Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 18:36

Nicolas2b

[RESOLU] Montage impossible apres mauvaise manip

Bonjour,

J'ai un probleme avec un disque dur externe.
Ce disque est en NTFS avec ntfs-3G. Tout cela va très bien.
Jusqu'a tout à l'heure, il se montait, mais j'ai voulu faire le malin hmm .
Je voulais changer le nom du point de montage (pour moi il s'appelait disk  alors j'ai cliqué droit sur l'icone, puis dans l'onglet 'Volume',  j'ai mis le nom d'un dossier dans la ligne 'Point de montage' ( le dossier existe et possède les meme permissions que le dossier où le disque était monté avant ).
Puis j'ai démonté le volume, debranché (le tout proprement) et j'ai rebranché et maintenant il m'insulte sad .
Quand je rebranche au bout de 3-4 sec, il m'affiche une boite de dialogue avec le message suivant :

mount_point cannot contain the following characters: newline, G_DIR_SEPARATOR (usually /)

Ce que je comprend, c'est que j'ai fait une erreur dans le nom du point de montage, mais comme l'icone n'apparait plus, je ne peut plus changer, et de plus, aucune ligne dans fstab, n'est apparut.
Donc si quelq'un sait où est stocké cette info que je puisse résoudre le problème, cela me permettrait de me sentir soulagé big_smile


Merci d'avance.


Nicolas.

Dernière modification par Nicolas2b (Le 15/04/2007, à 19:24)


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 18:47

bertrand0

Re : [RESOLU] Montage impossible apres mauvaise manip

Dans gnome, appuyer sur ALT+F2 pour ouvrir le dialogue exécuter.
Taper gconf-editor puis entrée.
Aller à la clef "/system/storage/drive/_org_freedesktop_Hal_devices_storage_serial_blablabla" où blablabla est un identifiant unique de la partition. Dans cette clef, cherche la propriété "mount_point" et remplace sa valeur par un nom qui ne contient pas de "/" le dossier de montage est obligatoirement dans /media. Si tu ne reconnaît pas l'identifiant de ta clef, regarde pour chacune jusqu'à trouver celle pour laquelle mount_point a la valeur que tu avais tapée dans nautilus.

Dernière modification par bertrand0 (Le 15/04/2007, à 18:49)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 19:24

Nicolas2b

Re : [RESOLU] Montage impossible apres mauvaise manip

Ca fonctionnent ! big_smile

Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité !


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne