Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 10:23

Anomik

Désactiver le clic du touch pad ? [résolu]

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu (Edgy) sur un portable. Or le clic se déclenche à chaque fois que je touche le pad permettant de déplacer la souris. C'est assez désagréable, et autant j'avais pu le désactiver sans problème sous Windows, autant sous Linux pas moyen de trouver comment faire. Mon clavier ne dispose d'aucun bouton permettant d'activer/désactiver le clic.

En espérant que vous parviendrez à m'aider (d'autant que mon clavier a déjà des problèmes à cause des touches "systêmes" et des flèches de direction... Par exemple si j'appuie sur la flèche droite : &"'é_è  , mais j'avais déjà ce problème sous Windows ^^")

D'avance merci !

Dernière modification par Anomik (Le 15/04/2007, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 19:58

skysk8er

Re : Désactiver le clic du touch pad ? [résolu]

Vas voir  dans les pages documentation et suis bien le tutoriel, je l'ai fait et ça marche. Tu pourras désactiver ou régler ton touchpad graphiquement.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/touchpad


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 20:20

Anomik

Re : Désactiver le clic du touch pad ? [résolu]

Une IMMENSE merci ! Fini les faux clics, les dossiers qu'on drag and drop sans le vouloir, les clics sur "Page précédente" alors qu'on a écrit un message très très très important et très très très long... ^^
Bref, vraiment merci !

Hors ligne