big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4617 Le 21/03/2012, à 18:41

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

J'essaie de compiler moi même mon serveur X pour Ubuntu 12.04, quelqu'un aurait un tuto ?
J'ai essayé de récupérer le code source via git, les dépendances, de compiler et d'installer le tout avec "make install", mais ça me casse ma config.
J'ai donc du désinstaller le tout. J'aimerais tester des patches sans attendre qu'ils soient backportés sur Precise.

Hors ligne

#4618 Le 21/03/2012, à 18:56

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Ding ding, c'est l'heure (tardive) de releaser 5.8 pour la version béta2!

Vu qu'on est vraiment à la bourre et qu'on doit avoir les résultats demain matin, j'ai proposé à ce que le testing ne soit fait qu'avec des habitués de la communauté francophone smile
Donc si vous le voulez bien, ce serait cool que vous preniez le ppa habituel (ppa:unity-team/ppa), mettez tout à jour et fassiez les tests checkbox-unity.

Ignorez les tests multi-moniteurs (il y a eu des changements) pour l'instant, on le teste nous même sur toutes les platformes (et il reste encore du travail).
Sur ce, merci aux courageux et rendez-vous demain matin pour les résultats wink

Hors ligne

#4619 Le 21/03/2012, à 19:33

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Precise...

UNITY WITH MINIMIZE ON CLICK PATCH (UNOFFICIAL) AVAILABLE IN A PPA FOR UBUNTU 12.04

http://www.webupd8.org/2012/03/unity-wi … patch.html

#4620 Le 21/03/2012, à 19:42

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

@DidRocks : J'attend que le build d'Unity soit terminé (toujours en cours selon Launchpad) et c'est parti !

Ps : Si l'envoi des résultats ne fonctionne pas à la fin, y'a un moyen de les envoyer "manuellement" ? (j'ai une connexion bridée de partout au lycée)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#4621 Le 21/03/2012, à 20:11

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

Est-on VRAIMENT obligé de passer par un fichier de configuration pour changer son thème comme on le souhaite ?

Si tu veux modifier le thème complet c'est plus simple il y a un logiciel pour ça. Mais si c'est juste une couleur alors il faut toucher aux fichiers.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#4622 Le 21/03/2012, à 20:24

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Precise...

Coucou,
Je me demandais juste un truc parce que l'option...

Raccourcis clavier

Pour les aficionados de la navigation au clavier, Unity regorge de petites facilités. Il n'en demeure pas moins qu'il est difficile de se souvenir de tous les raccourcis clavier. Dans Unity 5, lorsque vous maintenez la touche <Super> (la touche <Windows>) enfoncée, un récapitulatif des raccourcis clavier s'affiche à l'écran.

...marche pas chez moi.

Suis-je le seul dans cette situation ?


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#4623 Le 21/03/2012, à 20:43

baba00000000

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi j'ai la liste gengen54.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#4624 Le 21/03/2012, à 21:08

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Lork Scorguar a écrit :
JLK a écrit :

Est-on VRAIMENT obligé de passer par un fichier de configuration pour changer son thème comme on le souhaite ?

Si tu veux modifier le thème complet c'est plus simple il y a un logiciel pour ça. Mais si c'est juste une couleur alors il faut toucher aux fichiers.

Alors, il faut faire un blueprint dans ce cas. smile

Hors ligne

#4625 Le 21/03/2012, à 21:09

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon Unity 5.8 deja livré, je procede aux testes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne