Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 19:32

Dipash' el Grande

Problème de compilation (appel aux librairies de Lapack)

Bonjour à tous

Je viens de me lancer dans l'univers ubuntu pour mon travail.
Je sollicite votre aide car je suis entrain de devenir fou à force d'essayer de trouver une solution à un bug de compilation...

J'ai installé mon environnement à partir d'une version live CD Ubuntu pour amd64 (oui je sais que c'est pas le must mais risquant de travailler sur des logiciels en 64 bits je n'avais pas vraiment le choix)

Les applis sur lesquelles je travaille ont déjà été implémentées en 32 bits et travaillaient avec le package lapack_3.0.20000531a-28_i386.deb (idem pour atlas). J'ai donc pour ma part installer la version compatible avec une architecture amd64.

Malheureusement lorsque je lance mon make, j'ai comme message:

pca.cc:6:20: error: blaspp.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
pca.cc:7:18: error: symd.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
pca.cc:8:21: error: blas3pp.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
pca.cc:9:19: error: laslv.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Dans cette fonction, les biblis sont appelées ainsi:

#include "blaspp.h"
#include "symd.h"
#include "blas3pp.h"
#include "laslv.h"

et le makefile les appelle ainsi:

TOPFOLDER=..

LAPACKFOLD=${TOPFOLDER}/Lapackpp

INCLAPACK=-I${LAPACKFOLD}/include/lapackpp

LIBLAPACK=${LAPACKFOLD}/lib

SOLAPACK=${LIBLAPACK}/liblapackpp.so

FLAGLAPACK=-llapack -lblas

WLINK=-Wl,--rpath -Wl,${LIBLAPACK}

LINKLAPACK=${SOLAPACK} -L${LIBLAPACK} ${FLAGLAPACK} ${WLINK}

Lorsque je lance la commande dpkg, les librairies sont stockées je ne sais où rendant donc le makefile inutilisable. J'ai donc supprimer ces lignes pensant qu'elles n'éatient plus utiles et utiliser dans la fonction les appelant la sytaxe :
#include <lapack/nom.h>

mais rien n'y fait...

Je me suis donc lancé à corps perdu dans tous les forums possibles pour trouver une solution à mon problème, mais en vain...je suis entrain de devenir fou.

Comme mes connaissances en linux remontent à loin (et étaient déjà à l'époque très limitées), je lance un appel au secours...

En espérant que l'un de vous ait la patience de tout lire...et de me comprendre (moi même je n'y arriverait pas wink)

Comble de l'ironie, le we approchant et ayant emménager depuis peu sur paris, je pourrais retourner sur le forum que lundi...ça va être difficile de vous répondre...

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 20:15

nounez

Re : Problème de compilation (appel aux librairies de Lapack)

on dirait qu'il te manque la libraire blas....


ND

Hors ligne