Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2012, à 18:40

angie76

[Résolu] Plus d'accès à ma session

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide, débutante, j'essaye d'apprendre mais là...

Je n'ai plus accès à ma session admin, aucun moyen, lorsque je rentre mon mot de passe, j'ai un écran noir avec plein de commandes qui défilent tellement vite que je suis incapable de vous dire ce qui a écrit dessus et je reviens sur la page ou on me demande de rentrer mon mot de passe

Là je suis connecté en tant qu'invité..

Comment faire pour arriver à me connecter à nouveau ?

Le problème a commencé ce matin en voulant attribuer un mot de passe à la session de mon fils, là je n'avais plus le droit d'éteindre l'ordi puis ensuite en faisant des test sur la session de mon fils je n'arrivais pas à acceder à la connexion wifi donc je suis retourné à l'administrateur et là je lui ai donné des droits sur la console utilisateur et groupes, mais depuis pas moyen d'acceder ni à son compte ni au mien

Hier j'ai installé un antivirus : ClamTk car j'avais besoin de scanner windows (en dual boot) car je me suis bien fait pirater comme il faut..raison pour laquelle je me tourne vers linux , ce matin j'ai fait une mise à jour du systeme, peut etre ça vient de ça?

Je vous remercie de votre aide et elle sera d'autant plus précieuse si vous m'expliquez pas à pas..

A bientôt et merci

Dernière modification par angie76 (Le 26/03/2012, à 07:37)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2012, à 19:17

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Bonjour,
Avez-vous accès à Grub au démarrage de l'ordinateur (généralement un écran noir pour choisir entre ubuntu est windows) ?
Si oui ce sera assez simple,
Sinon un peu plus pénible

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 19:19

angie76

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Bonjour,

oui j'ai accès aux deux (je suis en dual boot) d'ailleurs il y a beaucoup de choix! smile  je prends le premier...

une petite précision..lorsque j'essaye de modifier ou accéder, à mon compte par le biais -> Système -> Utilisateur groupe, je ne peux pas modifier ni le nom ni le mot de passe..il ne se passe rien lorsque je clique sur modifier..

Dernière modification par angie76 (Le 21/03/2012, à 19:29)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2012, à 19:28

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Alors là il faut prendre le deuxième et choisir quelque chose comme "ligne de commande"
Vous serez alors dans une console (noir et blanc)
Vous tapez :
passwd <votre nom de connexion>
On vous demande alors le nouveau mot de passe (avec confirmation)
Puis vous redémarrez

Hors ligne

#5 Le 21/03/2012, à 19:58

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Où en êtes-vous ? Peut-être que mes indications sont trop lapidaires.
J'ai redémarré mon ordi pour pouvoir être plus précis. Je reprends donc :
Vous redémarrez votre pc.
* Au Grub vous choisissez la deuxième ligne : Gnu Linux ... (mode de dépannage).
* Vous aurez une fenêtre à fond blanc avec trois choix dont un (le dernier) : root .... ligne de commande
* Vous choisissez cette option. Vous verrez alors tout en bas de l'écran  #root en blanc sur fond noir
* Vous tapez : passwd <votre nom de connexion>
* Vous saisissez le mot de passe de votre choix (deux fois)
* Vous tapez : exit
* Puis : resume ou vous rebootez suavagement
Normalement au prochain démarrage votre mot de passe aura été restauré.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2012, à 20:00

angie76

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

de retour..pas un grand succès! j'ai clique sur la deuxième ligne, j'arrive sur un écran gris et rouge, ou j'arrive quand meme à changer un mot de passe et donc j'ai changé un mot de passe UNIX (aie) enfin bref, j'ai redémarré et j'ai pris le temps de décortiquer le message qui apparait vite, donc :

Stopping Save Kernel messages
Starting Clamv virus database update fresclam

Apache 2 coult not reliaby determine the server's fully qualified name :: 1 for server name

Starting webserver

Donc je suis entré à nouveau en tant que invité et j'ai supprimé l'antivirus (le mot de passe échangé n'a pas fonctionné, donc j'ai remis l'ancien) ensuite j'ai voulou redémarrer l'ordi mais la j'ai un message "Mise hors tension Impossible"

Démarrage quand même et je n'ai plus les messages qui concernent l'antivirus mais j'ai toujours:

"Apache 2 coult not reliaby determine the server's fully qualified name :: 1 for server name"

"Starting webserver"

et d'autres choses avant...une idée?

Hors ligne

#7 Le 21/03/2012, à 20:00

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Je vais faire la popote. Je reprends cette conversation dans une demi-heure.

Hors ligne

#8 Le 21/03/2012, à 20:01

angie76

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

ok..je retourne smile

Hors ligne

#9 Le 21/03/2012, à 20:07

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Le message de "Apache 2 could not ..." m'étonne. C'est comme si vous aviez un serveur web installé. De toutes façons cet avertissement n'a pas grande importance. Il n'empêche pas la session.

Le mot de passe changé concerne votre session normale, pas en invité(e).

Cette fois je vais dans ma cuisine pour de bon. A tout à l'heure. Reprenez la démarche de mon deuxième message.

Hors ligne

#10 Le 21/03/2012, à 20:13

angie76

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Bon appétit! moi c'es tfait..entre deux messages smile

en fait j'avais bien changé le bon mot de passe car en voulant me connecter par  la console "Mode dépanage" -> #root -> je devais mettre absolument le mot de passe que j'avais changé bêtement tout à l'heure alors je viens de faire un test, je viens de supprimer un logiciel dont je n'avais pas besoin et il me prend bien l'ancien mot de passe et pas celui que j'ai changé au root! pourquoi?

quoi qu'il en soit lorsque j'essaye de me connecter sur ma session ça ne marche pas, sauf que cette fois j'ai juste un écran noir, plus de messages...

en passant par le mode dépannage j'ai également fait vérifier les erreurs...

ouhlala...c'est pas si simple linux quand même, mais bon je n'ai pas envie de lacher car j'en ai marre de windows

Hors ligne

#11 Le 21/03/2012, à 21:39

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

J'avoue que je ne comprends pas bien ce qui se passe. Je vous propose de créer un nouvel utilisateur, que je désigne par angie, et qui peut avoir les droits d'administrateur si besoin. Dans la suite vous pourrez remplacer angie par n'importe quel autre identifiant de connexion
Vous redémarrez. Dans grub vous choisissez mode dépannage, puis root.
Vous tapez après #root :

useradd angie
passwd angie

Et comme tout à l'heure vous tapez le mot de passe de votre choix et vous confirmez.
Vous quittez tout et vous vous reconnectez en angie. Vous me dites alors ce que ça donne.

Dernière modification par marnout (Le 21/03/2012, à 22:07)

Hors ligne

#12 Le 21/03/2012, à 22:06

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Je reviens au message de Apache qui m'intrigue. Il devrait afficher :     Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName. Si vous n'utilisez pas Apache vous pourrez tapez en root :

sudo update-rc.d -f apache2 remove

ce qui aura pour effet de désactiver le démarrage automatique de Apache.
Plus tard si vous voulez qu'il démarre automatiquement vous ferez :

sudo update-rc.d -f apache2 defaults

Hors ligne

#13 Le 21/03/2012, à 22:26

angie76

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

je vais faire ce test, le dernier n'a pas fonctionné, en fait j'ai du changer le mot de passe du root, ensuite j'ai voulu changer le mot de passer de l'utilisateur "passwd nom_d'utilisateur" j'avais une invite de commande pour le mot de passe, je l'ai retapé mais il m'affichait une erreur d'authentification ..merci en tout cas de votre aide!!!

Hors ligne

#14 Le 21/03/2012, à 22:32

marnout

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Bonne continuation

Hors ligne

#15 Le 21/03/2012, à 22:57

angie76

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

Helas rien...
Par contre lorsque j'arrive sur cette interface y a marqué root @nomutilisateur. ..c'est normal ou il devrait apparaître plutôt root tout court..?

Je vais tout virer sinon et je prendrais bien l'habitude de ne rien laisser sur Linux car si ca plante a nouveau au moins je ne perdrais rien...

Merciiii en tout cas et bonne soirée !

Hors ligne

#16 Le 22/03/2012, à 23:08

angie76

Re : [Résolu] Plus d'accès à ma session

marnout, j'ai tout formaté! ouf! me revoilà, j'espère ne pas faire des bêtisses cette fois ci !

Hors ligne