Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 19:07

themulot

aide explication creer un .deb

bonjour excusez moi g lu pas mal de tuto mais ca marche pas alors je viens vous demander de l'aide
car je programme depuis kel ke mois et je voudrais pouvoir filer mes jeux 2d a mes potes mais vu kil fo sdl sdl image et sdl-mixer et sdl-ttf bref pas mal de chose je voudrais faire un deb qui contient ces dependance pour ke kan ils installe chez eux ca telecharge tout et ke ca marche
je voudrais un moyen simple de creer des packets . donc si kel kun peux m'expliker  ou me donner des liens vers des tutos simple je vous remercie d'avance .

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 19:14

traaf

Re : aide explication creer un .deb

un moyen simple ?
pas sûr que ca existe... sad

pour commencer, lis ca :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/package_debian
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 19:16

themulot

Re : aide explication creer un .deb

merci traaf je vais lire ça . et je te redis apres . grand merci a toi de passer du temps pour m'aider .

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 19:27

themulot

Re : aide explication creer un .deb

alors excuse moi je suis dsl je vais passer pour un newbie mais mes prog sont dans un dosier qui contient un exe linux  plus deux autres dossiers un avec les sources et un avec les images mais g jamais eu a faire un makefile ou d'otres genre de fichiers moi g mes . cpp et mes . h et je les compile je pensais ke kan on crée un deb c l'exe deja compilé qu'on mettait dedans pas les sources puis que c'ete le linux du client qui compiler en installant le deb . je pensais que kan il installer il copiais juste dans les differents endroits . ou je me gourre . dsl si je comprends mal ou si je m'explique mal

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 21:08

gene69

Re : aide explication creer un .deb

si tu as des ".cpp" et des ".h" ça veut dire que tu utilises plusieurs fichiers. Dans ce cas, tu ne perdras pas ton temps à coder un makefile. sur develeppez ya un bon tuto.

Pour commencer tu fais des regles simples sans variables et sans substitutions:
tu verras que dans ce cas, ça ressemble beaucoup à ce que tu tapes déjà dans ton terminal.

La seule différence c'est que tu vas expliciter les dépendances cad lorsque tu modifies un fichier quels  *.o tu dois  recompiler.

La syntaxe est assez rigide mais assez basique dans les premiers temps.( attention aux tab et aux espaces).


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 21:10

themulot

Re : aide explication creer un .deb

euh excuse moi mais je compile pas en console donc les .o je les ai mais je m'en sert pas je programme avec code blocs
que ce soit pour la sdl ou pour opengl

Hors ligne