Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 12:10

DjDeViL

[Résolu]Permission opt/ (dossier xampp)

Bonjour,

Voilà je dois tjrs me mettre en root pour lancer le serveur xampp mais j'aimerais pouvoir lancer xamp en tant qu'utilisateur unique de mon système Ubuntu 11.10.

En gros que je veux que le dossier opt/ et ses héritiers (sous-dossiers) puissent avoir les permissions adéquates cela me permettrait plus aisément de transférer mes fichiers de ma clé USB à mon dossier Xampp sans passer par cmd.

Merci smile.

Dernière modification par DjDeViL (Le 22/03/2012, à 11:06)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2012, à 14:44

serged

Re : [Résolu]Permission opt/ (dossier xampp)

Voir la doc de xampp :
Il te suffit de faire un lien symbolique du répertoire du site vers un dossier à toi avec la commande :

sudo ln -s /home/VotreUserName/VotreSite /opt/lampp/htdocs

VotreSite étant un répertoire à toi, où tu as le droit de faire ce que tu veux.

Ce qui est fortement recommandé, car en plus, en cas de réinstallation de xampp (ou de distribution...) tu ne perdras pas ton site !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2012, à 11:05

DjDeViL

Re : [Résolu]Permission opt/ (dossier xampp)

serged a écrit :

Voir la doc de xampp :

Ce qui est fortement recommandé, car en plus, en cas de réinstallation de xampp (ou de distribution...) tu ne perdras pas ton site !

Merci bien c'est vraiment bien plus pratique je te remercie grandement, en plus, exemple simple d'un lien symbolique big_smile.

Dernière modification par DjDeViL (Le 22/03/2012, à 11:06)

Hors ligne