Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 14:51

Benduso

Installation Ubuntu

Bonjour à tous,
j'ai reçu vendredi le CD "UBUNTU" version 6.06 LTS pour PC.
Avant, je travaillais sous Windows...
Avant l'installation, j'efface toute les données avec Eraser Pro.
Ma question: Lorsque je vais booter le CD d'installation, aurais-je l'invite du formatage?
Si pas, comment procèder? Fdisk?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Benduso

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 15:03

xens

Re : Installation Ubuntu

1° tu n'as pas besoin d'effacer tes données depuis windows
2° Quand tu va booter sur le LiveCD tu auras un assistant d'installation qui va te proposer de partitionner tes disques et formater tes partitions
3° Est-tu sûr de vouloir supprimer complètement windows sans connaître Ubuntu et son lot de différences/problèmes qu'il peut t'apporter ? Tu devrais peut-être tester tout ça avant quand même!

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 15:14

Benduso

Re : Installation Ubuntu

Bonjour Xens,
je te remercie pour ta réponse.
En fait j'ai deux machines, et la plus ancienne, donc la moins performante je voudrais la faire tourner sous Linux. Et faire ainsi, mon apprentissage. Si les résultats sont concluants, je passerai définitivement à ce Système.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 15:34

xens

Re : Installation Ubuntu

Très bonne idée! Je te conseillerais aussi d'utiliser une version d'unbutu un peu plus récente si tu as certains périphériques récents sur ta veille machine: webcam, wifi, ...

Bon apprentissage

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 15:41

Benduso

Re : Installation Ubuntu

Quelle version stable me conseilles-tu?
L'usage que je comptes en faire dans un premier temps, sera la bureautique et la musique (convertir en MP3, etc...)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 17:04

traaf

Re : Installation Ubuntu

la version 6.06LTS est très bien et te conviendra parfaitement, à moins d'avoir du matériel très récent


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 18:02

xens

Re : Installation Ubuntu

exact, personnellement la version qui sera stable dans 5 jours (feisty fawn) est la version qui me convient le mieux pour mon matériel. Essaies la 6.06 et si tu as des problèmes matériel passes sur la 7.04.

Hors ligne

#8 Le 15/04/2007, à 19:58

Benduso

Re : Installation Ubuntu

Un grand merci à tous
et bonne fin de week-end.
A bientôt

Hors ligne